|
|
|
glam'84
Glam'confirmée
Message(s) : 31

|
Dress code mariage
by
glam'84
on Lun Fév 08, 2010 14:58
Bonjour à toutes,
(je ne sais pas si je poste au bon endroit...) je me marie en mai, je suis en pleine création des faire-parts et je me demandais si je pouvais proposer un dress code.. le thème du mariage c'est simplement un code couleur, blanc et rose J'aimerais mettre ceci sur le fp:"Dresscode : une touche de rose serait appréciée"ou quelque chose comme ça Qu'en pensez-vous? si vous étiez invitée est ce que ça vous choquerait ou ennuierait? je veux pas que ce soit pris comme une obligation
Merci d'avance pour vos avis 
|
|
|
Kiraa
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
Re: Dress code mariage
by
Kiraa
on Lun Fév 08, 2010 15:59
En tant qu'invitée, ce genre de recommandation me pomperait royalement ...
Je sais pas combien il y aura d'invités à ton mariage, mais si la moitié se plie à ton dress-code, je crois que c'est déjà bien ... 
|
Mademoiselle_
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
Si c'est juste une touche, je pense pas que ce soit hyper contraignant. Une broche, bague, chapeau ou foulard rose est facile à trouver je pense. Pour les hommes peut être un peu moins je pense (mise à part la chemise ou la cravate je vois pas trop)
D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seule ...
|
*anais*
Glam'experte
Message(s) : 88

|
by
*anais*
on Lun Fév 08, 2010 16:59
Moi au contraire ça m'amuserait ^^ J'ai toujours du mal à savoir quoi me mettre à un mariage, au moins là tu oriente un petit peu Et puis si tu précise que rien n'oblige à adopter le total look rose c'est parfait!
En plus sur les photos tout le monde sera assorti c'est sympa et puis ça créera une ambiance conviviale, les invités se parleront plus facilement je pense!
"Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité."
Kipling
|
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
by
AgatheZ
on Lun Fév 08, 2010 17:04
Quand je me suis mariée, j'ai demandé aux 80 invités de mettre une touche fleurie, et tout le monde a joué le jeu de bon coeur : fleur à la boutonnière, robe fleurie, fleur dans les cheveux, sur le chapeau, etc.... Tout dépend si ce sont des très proches ou des grands tantes pas vues depuis des siècles, voire jamais. Mais je pense que ça marchera, d'autant que le rose est une couleur facile à trouver.
mes ventes et trocs sur le forum mes ventes ebay mes petites annonces
|
La Fée
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
La Fée
on Lun Fév 08, 2010 17:14
*anais* a écrit: Moi au contraire ça m'amuserait ^^ +1, je trouve ca très sympa de donner un petit thème dress code pour les invités du mariage Et plus, tu l'amène d'une jolie manière, tu n'impose rien...ta petite phrase est a mon avis bien adaptée!
Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!
|
glam'84
Glam'confirmée

|
by
glam'84
on Lun Fév 08, 2010 17:21
merci beaucoup pour vos réponses, on sera 90 personnes maxi sachant que c'est de la famille proche et amis (pas de tante ou cousins pas vus depuis 10 ans!) ce sera un mariage assez simple dans le jardin de ma grand-mère (sous tente) et je me suis dis que ça pouvait être sympa pour ceux qui ont envie de jouer le jeu après c'est vraiment pas une obligation et je pense que me connaissant ils le prendront dans le bon sens enfin j'espère!
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1122

|
by
Eclectik
on Lun Fév 08, 2010 17:24
Moi je mettrais pas ça sur le faire-part (tout comme la liste de mariage ou la présence d'une urne)... Je trouve l'idée sympa mais je trouve ça mieux de faire passer le mot de manière informelle, quand tu vois les gens tu leur glisse ça et tu demandes à la famille de faire de même. Parole de jeune femme mariée 
Mes ventes sur le forum dont une Robe Sandro, des vernis OPI et des sacs en tout genre
|
glam'84
Glam'confirmée

|
by
glam'84
on Lun Fév 08, 2010 17:33
en fait le faire-part sera un peu à l'américaine, il y le faire part où on annonce qu'on se marie et on invite à la garden party  et ensuite on a crée une carte "programme du week-end", "Itinéraire", et "Hébergement". C'est dans le programme du we que je pense mettre l'idée du dress code pour le samedi et "décontracté" pour le dimanche la graphiste qui fait le faire-part qui est également une amie m'a dit que c'était une super idée et que le prgramme lui donnait déjà envie..
mais je comprends tout à fait ton point de vue, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai crée ce topic 
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 644

|
by
fifadida
on Lun Fév 08, 2010 19:52
Bas moi je trouve aussi que c'est une bonne idée puis une petite touche de couleur , ce n'est pas trés contraignant a trouver. Au pire si tu vois que tout les hommes sont recalcitrant au rose et que le theme de ton mariage se porte sur deux couleurs tu peux toujours faire une pour fille une pour garçon. Mais normalement , tous devrais jouer le jeu sans trop de difficultés =) !
~♥~
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1122

|
by
Eclectik
on Lun Fév 08, 2010 20:03
glam'84 a écrit: en fait le faire-part sera un peu à l'américaine, il y le faire part où on annonce qu'on se marie et on invite à la garden party  et ensuite on a crée une carte "programme du week-end", "Itinéraire", et "Hébergement". C'est dans le programme du we que je pense mettre l'idée du dress code pour le samedi et "décontracté" pour le dimanche la graphiste qui fait le faire-part qui est également une amie m'a dit que c'était une super idée et que le prgramme lui donnait déjà envie.. mais je comprends tout à fait ton point de vue, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai crée ce topic  ah ok! dans ce cas là un grand oui  j'en profite pour te glisser une adresse (si tu ne la connais pas déjà): jolismariages.blogspot.com il donne plein de bonnes idées pour celles qui aiment les mariages chic et choc  je précise que ça n'est pas mon blog
Mes ventes sur le forum dont une Robe Sandro, des vernis OPI et des sacs en tout genre
|
glam'84
Glam'confirmée

|
by
glam'84
on Lun Fév 08, 2010 21:31
merci eclectik, c'est un des nombreux blogs mariage que je lis en ce moment, ainsi que chic wedding qui est dans le même esprit, sans parler des sites us, une vraie mine d'idées! en tout cas merci à toutes pour vos avis, je vous dirais si la majorité à joué le jeu ou pas 
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 429

|
by
Justine
on Lun Fév 08, 2010 23:15
Je trouve ton idée super sympa en tt cas. Si tout le monde joue le jeu tu auras de sublimes photos *o*...comme dans les sites américains..genre Once wed...ralalalalalala 
mon blog mode: galia-mode
|
Miss Lu
Déesse du Glam
Message(s) : 9363

|
by
Miss Lu
on Lun Fév 08, 2010 23:24
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1498

|
by
Avana13
on Lun Fév 08, 2010 23:41
bonne idée!! surtout si c'est un "petit" mariage, et comme tu connais bien les invités tu peux facilement juger de comment se sera interprété...
|
Souris
PDGère du glam
Message(s) : 678

|
by
Souris
on Mar Fév 09, 2010 11:29
+1 Avana! Pour info, je me suis mariée en rose (pâle pas bonbon!) et c'est vrai que j'aurai adoré avoir de jolies photos en camaïeu de rose, c'est très chic je trouve! Mais perso, je pense que ce ne serait peut-être pas passé chez moi!! 
Mon blog de bijoux fantaisie, Système D. , créations artisanales et originales, c'est ICI
|
Adrastée
PDGère du glam
Message(s) : 716

|
by
Adrastée
on Mar Fév 09, 2010 21:06
Moi aussi, j'aime beaucoup ! 
|
|