|
|
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
Coucou ! N'ayant rien trouvé de semblable, et aimant mon ancien jean gris, j'ai décidé de vous embêter un peu Je doute pouvoir faire plus explicite comme titre ! J'ai lavé il y a bien longtemps mon jean gris, et je l'ai retrouvé avec des traces roses dessus ... Depuis, plus jamais porté, plus jamais lavé Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, je ne connais pas les effets du vinaigre blanc pour ce "cas", j'ai peur d'utiliser de la javel, je redoute de le passer en machine "comme si de" si au final ça ne fait rien, et je n'ai pas les sous pour mettre un jean qui m'a couté peu cher au pressing (ça reviendrait surement aussi cher que le prix d'un nouveau jean ...). Sauriez-vous me conseiller pour retrouver un gris à peu près uni ?
Voilà une photo de la bête si ça peut vous aider:

Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|
|
Taralia
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
Coucou !
Désolée, je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider, mais j'aurai au moins essayé :/
Bon, si ça se trouve, je suis induite en erreur par la photo (peut-être que dans la réalité ça choque) mais, franchement, moi je serai capable de le porter comme ça  On blanchit bien les jeans, pourquoi pas les rosir ?
Sinon, je ne vais pas t'aider beaucoup : le plus simple, c'est que tentes l'expérience. Enfin, je veux dire, les textiles en tout genre c'est tellement capricieux qu'on ne peut pas te donner de vérité absolue.
Donc, à ta place, j'essaierai : 1) La machine, on ne sait jamais ! 2) Le vinaigre blanc dans de l'eau chaude : au mieux, ça fera effet ; au pire, je pense que ça ne fera rien du tout (si une Glamourette veut confirmer, je serais quand même plus rassurée !)
Par contre, l'eau de Javel, j'éliminerai tout de suite comme option : tu risques d'abîmer / jaunir / décolorer totalement ton jean et je te raconte pas les regrets après...
Désolée pour ma faible contribution !
Bonne journée 
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
Merci pour ta contribution ! 
En fait, je l'ai porté hier soir (vaut mieux prévenir : dans le noir, on voit moins ahaha) et personne ne m'a fait de remarque mais bon, en fait ça me gêne car en haut du jean c'est plus marqué que sur le reste, j'aurais aimé atténuer un peu cet effet.. Je vais tester le vinaigre avant de le passer en machine d'ici ce week end et on verra bien ! 
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
2-3 fois je me suis retrouvée avec des vêtements tachés (bleu ou rose)à la sortie de la machine à laver, à chaque fois je les ai repassé à la machine à laver avec un peu de détachant et tout est parti comme si de rien était. Donc essai juste de le relaver y a des chances que ça marche.
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
D'accord je vais tenter ça alors ! Merci !
|
Moineaute
Glam'bulleuse
Message(s) : 201

|
Si tu n'arrives pas à le r'avoir, tu peux toujours le teindre en noir et adieu les tâches roses !
|
|