|
|
|
petitchatdesbois
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Bonjour à toutes,
je post sous un autre pseudo par mesure de précaution (si précaution il y a à prendre...) bref
je travaille dans un magasin, pour une grande marque, et aujourd'hui, un client ai venu acheter une chemise. A peu pres mon age, très gentil durant toute la vente. Au moment de rentrer son nom dans le fichier client, sa tête m'ai réapparu: LE bg du college que j aimais en secret. Je n ai pas osé lui demander si il avait été dans ce college, tout en sachant que la réponse aurait été oui. Je l ai trouvé sur fb ... j aimerais lui envoyer un truc du style: ta tête me disait quelquechose et ce n'est qu apres que j ai réalisé: tu n'étais pas au colege X? tout ça pour entamer une discussion....
Ma question est: puisqu'il était client, puis je avoir des problemes si je le recontacte? je précise que nous avons tous les deux environ 22/23 ans
merci de vos réponses, j ai hate de vous lire 
|
|
|
MissMap
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
Salut!
Oui tu peux avoir des problèmes! Si jamais ce jeune homme prend ça comme une "intrusion" et que ça ne lui plait pas il peut contacter le magasin en expliquant que tu l'as contacté après une visite en boutique.... Après tout dépend du caractère du mec. Certes il a du changer durant ces années, mais à toi de jauger sa réaction potentielle!
Plutot que de mettre un message facebook en lui disant "je t'ai reconnu", essaye plutot de rentrer en contact avec lui d'abord puis de lui dire après que sa tete te disait quelque chose.
Pourquoi veux tu entrer en contact avec lui d'aileurs ?
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème car vous n'avez pas de relation de subordination et ce n'est pas non plus comme si vous faisiez un business sur du long terme. Au moment où il a payé sa chemise, le contrat de vente est fini donc vous perdez ce lien professionnel.
Je parle du point de vue du ressenti car légalement je ne suis pas calée pour te répondre.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
@MissMapA moins d'être quelqu'un de vraiment méchant et avec un mauvais esprit, je ne pense pas qu'il ira se plaindre auprès du gérant de ton magasin. Il ne se souviendra peut être même pas du magasin. Et si elle veut rentrer en contact avec, c'est parce qu'il lui plait je pense.
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
j'irais ds le même sens que le filles et je tenterais. il faudrait vraiment qu'il n'ai rien à faire pour te créer des ennuis par la suite. au pire il te répond pas
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
Décidément il y a beaucoup d'histoires du genre sur le forum ces jours-ci !
|
Gatsby
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
Je suis aussi d'accord avec les filles. Je pense que tu aurais, à la limite, pu avoir des ennuis si tu avais utilisé des données (genre adresse email etc...) qu'il aurait pu te transmettre (genre pour créer une carte d'abonnement...), et que tu n'étais pas censée conserver personnellement. Mais maintenant, il n'y a pas de raison que ça pose un problème (à moins que ce soit un vrai parano de base). Il risque surtout d'être intrigué, voire flatté que tu te sois souvenue de lui !
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 677

|
Je ne vois pas où est le mal si tu ne l'harceles et que tu le contactes parce que vous étiez ensemble au collège et que tu aimerais savoir ce qu'il est devenu. @ juste prune30, c'est peut être à cause de l'approche de la fin du monde 
|
MissMap
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
Je suis aussi pour que tu le contactes: pas de raison de passer à côté! Je dessinais juste le pire des scenarios 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal, tant que tu le contactes via facebook. C’est pas comme si tu prenais son adresse ou son numéro de telephone sur le fichier client...
Tu peux simplement le contacter via facebook en lui disant que pendant qu’il était la, sa tete te disait quelque chose. Et qu’une fois qu’il est sorti, ça t’est revenu. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal la dedans, que ce soit d’un point de vue professionel ou moral.
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
Je ne pense pas que ca pose problème légalement non plus, ce serait bizarre autrement... Comme le disait Kitten Clara, il n'y a aucune relation de subordination entre vous ! Si cela posait soucis, ca voudrait dire qu'aucune vendeuse ne pourait sortir avec aucun client... donc qu'un mec ne pourrait jamais faire ses courses au carrefour dans lequel sa copine est caissière... ?! Non ce serait vraiment trop contraignant! Good luck en tout cas, tiens nous au courant 
|
petitchatdesbois
Glam'confirmée

|
Merci pour vos réponses les filles! en fait il me plait toujours, mais son nom ne me serai jamais revenu s'il ne me l avai pas donné pour rentrer dans le fichier client! je pense que je vais tenter, il n a pas l air d etre du genre a faire des histoires, il était tout gentil
|
petitchatdesbois
Glam'confirmée

|
des nouvelles !  on s est écrit des mails et on va boire un verre demain 
|
ahodrey
PDGère du glam

|
Super tu nous dira comment ça s'est passé
|
petitchatdesbois
Glam'confirmée

|
ça s est hyper bien passé! pas de blanc dans la convers, et OMG qu est ce quil est beau .. le pb est qu il n habite pas dans ma ville, il vient seulement de tps en tps... comment se voir plus souvent dans ce cas la, comment faire connaissance ?
merci pour tous vos conseils les filles, toujours aussi utiles 
|
ahodrey
PDGère du glam

|
Il est celibataire? Il a compris que tu lui plaisais? Combien de km vous sépare? Après tout est possible, tu peux l'inviter, lui aussi peut t'inviter dans sa ville...
|
petitchatdesbois
Glam'confirmée

|
Si vous êtes tjs la, je vous fais un petit recap : on s est vu trois fois depuis le post, et on s est embrassé pour la premiere fois hier. Par texto il me fait comprendre que je lui plais vraiment mais il garde un peu ses distances quand meme, ce qui me rend confuse ... à suivre!
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Oh c'est cool, contente pour toi. Ne le presse pas, c'est normal que tu sois confuse mais prenez votre temps etape par etape et si tu lui plais vraiment comme il te le dit, ca viendra tout sul. Essaye pour le moment juste de profiter des moments avec lui 
|
|