Du rose a déteint sur mon jean gris

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Du rose a déteint sur mon jean gris  by on Jeu Nov 10, 2011 12:07  

Coucou !
N'ayant rien trouvé de semblable, et aimant mon ancien jean gris, j'ai décidé de vous embêter un peu :P
Je doute pouvoir faire plus explicite comme titre ! J'ai lavé il y a bien longtemps mon jean gris, et je l'ai retrouvé avec des traces roses dessus ... Depuis, plus jamais porté, plus jamais lavé 8)
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, je ne connais pas les effets du vinaigre blanc pour ce "cas", j'ai peur d'utiliser de la javel, je redoute de le passer en machine "comme si de" si au final ça ne fait rien, et je n'ai pas les sous pour mettre un jean qui m'a couté peu cher au pressing (ça reviendrait surement aussi cher que le prix d'un nouveau jean ...). Sauriez-vous me conseiller pour retrouver un gris à peu près uni ? :?

Voilà une photo de la bête si ça peut vous aider:
Image

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)

Messagère du Glam

Re: Du rose a déteint sur mon jean gris  by on Jeu Nov 10, 2011 13:34  

Coucou !

Désolée, je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider, mais j'aurai au moins essayé :/

Bon, si ça se trouve, je suis induite en erreur par la photo (peut-être que dans la réalité ça choque) mais, franchement, moi je serai capable de le porter comme ça :)
On blanchit bien les jeans, pourquoi pas les rosir ?

Sinon, je ne vais pas t'aider beaucoup : le plus simple, c'est que tentes l'expérience. Enfin, je veux dire, les textiles en tout genre c'est tellement capricieux qu'on ne peut pas te donner de vérité absolue.

Donc, à ta place, j'essaierai :
1) La machine, on ne sait jamais !
2) Le vinaigre blanc dans de l'eau chaude : au mieux, ça fera effet ; au pire, je pense que ça ne fera rien du tout (si une Glamourette veut confirmer, je serais quand même plus rassurée !)

Par contre, l'eau de Javel, j'éliminerai tout de suite comme option : tu risques d'abîmer / jaunir / décolorer totalement ton jean et je te raconte pas les regrets après...

Désolée pour ma faible contribution !

Bonne journée :)

Ministre du Glam

Re: Du rose a déteint sur mon jean gris  by on Ven Nov 11, 2011 14:06  

Merci pour ta contribution ! :D

En fait, je l'ai porté hier soir (vaut mieux prévenir : dans le noir, on voit moins ahaha) et personne ne m'a fait de remarque mais bon, en fait ça me gêne car en haut du jean c'est plus marqué que sur le reste, j'aurais aimé atténuer un peu cet effet..
Je vais tester le vinaigre avant de le passer en machine d'ici ce week end et on verra bien ! :?

Glam'oureuse

Re: Du rose a déteint sur mon jean gris  by on Ven Nov 11, 2011 14:19  

2-3 fois je me suis retrouvée avec des vêtements tachés (bleu ou rose)à la sortie de la machine à laver, à chaque fois je les ai repassé à la machine à laver avec un peu de détachant et tout est parti comme si de rien était. Donc essai juste de le relaver y a des chances que ça marche.

Ministre du Glam

Re: Du rose a déteint sur mon jean gris  by on Ven Nov 11, 2011 15:47  

D'accord je vais tenter ça alors ! Merci !

Glam'bulleuse

Re: Du rose a déteint sur mon jean gris  by on Sam Nov 12, 2011 20:54  

Si tu n'arrives pas à le r'avoir, tu peux toujours le teindre en noir et adieu les tâches roses !

Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - déco fait main » Customiser un short en jean (et cacher des motifs) Mode - déco fait main
Mode - Comment porter » comment porter un trench rose poudrée ? Mode - Comment porter
Tendances, must have » La veste en jean Tendances, must have
Mode - Comment porter » Un jean jaune pastel Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook