dress-code noir

que pensez vous du dress code "tout en noir (ou presque)"

classe et sobre, parfait!
63
62%
trop sérieux, trop tristoune, décoince toi!
17
17%
Après tout pourquoi pas, chacun son truc
21
21%

Nombre total de votes : 101
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » mar. févr. 05, 2008 12:14

LallaRookh a écrit :Pour la robe noire dans la journée, je ne me prive pas, en gardant à l'esprit la phrase en gras du dessus :
ImageImage
(PS: Les photos ne sont pas là pour me faire mousser, juste pour ilustrer ce que je dis ;))

J'aime beaucoup comment tu maries le noir avec d'autres couleurs sur tes chausures! Et ta robe est très belle. C'est de cette manière que j'aime porter le noir. Sinon, robe noire+collants noirs+chaussures noires+accessoires noirs, pfiou c'est un peu trop monotone je trouve. Mais ça reste élégant (tandis qu'un total look bleu ou rouge par ex., c'est pas heureux à part dans La revanche d'une blonde! :lol: )
Glamazone

Messagepar Glamazone » mar. févr. 05, 2008 12:43

Adepte du noir, je rejoint votre club, même s'il est rare que je soit en total look noir car je tente toujours d'égayer l'ensemble par un bijoux, une broche ou des chaussures qui tranche.
choupinette
Glam'experte

Messagepar choupinette » mar. févr. 05, 2008 12:53

J'adore le noir, comme la dit missglam, impossible de se tromper (quoique, il me semble que c'est Caroline qui l'a souligné, des noirs différents, ca peut etre affreux!!) et surtout ca peut cacher les rondeurs et autres défauts..

Sinon, le look total noir, ca peut etre bien une journée (comme l'a si bien prouvé LallaRookh... J'adore!!) mais pas plus après c'est trop monotone.. Je crois que je m'enuierai en m'habillant toujours en noir..
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » mar. févr. 05, 2008 20:48

J'ai du mal avec un total look noir, il me faut au moins des petites BO en perles, sinon j'ai l'impression de m'étouffer. J'aime beucoup les vetements noirs comme un fond pour des accessoires: des chaussures colorées, des bijoux, un beau sac etc.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. févr. 05, 2008 22:03

J'aime beaucoup les couleurs. Pour moi le noir est juste là pour les accompagner et les faire ressortir.
Et je suis plussoie Adelina pour le noir et les accessoires. Je trouve ça très joli pour le soir pour les sublimer :wink:
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. févr. 05, 2008 22:44

Bon LallaRookh, j'en profite pour te le dire ici, parce que je te l'ai jamais dit depuis que je suis sur ce forum : tu dois être celle dont j'aime le plus les looks. C'est élégant, humble, classe, sexy juste ce qu'il faut, tout en finesse, en subtilité, et parfaitement adapté à ton physique. Tu sais très bien t'habiller, bravo !

Voila, c'est dit, pardon pour la parenthèse les filles, revenons au noir...
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mer. févr. 06, 2008 9:24

@lallarookh : c'est bien comme ça aussi que j'envisage le total look noir, particulièrement en journée.
d'ailleurs je bloque sur tes escarpins roses à bride : d'où sortent ces merveilles ? :shock:
marie-caroline
Glam'confirmée

Messagepar marie-caroline » mer. févr. 06, 2008 9:28

J'adore le noir qui compose une bonne partie de ma garde robe. Il est vrai que je "casse" toujours le noir avec une couleur plus claire à proximité du visage pour éviter l'effet "goth " sur le retour !
et comme l'a souligné Caroline : attention aux mélanges des noirs et aux couleurs cheap, avec du noir celà ne pardonne pas.
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. févr. 06, 2008 12:54

J'adore le noir mais suis rarement (jamais) en total look. je vais vous horrifier, je raffole du noir délavé...
rosalie
VIP de la bulle

Messagepar rosalie » mer. févr. 06, 2008 16:24

J'aime beaucoup le noir aussi, mais je préfère quand le "total look" est rehaussé par un ou deux accessoires de couleur. C'est vrai que c'est parfois la solution de simplicité, mais quand on est pas bien réveillée vaut mieux ça que de se planter dans un assortiment de couleur !
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » mer. févr. 06, 2008 19:13

Ben dis donc que de compliments :shock: Ca fait super plaisir, merci !!

Missglam : un gros merci, je suis vraiment très surprise ! Surtout que j'ai parfois l'impression de ne pas toujours savoir me mettre en valeur, j'ai encore tellement de choses à apprendre... Je suis vraiment très touchée par ce que tu as écrit

Lagrandetige : en fait les salomés sont rouges, en satin, cuir & velours. Je les ai achetées chez Schuh, quand j'étais en Irlande. La marque c'est Red or Dead.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mer. févr. 06, 2008 19:34

LallaRookh a écrit :
Lagrandetige : en fait les salomés sont rouges, en satin, cuir & velours. Je les ai achetées chez Schuh, quand j'étais en Irlande. La marque c'est Red or Dead.

Merci !
(bon ta réponse ne m'arrange pas quand même mais merci :lol: )
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mer. févr. 06, 2008 19:45

Lallarookh je ne crois pas avoir déjà vu un seul de tes looks avec une faute de goût :roll:

J'aime le noir, totally alors dans ce cas c'est un sautoir qui va trancher ou un sac ou alors dominante noir et une pièce qui va l'adoucir un peu (fine bretelle, ou gilet, collant ou chaussures). Ca n'est pas gaie mais ça s'acorde bien avec ma personnalité, je sors les tenues claires pour les jours de bonne humeur.

La tenue pantalon le haut était bleu marine mais il pouvait passer pour du noir, ce jour là j'ai fait totaly noir, j'avais sortit Robert je pense.... Me souvient plus du manteau.
Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par Bambi le jeu. févr. 07, 2008 17:06, édité 2 fois.
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mer. févr. 06, 2008 20:18

Merci pour toutes vos réactions les glamourettes, pendant ce temps je révisais mes partiels :(

Et après une semaine, j'aime toujours autant le noir, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas!
Mon "truc" en général c'est une belle écharpe/ foulard de couleur (enfin, pas flashy quand même; mais vert amande, ou champagne...). Vu que j'ai le teint très, très clair avec des tâches de rousseur, j'imagine que ça m'évite de ressembler à un vampire!
Et puis ces semaines ci je mets de l'anthracite et du bleu marine aussi (quelle dévergondée :lol: )

Lallaroock, j'adoooooore ta robe,
Bambi, ton éventail de tenues "black is black" me fait encore plus aimer cette "non couleur"!
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » sam. févr. 09, 2008 14:23

Copié-collé du style du 09 février :

Lilithobscure a écrit : le total look noir crée une barrière donc à éviter si tu veux te faire des amis

Peux-tu en dire plus Adelina, stp ? Le noir est une (non) couleur froide et négative, ok, mais tu penses vraiment que ça influe à ce point sur les rencontres ?
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 15:36

Difficile de répondre à cette question en deux mots :? Chaque couleur a une symbolique assez riche, des références historiques, culturelles et naturelles encrées dans l'inconscient collectif. En deux mot la référence la plus forte liée au noir... c'est la couleur de la nuit, de mystère de la mort et du deuil. Mais c'est une couleur tès complexe et paradoxale, porteuse de malheur et d'élégance, de provocation et de discretion, de discipline et d'érotisme.
Les expressions "noires" : broyer du noir, bete noire, voir tout en noir, travailler au noir, une caisse noire, jeter un regard noir,humeur noir etc. etc. etc.

Le noir est aussi une couleur du luxe: le caviar noir, le chocolat noir, la petite robe noire, l'or noir (le petrole), les perles noires (les plus rares et les plus chères) etc. Et le luxe, hélas a une connotation négative de point de vue de morale judéo-chrétienne. :?
Bon c'est la symbolique du noir en deux mot, si on creuse on peut aller dans les profondeurs ... bien noires :lol: Et quand on s'habille en noir on promène toute cette symbolique sur le dos :lol: A éviter dans un endroit inconnu ou on veut se faire des amis, paraitre ouvert et joyeux...

Ces dernières années le noir est devenue presque l'uniforme des personnes que travaillent dans la mode, mais ... on ne voit jamais Anne Wintour en total look noir :wink:
Lilith

Messagepar Lilith » sam. févr. 09, 2008 17:02

YSL a perpétué la tradition du noir chic et résume ainsi son option esthétique: "Une femme heureuse, c'est une femme en jupe noire, avec un pull-over noir, des bas noirs, un bijoux fanatsie et un homme qui l'aime à ses cotés".

Je me suis toujours un peu méfiée de cette vision, car YSL n'était pas un homme à femmes :lol:

Le noir est la couleur de l'élégance absolue, mais en meme temps la solution de facilité. C'est beaucoup plus difficile de trouver une belle harmonie de couleurs et rester élégante, que choisir la facilité du total look noir. Après tout dépend des circonctances, un jour je me suis trouvée très originale à un diner à Paris parce que j'étais habillée... en beige :roll: , les trois autres femmes de la soirée étaient en total look noir :lol: :lol: :lol: , un aurait dit un diner après un enterrement (ce n'était pas le cas).
Dernière édition par Lilith le sam. févr. 09, 2008 17:23, édité 1 fois.
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » sam. févr. 09, 2008 17:09

c'est très intéressant ce que tu dis, car c'est vrai que dans l'esprit collectif, noir=classe.
mais quand on creuse un peu, c'est une couleur assez paradoxale.

ton exemple avec anna wintour m'a fait jeter un oeil sur google, c'est vrai qu'elle n'ai jamais en noir, du moins pas total look.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » sam. févr. 09, 2008 19:05

LallaRookh a écrit : La marque c'est Red or Dead.

ça fait un peu "La cité de la peur"
:arrow:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. févr. 09, 2008 22:10

Lilithobscure a écrit :Après tout dépend des circonctances, un jour je me suis trouvée très originale à un diner à Paris parce que j'étais habillée... en beige :roll: , les trois autres femmes de la soirée étaient en total look noir :lol: :lol: :lol: , un aurait dit un diner après un enterrement (ce n'était pas le cas).

Ce que tu dis me rappelle que lorsque plusieurs femmes sont en noir dans une même soirée, il y en a toujours un (plus souvent qu'une^^) pour dire ce qu'il pense : "pfff on se croirait à un enterrement ici... "
Je pense qu'il faut vraiment maîtriser le total look noir pour ne pas être austère en étant entièrement habillé en noir. Ce n'est pas donné à tout le monde... :roll:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »