Du rose ou pas ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 21:01  

Coucou tout le monde !

Alors je vous explique mon problème j'aimerais peindre un des murs de ma chambre en rose très pâle, les autres murs sont blancs. Je voudrais vous demander votre avis : trouvez vous que ça fait un peu "bébé" ( j'ai 15 ans ).
J'ai vu ça sur un blog ( mariannan.blogspot.com ) et je trouvais ça très joli, ça donnait un côté romantique à la chambre, ce que j'aime beaucoup. En image :
Image

Voilà. Bisouss : )

Ministre du Glam

Re: Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 21:04  

Ben écoutes, c'est ta chambre, à fort priori tu fais ce que tu veux dedans :lol:
Le bémol c'est que dans quelques années tu ne veuilles plus de rose. Moi je voulais absolument du rouge et du noir avec un damier au plafond (et c'est ce que j'ai eu) à mes 16 ans, j'en ai presque 20 et je commence un peu faire l'overdose de ce rouge ! Je regrette de ne pas avoir opté pour qlq chose de plus neutre comme gris ou taupe...

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'débutante

Re: Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 21:19  

Oui, et comme je change de goût tout les ans et que je n'ai pas encore trouver mon style, j'hésite. Mais bon un mur ça n'engage à rien, je pourrait toujours le repeindre et si ça se trouve l'année prochaine j'aimerai toujours, qui sait : )

Prêtresse du Glam

Re: Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 21:24  

Moi j'aime bien!
Si tu ne fais qu'un mur ou même plusieurs, c'est facile à repeindre dans quelques année (ou mois si t'en a déjà marre!). Ça ne coute pas très cher en plus! Moi je dis fonce!

Les erreurs à ne pas faire:
-peindre les plaintes,
-le plafond,
-un radiateur
Trop chiant à reprendre si tu change d'avis!

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!

Prêtresse du Glam

Re: Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 21:25  

Tu ne risques pas grand chose en mettant du rose, si ça ne te plait plus dans 1 an, c'est facilement recouvrable :)

Mon blog mode : Les dessous de Marine
Retrouvez mes articles sur unerobe.com

Glam'débutante

Re: Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 21:32  

Je pense que je vais le faire car ça fait assez longtemps que j'y réfléchis.Et le rose est tellement claire que ça sera facile à recouvrir après. Je me met au travail ce week-end. Merci pour vos conseils les filles :D

PDGère du glam

Re: Du rose ou pas ?  by on Jeu Déc 02, 2010 22:30  

Je trouve ça très joli et pas du tout "bébé" si tu ne décores pas ta chambre avec armée de peluches sur le lit + rideaux layette + frise pastel. A toi de trouver la juste mesure, je ne sais pas si tu peux modifier le reste de ta déco aussi mais je verrais bien une parure de lit en toile de jouy rouge comme on voit beaucoup chez Ikea avec des petites nouettes, ça donne un côté "cottage", associé à de gros meubles blancs à moulures par exemple. L'osier blanc, comme les petits paniers qu'on voit sur la photo que tu as postée, accentue aussi cet effet. Le bois foncé peut rendre bien aussi. Après il y a rose et rose, un qui tire plus vers le rouge fera un peu plus petite fille qu'un plus pâle, plus froid. Sache aussi qu'on étouffe vite dans une chambre aux couleurs vives, donc je le prendrais le plus doux possible.

Je t'ai trouvé cet article qui te donnera peut-être des idées, j'aime beaucoup la troisième photo.

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Glam'débutante

Re: Du rose ou pas ?  by on Ven Déc 03, 2010 21:57  

Merci beaucoup S0O, en effet tu as tout compris à l'esprit que je voulais donné à ma chambre :). Et pour l'article que tu as envoyé, j'ai toute suite flashé sur la troisième chambre moi aussi !

Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » comment porter un trench rose poudrée ? Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Veste rose Mode - Où trouver
Mode - Votre dressing - Relooking » Recherche ballerines Repetto BB rose poudre T.39.5 ou 40 Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Où trouver » Chaussures rose clip Lala Joy Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook