dress-code noir

que pensez vous du dress code "tout en noir (ou presque)"

classe et sobre, parfait!
63
62%
trop sérieux, trop tristoune, décoince toi!
17
17%
Après tout pourquoi pas, chacun son truc
21
21%

Nombre total de votes : 101
Cherry
Glam'oureuse

dress-code noir

Messagepar Cherry » mer. janv. 30, 2008 14:52

Salut les glamourettes,

J'aimerais avoir votre avis sur un point: que pensez-vous de s'habiller tout en noir (quand on n'est pas gothique, j'entends)?
Personnellement, j'avoue que j'ai une forte tendance à m'habiller avec une (large) dominante de noir. j'essaie de mettre des tee shirt/tops beiges ou gris ou rouge pour "égayer"légèrement, et une étole ou écharpe de couleur en général, mais c'est vrai que, pour les fringues, je préfère tjs le noir/anthracite!
Qu'est ce que vous pensez de ce type de dress code?
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mer. janv. 30, 2008 15:02

En faite c'est ma couleur de prédilection, je ne jure que par le noir, ce qui fait que 75% de ma garde robe est en noir, j'aime le look total black, pour moi c'est la classe indémodable en toute saison...

A chaque fois que je fais du shopping et que je craque sur un modèle, je me dis "bon allez jle prend en noir ça va avec tout".....
J'évite quelquepart de prendre trop de risque, parce que mine de rien accorder les couleurs le matin en rush avant d'aller au boulot c'est pas chose facile...

C'est vrai que maintenant j'achète un peu plus de gris, de marron, j'ai même acheté des collants de couleurs !!!!!!!!!!!! c'est vrai que ça égaye un peu l hiver et qu'on a l'impression d'avoir une garde robe variée et pas le même pull en 30 exemplaires en noir..

Mais je reste convaincue que le noir c'est la classe absolue.
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » mer. janv. 30, 2008 15:04

Cela dépend comment le noir est porté.

Si tu es toujours ultra-élégante, le noir va sublimer ta tenue. Par contre, si tu mets toujours des vieux pulls informes avec des baskets et un vieux jean, tu vas faire triste, genre: "elle s'habille en noir pour cacher ses rondeurs".

Personnellement je ne pourrais pas être toujours en noir. J'aime mettre de la couleur, et j'ai rarement des total-looks noirs.

Alors oui au noir, mais il doit être symbole d'élégance... Après, des goûts et des couleurs on ne discute pas.
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mer. janv. 30, 2008 15:29

Je pense que si on s'habille tout en noir il faut jouer sur l'originalité au niveau des coupes, des formes et des matières sinon ça devient très vite rébarbatif et monotone.

Donc, dans une même tenue, mettre des pièces de matières différentes, voire carrément associer des matières qu'on n'aurait pas forcément associées si les tissus avaient été colorés, jouer sur des formes qui sortent de l'ordinaire, en faire plus trop que pas assez...

Si on prend les pièces une à une, je trouve qu'il y avait des choses pas si mal dans la collec très noire de cet hiver chez Burberry (surtout au niveau des manteaux ceinturés), tu peux piquer 2/3 trucs là-dedans, enfin ça peut toujours donner des idées:
isidorelacitadine
Glam'oureuse

Messagepar isidorelacitadine » mer. janv. 30, 2008 15:32

J'aime, j'adore, j'use et j'abuse parfois du total look noir. Sans complexe.

Je n'ai pas vraiment d'accessoires de couleur pétante histoire d'égayer tout ça, à part mes boucles d'oreille (parfois imposantes et toujours très colorées) et mes cheveux (roux et très bouclés).

J'ai quelques pièces de couleur quand même, il ne faut pas exagérer, notamment des jupes et des robes l'été mais à choisir, je préfère presque toujours l'article en noir. J'aime les couleurs sur les autres, certaines sont super fortes pour faire des associations vraiment belles et originales (dans les styles du jour, Marieand, Glam Guru, Kat06 entre autres sont toujours parfaites, avec du noir et/ou de la couleur) mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire sur moi.
Et en plus, c'est contagieux, j'ai converti mon homme :lol: qui navigue désormais dans les tons noirs/anthracite/jean brut et c'est tout.

Avec un peu de bol, je réussirai la même chose avec mon bébé à naître... :lol:
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » mer. janv. 30, 2008 15:40

De mon côté j'arrive pas du tout à m'habiller qu'en noir, mon humeur dépend vachement de mes fringues, si je m'habille tout en noir je sais que je vais être un peu déprimée toute la journée...du coup les jours ou j'ai pas le moral je me force a mettre de la couleur...bref je suis du même avis que les autres, si les vêtements sont bien choisis le noir est la couleur la plus élégante, après si c'est des fringues informes beurk :)
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mer. janv. 30, 2008 16:30

C'est un sujet de moqueries pour mon entourage : j'adore le noir. Quand je fais la folle je mets du gris. Et les jours complètement crazy j'ose l'écru. C'est pas extrême, c'est minimaliste 8)
Je suis souvent en total look noir, mais avec des matières et des coupes recherchées. Et des chaussures un peu plus colorées.
Par exemple, un créateur que j'idolâtre vraiment, c'est Shimamura... qui propose la quasi-totalité de ses collections déclinée sur du noir profond genre drama, du noir un peu plus clair pour un effet casual...

ImageImageImage

Les photos ne font pas vraiment honneur aux matières pourtant géniales.
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » mer. janv. 30, 2008 16:32

la première tenue est superbe, tout à fait ce que j'aime porter!
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. janv. 30, 2008 16:37

Je ne suis pas fan du 100% noir

Surtout que le noir ne pardonne pas les matières cheap : ça se voit tout de suite...

Autre pbm avec le noir : Le mélanges de différents noirs, je ne trouve souvent pas ça très heureux.

Dernier souci : C'est vite un peu délavé si on ne fait pas très attention et ça donne l'air très négligé à l'inverse du chic recherché.

Mais bien porté dans de belles matières (soie, laine de belle qualité, cachemire...) ça peut en effet être très élégant. Cela dit un touche de blanc cassé ne gâche rien pour un look chanelisant par exemple...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » mer. janv. 30, 2008 16:40

J'ai voté "trop tristoune"...

Mais le fait est qu'aucune des propositions ne me correspondait bien.
Parce que je suis souvent en noir.
Aujourd'hui d'ailleurs :
pantalon noir, top noir avec de légers motifs colorés et gilet long noir
(tiens mes chaussons sont roses mais juste faute de trouver des noirs :lol: )

Je ne m'habille pas en noir parce que je trouve ça "classe et parfait" mais je dirais plutôt que je ne le fais pas exprès... :roll:
Quand je fais du shopping, je suis attirée par les couleurs mais quand j'essaye je trouve que ça ne me va pas.
Je fais des efforts avec le marron et le violet, parfois des touches de rouge, mais je n'ai pas encore osé plus flashy...

Pour moi, je dis bien pour moi et sur moi, le noir (ou le marron) c'est pour passer inaperçu...
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mer. janv. 30, 2008 16:49

@caroline : à mes yeux il faut mélanger les noirs comme les autres couleurs... càd pas plus de 3 différentes, 4 si on est vraiment à l'aise.

Allez encore une photo, je ne m'en lasse pas, j'arriverai à vous convaincre :lol:

Image
Photo de http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. janv. 30, 2008 16:51

j'adore le noir en total look ou avec des touches de couleurs, en fait j'aime bien un haut noir par exemple et un haut coloré ou des chaussures pétantes..; pour moi c'est la base de ma garde robe, ça va avec tout. J'ai horreur des couleurs pastels, sauf réhaussées par le noir, mais j'avoue que comme Caroline, je n'aime pas les noirs cheap, ni le mélange de différents noirs.
De manière générale, je trouve quand même ça assez classe et sobre, minimaliste comme cela a été dit.
choupette
VIP de la bulle

Messagepar choupette » mer. janv. 30, 2008 16:53

...
Dernière édition par choupette le mer. juil. 25, 2012 17:11, édité 2 fois.
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » mer. janv. 30, 2008 16:54

chouette tes bottes, c'est un peu ce style que je cherche! c'est quoi?
isidorelacitadine
Glam'oureuse

Messagepar isidorelacitadine » mer. janv. 30, 2008 16:57

J'aime tout Crapulette. Tu es superbe.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mer. janv. 30, 2008 16:58

@mariloue un post horriblement tentant...
chez Kingdom of Style

@isidorelacitadine c'est pas moi sur les photos soyons clairs ! :lol:
agnesgirl
Glam'bulleuse

Messagepar agnesgirl » mer. janv. 30, 2008 17:01

J'aime bien, mais pas tout le temps. Personnelement je ne pourrais pas m'habiller tous les jours en noir, les couleurs plus claires me manqueraient. Mais je pense qu'après c'est chacun ses goûts, parce qu'il n'empêche pas, que même si le noir c'est sobre, ça peut être aussi très classe. Donc associé avec quelques accessoires de couleur ça peut être génial, mais bon je le redis tous les jours je ne pourrais pas !!
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » mer. janv. 30, 2008 17:01

crapulette a écrit :@mariloue un post horriblement tentant...
chez Kingdom of Style

@isidorelacitadine c'est pas moi sur les photos soyons clairs ! :lol:

oups!c'est zoli! :roll: :roll: :roll:
isidorelacitadine
Glam'oureuse

Messagepar isidorelacitadine » mer. janv. 30, 2008 17:03

La première série j'avais bien compris, la deuxième photo, en grand me semblait faisable... :lol:

Bon, eh bien je redis quand même que j'aime tout dans le look posté. Voilà! :D
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. janv. 30, 2008 17:18

Moi je dis oui au noir mais en hiver et comme basique ! Après je porte des hauts de couleur, idem pour les écharpes et les foulards, toujours de la couleur. J'ai les cheveux châtain, la peau très claire, et le look total black ça me vieillit terriblement et je trouve ça triste. Cela dit, je vois bien que sur d'autres ce peut être canonissime !
L'été et même le printemps je passe au blanc et au beige, même si c'est plus salissant. D'abord parce que le noir attire la chaleur et ensuite parce que j'ai envie de couleurs claires quand il fait beau. Ne me demandez pas pourquoi, je vis au rythme des saisons ! :)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »