Droit au chomage après apprentissage

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Droit au chomage après apprentissage  by on Dim Fév 05, 2012 23:00  

Salut, j'aimerais avoir des conseils si des glamourettes s'y connaissent en droit du travail ou sont déjà passées par ma situation.

Alors voilà ma situation , je suis en apprentissage depuis septembre 2009 et mon contrat se finit le 31 aout 2012.
Je sais que je peux rompre mon contrat a l'obtention de mon diplôme (ce que je voudrait faire pour des raisons pratiques et financières) mais suite à cela aurais-je tout de même droit aux Assedic??
Ça ne serait pas vraiment une démission puisque légalement l'apprentissage peut prendre fin dès obtention du diplôme (début juillet si tout va bien) mais alors comment faire? Est ce qu'une rupture amiable donne droit aux allocations chômage?

Merci d'avance car je n'y connais rien et je ne voudrait pas me retrouver sans rien en juillet!

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Papesse du Glam

Je pense que ça devrait être bon car pour les assedics, le contrat d'apprentissage n'est pas un CDD mais un contrat à part. Je n'ai pas le souvenir que sur mon attestation d'employeur (le truc que l'entreprise t'envoie et que tu transmets à pôle emploi) il y ait eu le motif de rupture du contrat. Tu coches juste "fin de contrat d'apprentissage".

La rupture à l'amiable donne le droit aux allocs.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

PDGère du glam

Merci Kitten Clara, je vais voir ça avec mon employeur. La rupture à l'amiable donne droit aux allocs mais après vérification elle n'est possible qu'en cas de CDI (ce qui n'est pas mon cas...)

Glam'oureuse