|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
Salut, j'aimerais avoir des conseils si des glamourettes s'y connaissent en droit du travail ou sont déjà passées par ma situation. Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina... |
|
|
|
|
Papesse du Glam |
Je pense que ça devrait être bon car pour les assedics, le contrat d'apprentissage n'est pas un CDD mais un contrat à part. Je n'ai pas le souvenir que sur mon attestation d'employeur (le truc que l'entreprise t'envoie et que tu transmets à pôle emploi) il y ait eu le motif de rupture du contrat. Tu coches juste "fin de contrat d'apprentissage".
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
PDGère du glam |
Merci Kitten Clara, je vais voir ça avec mon employeur. La rupture à l'amiable donne droit aux allocs mais après vérification elle n'est possible qu'en cas de CDI (ce qui n'est pas mon cas...) Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina... |
|
Glam'oureuse |
Je suis dans le même cas que toi, mon contrat d'apprentissage se termine fin Août 2012, et je ne m'étais même pas posé la question à ce propos, donc merci de l'avoir posé! Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak... |
|
PDGère du glam |
Je suis bien d'accord avec toi, mais dans le cas d'un arrêt du contrat après l'obtention du diplôme c'est pas une démission normalement (mais je ne sais pas ce que c'est légalement une" fin de contrat d'apprentissage anticipée" peut être?) Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina... |
|
Glam'oureuse |
Je fais un BAC PRO dans les Industries graphiques, ce qui me donne le droit de faire infographiste (réalisation de pubs, dépliants, affiches...). Cela fait déjà 4 ans que je me suis embarquée là dedans, j'ai fais deux ans de BEP en lycée, puis pour mes deux années de bac je suis passée en alternance. Mais là j'en ai ras la casquette de passer mes journées scotchée à un ordi, et au bout de 4 ans, on se lasse. L'année prochaine je fais autre chose. Et toi? Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak... |
|
PDGère du glam |
Tu vas te réorienter alors? Moi je passe le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants. C'est une formation du travail social qui se fait en 3 ans et je travaille en crèche. Pour ma part je souhaite continuer dans cette branche, c'est un métier qui me convient très bien. Mais j'aimerais arrêter mon travail un peu plus tôt que prévu pour pouvoir rejoindre mon copain. Ma tutrice m'a déconseillé d'en parler à mon employeur car ça foutrait la merde selon elle. Je ne sais pas trop quoi faire du coup puisque je n'ai pas d'info vraiment concrète et sure. Je pense aller me renseigner au pôle emploi mais apparemment ils ne seraient pas trop dispo pour donner des informations qui nécessitent quelques recherches.... Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina... |
|
Glam'oureuse |
Oui n'en parle pas à ton employeur, je pense que c'est mieux pour ta démarche. Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak... |
|
PDGère du glam |
Je sais bien, mais un arrêt de contrat d'apprentissage après obtention du diplôme n'est pas a proprement parler une démission ni une rupture à l'amiable car ce n'est pas un CDI. Mais merci quand même Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina... |
|
Glam'oureuse |
greenits a écrit: Du coup, j'ai fais une brève recherche et oui, on a le droit au chômage. Par contre, avec une démission et une rupture à l'amiable tu ne peux pas le toucher. C'est dit ici ![]() Merci beaucoup d'avoir copier/coller ce que j'avais déjà dit. Mes ventes : My private sales, pointure 38/39. Bottines frangées, bottines motardes, montre, robe frangée, sac à dos eastpak... |
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
PDGère du glam |
Ah oui j'avais pas vu, c'est abusé... Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina... |