Doit-je Me Maquiller ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 18:44  

Bonjour , J'ai 13 ans et je voulais savoir si à mon âge on pouvait commencer à se maquiller ou il faut que j'attende c'est pour ça que je vous demande votre avis .

Merci D'avance :wink:

Messagère du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 18:51  

A mon avis, tu peux mettre un peu de mascara et c'est tout. A 13 ans je vois pas l’intérêt puis mettre du fond de teint et tout tu vas te gâcher la peau...
Reste naturelle, ya rien de mieux !

Glam'experte

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 18:56  

Si tu souhaites vraiment te maquiller, la gamme de maquillage "Une" a été créée pour les jeunes personnes qui ne souhaitent pas trop se maquiller. Après à 13 ans... est ce que ca vaut le coup d'acheter un rouge à lèvre nude à 17 euros ? :p

Grande Prêtresse du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 19:04  

Perso, je trouve ça trop jeune...
Mais comme dis plus haut, à la limite un peu de mascara, mais je limiterais aux "grandes" occasions tout de même.
Le maquillage, c'est un engrenage. Si tu commences trop tôt, tu finiras pas ne plus du tout t'aimer au naturel. A ton âge, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une bonne hygiène de ta peau, etc. Pour que justement quand tu arriveras à la trentaine, tu n'auras pas une peau toute terne et fatiguée par le maquillage.
Limiter aux occasions permet également de faire la différence avec tous les jours.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Prêtresse du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 19:35  

Je trouve aussi que 13 ans c'est un peu jeune pour commencer à se maquiller. Comme a dit Lili31, ta priorité devrait être pour le moment de soigner ta peau. Pour que quand tu aies l'âge de te maquiller, tu aies une belle peau à mettre en valeur. Autrement, le maquillage risque de l’asphyxier. Et quand tu auras 17 ou 18 ans, que tu voudras te maquiller comme toutes les filles de ton age, tu risques d'avoir une peau pleine de boutons, points noirs, et compagnie...

Et sache qu'une peau "à problèmes", à 20 ou 30 ans, on n'arrive pas à la rendre jolie même avec les meilleurs fonds de teint du monde. Bref, soigne ta peau, tu seras en age de te maquiller bien plus vite que tu le crois. Et là, tu seras bien contente d'avoir une jolie peau préservée, à mettre en valeur à ce moment là.

PS: Je te déconseille également le Mascara (sauf rares occasions). Laisse tes cils pousser tranquilement, sans les étouffer de matières artificielles. Tu seras bien contente également d'avoir des cils bien fournis après...

Par contre tu peux mettre des baumes à lèvres légèrement colorés (comme le Labello rose). Je pense que ça ne t'abimera en rien les lèvres, au contraire :)

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 19:45  

Je ne suis absolument pas d'accord avec les conseils qui t'ont déjà été donnés :wink: La maquillage n'étouffe pas du tout la peau, tant que tu l'associes à un démaquillage dans les règles de l'art. Les produits actuels sont de bonne qualité, donc aucune soucis de ce côté là. Et le maquillage n'est pas du tout un engrenage, il n'y a aucune règle dans ce domaine comme dans d'autres, ce n'est pas obligatoirement "l'escalade du toujours plus", c'est très réducteur.
Il n'y a pas un seul avis pour "l'âge où on peut commencer à se maquiller", c'est très personnel, et à voir aussi avec tes parents. Quoi qu'il en soit, la base pour une jolie peau, c'est avant tout le soin, ça c'est sûr. Ensuite, si tu veux commencer avec des choses légères, un peu de mascara, une peu de correcteur si tu as des imperfections, un gloss naturel... Pourquoi pas, tu es la seule juge :) Et comme à tout âge, je te conseillerais d'éviter le fond de teint mal appliqué et mal choisi, le crayon noir qui durcit le regard, le contour des lèvres marqués... :P

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 20:54  

Je plussoie Crevette. Treize ans, c'est peut-être tôt, mais le maquillage n'abîme pas la peau, déjà ça de sûr. Il faut juste faire attention à se démaquiller soigneusement et à bien soigner sa peau à côté en fonction de ses besoins. Personnellement, j'ai commencé à me maquiller à dix ans, c'est certes extrêmement tôt, mais ma mère qui ne se maquillait pas et n'y connaissait strictement rien ne m'a jamais posé d'interdit dans ce domaine. Bref, je me suis maquillée très jeune, et avec des produits parfois exécrables (j'ai longtemps utilisé un anti-cernes du Tout à 10 F !!) ; pourtant aujourd'hui, j'ai une peau impec'. Je ne recommande pas de se maquiller trop jeune et avec des produits de m*rde, soyons d'accord, mais je dis simplement ce qui est, se maquiller jeune et avoir une peau dégueulasse, ça n'a strictement rien à voir.

Sinon, je pense qu'un petit peu de mascara, un peu de blush et du brillant à lèvres, ça devrait passer très bien sur une jeune fille de ton âge. Si tu veux unifier ton teint, il existe des crèmes teintées très légères et très faciles d'application dans les parapharmacies : ado, j'en utilisais une de chez Exfoliac qui était très bien et non comédogène.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 21:26  

Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'on a mis de la poudre ou du fond de teint à treize ans qu'on aura une vilaine peau plus tard ! Perso je mettais du gloss à 11 ans, je me maquille quotidiennement les yeux depuis la cinquième, je mets de la poudre depuis mes treize ans, et aujourd'hui à bientôt vingt ans, je ne suis pas boutonneuse ! Après c'est plutôt une question de style de maquillage : à treize ans, mieux vaut peut-être éviter le rouge à lèvres rouge pétard et les yeux de panda (je peux dire par expérience que le truc bien charbonneux avec le crayon noir sur la muqueuse, bah c'est pas terrible. En plus, le crayon comme ça, ça ne me va absolument pas, sur certaines photos de classe, ça fait peur :lol: )...

Donc, je dirais plutôt un peu de mascara, du FAP pas trop charbonneux, du blush et un peu de poudre à la limite...

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Présidente du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 21:42  

+1, je me maquillais plus à 13 ans que maintenant à 17 :lol:

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

PDGère du glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 21:59  

Personnellement, je dirais que si tu en as envie, tu peux le faire, tout en restant discret. Le maquillage n'a pas besoin d'être très voyant pour sublimer le regard, le teint...
Je te conseillerai un peu de mascara (en fonctions de tes cils, soit allongeant, soit volumateur, soit qui recourbe, soit la totale, voit ce qui te correspond, mais évite l'effet paquets), du fàp nude, qui fait un bel effet mais discret.
Selon moi, après chacun pense comme il veut, tu devrais éviter le liner, qui donne facilement un effet un peu trop prononcé et chargé quand on est assez jeune, à moins de réussir à l'appliquer en trait vraiment fin.
Pour les produits pour le teint, si tu as une jolie peau, même un peu imparfaite, je te déconseille de te lancer là dedans parce que ça prend du temps et puis je ne sais pas, pour moi quand on est jeune ce n'est pas la priorité numéro 1. Après si tu as vraiment envie de mettre quelque chose, un peu de poudre suffira. Et pas de teinte orange, par pitié !
Et si tu as une peau qui à une tendance à l'acné, ce qui est fréquent à ton âge, je dirais également d'éviter. Stoppez moi si je me trompe, mais j'ai toujours pensé que ce n'était pas très bon pour les boutons... Bref.
Tu peux aussi mettre un peu de blush pour réveiller ton teint, c'est discret, c'est joli, et parfois, ça change tout !
Après je te conseille du baume à lèvres sur les lèvres, ou un peu de gloss transparent.
:)

Prêtresse du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 22:32  

C'est sûr que du fond de teint sur une peau acnéique, ce n'est pas l'idéal, mais ça n'aggrave pas forcément les choses. Je l'ai fait également, je me suis bien tartinée par dessus mes boutons (c'était insupportable, toutes ces traces rouges, sinon), et pourtant ça ne m'empêchait pas de soigner mon acné, qui a fini par partir... Comme quoi...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

PDGère du glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Sam Mars 12, 2011 23:43  

Le souci du maquillage à 13 ans, c'est surtout la discipline je pense. A cet âge là, on a la flemme de se démaquiller, ou bien on oublie qu'on est maquillée, sans vraiment se rendre compte de l'impact que ça a sur la peau.
Je te conseille aussi d'opter pour le mascara et le gloss/baume à lèvres teinté. Tu n'as pas indiqué si tu avais des problèmes de peau, si c'est le cas je plussoie l'idée de la crème teintée suggérée par une glamourette, les produits de la gamme Avène sont excellents par exemple. Si tu n'as pas de soucis de ce côté, tu peux te contenter d'hydrater ta peau le matin et de bien la nettoyer avec un gel ou un pain surgras. Ca parait rébarbatif à cet âge mais c'est vrai que ça contribue énormément à la qualité de ta peau plus tard.

Mais je ne considère pas que 13 ans soit trop tôt pour se maquiller, ça dépend vraiment de chacune, je suis tombée dedans très tôt avec la danse classique donc je mettais du crayon à 12 ans, pourtant aujourd'hui je sors 4 jours/7 sans rien sur la tronche. C'est clair que quand je vois mes élèves de 5ème avec des smokey violets pailletés, des faux cils, du gloss orange et des ongles en gel, sans parler de la tenue, ben je me demande un peu ce que font les parents. Mais ça n'est en aucun cas la définition du maquillage, parce que dans ce cas, il faudrait aussi l'interdire à 20 ans...

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Glam'oureuse

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 0:11  

beaucoup trop jeune ...

Glam'experte

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 9:59  

Je crois que ça sert à rien de te maquiller maintenant. C'est vrai qu'un peu de mascara et de gloss ne peut pas te faire de mal mais je ne te conseille pas d'en mettre plus, à ton âge ça ferait trop vulgaire

Messagère du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 10:24  

Comme les messages précédents : je te conseillerais, si réellement tu souhaites te maquiller, du mascara et un gloss (transparent/ rosé pailleté, etc des couleurs discrètes)
Un peu de fard à paupières à la limite de temps en temps toujours discrets

Par pitié pas de khol qui entoure tout l'oeil avec un smoky, comme la plupart des jeunes de maintenant
Pas de fond de teint ni de fards à joue non plus : à 13 ans on en a pas vraiment besoin, on a une jolie peau (et si tu as de l'acné, le fond de teint ne le cachera pas des masses)

Soo : y'en a à 30 ans qui ont la flemme de se démaquiller
Personnellement je n'ai jamais zappé la case démaquillage même à 13 ans.
Je ne pense pas que ça soit lié à l'âge mais plutôt à la connaissance de la chose.
Certaines ne savent pas que la peau se renouvelle la nuit, et qu'une peau renouvelée avec du maquillage forcément c'est pas top

PDGère du glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 10:27  

Liline. a écrit:
Je crois que ça sert à rien de te maquiller maintenant. C'est vrai qu'un peu de mascara et de gloss ne peut pas te faire de mal mais je ne te conseille pas d'en mettre plus, à ton âge ça ferait trop vulgaire

+1 Je conseille la meme chose, à 13 ans mieux vaut privilégier le naturel.

Mon Monde Ebay

Glam'confirmée

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 12:27  

Alors, c'est sûr que c'est un peu jeune, mais après c'est très subjectif! Une fille qui s'habille comme une p*uf à treize ans, avec une poitrine énorme, on ne lui conseillera pas de se maquiller pour ne pas en rajouter, par exemple... Alors qu'une fille menue, un peu plate, avec un air enfantin, ça passera mieux et ça fera moins vulgaire... Alors vraiment ça dépend. Moi j'ai 15 ans et je ne mets pas de fond de teint ou de poudre, en fait surtout parce que je ne sait pas comment mettre, ha ha ;) ! J'ai par contre le stylo Touche Eclat d'YSL qui me permet de masquer les petites imperfections, des cernes au petit bouton :) et je mets un peu de mascara. Après tu peux mettre du gloss si tu veux (entre parenthèses moi je mets du Labello, c'est peut-être débile mais ça nourrit les lèvres en les rendant brillantes juste ce qu'il faut), mais n'oublie pas la fameuse règle: la bouche ou les yeux, en gros tu maquilles à fond l'un ou l'autre mais pas les deux. Surtout à ton âge.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 14:42  

Loulou29 a écrit:
J'ai par contre le stylo Touche Eclat d'YSL qui me permet de masquer les petites imperfections, des cernes au petit bouton

des cernes à 15 ans? :shock: Désolée si je dis une énormité, mais ça ne me paraît pas indispensable de mettre de l'anti-cernes à cet âge (et encore moins plus jeune), avec une bonne hygiène de vie et des nuits complètes je ne pensais pas qu'une ado pouvait avoir des cernes; je repense à ma carte d'identité avec une photo de moi à 20 ans (...soupir...), le teint était clairement plus frais qu'aujourd'hui :lol:
Fashion-Glossy Je suis d'accord avec les filles qui te conseillaient de te maquiller légèrement en privilégiant les soins pour avoir la peau la plus belle possible. Personnellement, les filles de ton âge qui portent du mascara, du gloss (voire un peu de crayon ou de fard, mais là je te dirais d'attendre un peu, déjà pour apprendre à choisir ce qui te met en valeur tout en restant naturelle), ça ne me choque pas des masses, c'est pas la même génération que la mienne où les collégiennes ressemblaient encore à des gamines (moi la 1ère :lol: ); après tout dépend aussi de ton attitude et de ton look, c'est tout l'ensemble qui fera vulgaire ou non.

Avec ACTU Animaux, sauvez des animaux en quelques clics !

PDGère du glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 17:12  

Je ne vois pas l'interêt de se maquiller à 13 ans. Laisse tomber le fond de teint, sauf si tu veux que tes camarades te voient comme un pot de peinture lol. A la limite si tu as un peu des rougeurs, un peu de poudre après avoir mis ta crème de jour, et du mascara pour sublimer tes yeux. Mais j'en resterais là, tu as le temps pour te perfectionner et oser plus de choses ;)

Présidente du Glam

Re: Doit-je Me Maquiller ?  by on Dim Mars 13, 2011 18:39  

Je suis peut être un peu vieux jeu mais le maquillage à 13 ans, pour moi c'est non. Mais après tout, tu fais ce qui te plaît, tant que tes parents sont d'accord. Même le mascara et le gloss, j'éviterais. Personnellement, lorsque je croise des jeunes filles de ton âge, environ, maquillées... Je n'ai jamais d'elle une très bonne idée (Même si le jugement au premier regard, c'est mal, je sais), qu'elles soient habillées de façon vulgaire où qu'elles soient plates de la poitrine et en ballerines. Mais ce n'est que mon point de vue :) A la limite, si tu as quelques boutons, pourquoi pas mettre du cache bouton uniquement sur les boutons (Bon, faut que ce soit bien étalé, hein), mais le reste me semble inutile. Tu auras tout le temps de ta maquiller quand tu grandiras ;)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Maquiller une amie pour le jour J (son mariage !) Beauté - Conseils maquillage
Tendances, must have » Les 50 choses qu'une fashionita doit avoir fait dans sa vie Tendances, must have
Beauté - Conseils maquillage » Maquiller des yeux marrons foncés Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Urgent : Cacher/maquiller une repousse de poils au visage Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Comment Maquiller Une Petite Paupière Mobile? Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook