|
|
|
gaelle2307
Glam'experte
Message(s) : 90

|
Bonjour à toutes,
J'ai une petite question à vous poser peut être que certains sont dans le meme cas que moi.
je vais essayer faire bref car c'est assez compliqué :
Voila mon conjoint est divorcé et a une fille de 7 ans. Il a la garde tous les week end sauf 1 et c'est à lui selon le contrat de divorce d'aller la chercher et de la ramener, ce qui ne posait pas de problème à l'époque puisqu'il travaillait et habitait à moins d'une heure de chez elle. Or depuis environ 1 an suite a des licenciements il se trouve obligé de bosser à Paris. Du coup il a déménagé sur la métropole lilloise pour pouvoir y aller en train sans toutefois s'éloigner trop de sa fille. Du coup maintenant pour aller la chercher on a 4 h aller-retour soit 8h sur le week end.
Bien entendu impossible de s'arranger à l'amiable avec la mere de la petite.
donc voila ma question :
Pensez vous qu'un juge trancherait en disait moitié moitié pour la route sachant que : - la papa travaille a PAris mais n'est pas parti habiter la bas pour pas s'éloigner trop de sa fille, - on habite ensemble depuis moins d'un an, on s'est pacsé et j'ai démissionné d'un CDI et quitté ma région (j'habitais à plus de 900 km)pour qu'il profite de sa fille ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
|
|
|
Elyas
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
Coucou Gaelle,
Un juge est toujours prêt à tout entendre lorsqu'il s'agit de bien être d'un enfant. Cependant, la sachant dans les transports une journée, j'ai peur qu'il vous ne donne pas satisfaction du tout et vous contraigne à modifier le droit de visite et d'hébergement. Soit à voir la petite fille uniquement les vacances scolaires ou les grands week-ends. Je suis entrain d'aider une amie, qui est dans la situation contraire à la tienne, soit une maman qui est obligée de faire une telle demande, car ses enfants passent trop de temps dans le train. Le lundi, ils se rendent à l'école que l'après-midi, tant ils sont fatigués.
|
gaelle2307
Glam'experte

|
@ElyasEn fait non elle est pas dans les transports une journée elle est chez elle après 2 heures de route mais nous on a le retour à faire sachant en plus que sa mère habite du coté de la cote donc en saison le dimanche ça méga bouchonne la dernière fois on a mis presque plus de 3h pour rentrer
|
bebevengeur
Messagère du Glam
Message(s) : 432

|
présenté comme ça - non ...tu présente ça comme des convenances personnelles et pas dans l'intérêt de l'enfant ... si le père décide de saisir le juge aux affaires familiales, pas dit qu'il ait gain de cause avec ces arguments - au contraire- imagine que la mère va sauter dessus pour que sa fille ne soit plus partagée les week ends ...
|
Elyas
Glam'oureuse

|
Gaelle,
Ton premier message n'était pas très clair.. .
Essayons de résumer, ton compagnon a un droit de visite et d'hébergement le week-end, depuis son divorce. Tout allait bien, sauf que pour des raisons de travail, il a été contraint d'habiter à 2 heures du domicile de son ex-femme. Or, comme vos trajets des retours se trouvent allongés par la densité de la circulation le dimanche, vous souhaiteriez partager le déplacement de la petite avec sa maman.
Effectivement, vous pouvez demander au juge de le partage des trajets avec l'ex épouse. Dans un premier temps, vous exposez les raisons de votre demande et dans un second temps, vous amenez une solution de rechange pour la maman, soit un nouveau trajet où les temps de transport sont équitablement répartis entre vous. Ce qui est difficile pour vous aujourd'hui, ne devra donc pas l'être pour votre et elle demain... Peut-être en couplant avec le train ?
N'oubliez surtout pas l'intérêt de la petite, car c'est elle dont il s'agit. Attention, à aucun moment cette nouvelle réaffectation du trajet ne doit susciter la moindre inquiétude ou interrogation chez sa maman, sinon, son avocat se dépêchera de saisir la carte de la modification des droits de visite et d'hébergement... Et là, le remède deviendra pire que le mal.
C'est jouable, ce sera dans la solution que vous apporterez que tout se jouera en votre faveur.
|
gaelle2307
Glam'experte

|
@Elyas En gros c ça on aimerait faire moit-moit sur le trajet équitablement sachant dans ce cas qu'elle n'aura pas de problème de bouchon car ils sont pas dans son sens à elle.
De plus effectivement la requete qu'on aimerait faire c plus personnel que pour la petite parce qu'au final pour elle ça changera rien enfin si le dimanche son papa pourra profiter un peu plus d'elle et le week end il sera plus présent pour elle car il est épuisé de toute cette route.
Et puis je sais bien qu'il faut penser aux enfants ... mais c pas une vie pour nous non plus le matin il part à 7h le soir il rentre à 19h30 et le wwek end il le passe sur la routeet puis c sur qu'on a envisagé de la prendre du coup plus qu'1 week end sur 2 mais c encore lui qui se retrouve lésé alors que c sa fille aussi ... bref c pas simple d'essayer de s'arranger avec des gens égoïstes mais surtout qui veulent rien entendre.
|
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2517

|
Le seul problème c'est que si la mère veut vous embêter elle peut faire appel au niveau des jours de garde du père. C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
Vous n'avez jamais pensé en parler avec la mère ? Déjà ça peut s'arranger sans passer par le juge.
Mon blog Mes ventes sur le forum Mes ventes ebay
En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
|
gaelle2307
Glam'experte

|
Si c'est ce qu'on a prévu de faire mais avant je voulais savoir les options qu'on avait juste dans le cas ou elle dirait non (ce qui est quasiment sûr d'ailleurs). bon de toute façon on verra de toute façon si ça mène nul part il va pas avoir le choix que de changer les jours de garde car il tiendra pas le rythme et puis niveau financier aussi c légèrement galère aussi avec le prix de l'essence au final la voiture boit pour plus cher que ce qu'on mange donc bon.
Mais c dommage qu'elle laisse pas la chance à la petite de voir son père mais bon je me dis qu'il faut être patient ça finira par se retourner contre elle
|
Elyas
Glam'oureuse

|
Une dernière suggestion,
Essayez de trouver une association dans votre région d'aide aux familles en difficultés. N'y allez surtout pas seuls devant le juge, ce serait une grave erreur et ce, même si c'est jouable. Faites le tour de ce type de structure, frappez à toutes les portes, car celles-ci sont souvent encadrées par des avocats, d'anciens magistrats ou des papas et mamans dans votre situation. Leur aide pour le montage de votre dossier de requête peut vous être très précieuse. Elles peuvent également servir de médiateur dans la relation avec l'ex-conjointe, en pacifiant, en dépassionnant la situation... A essayer !
Ne perdez pas espoir tous les deux, Elyas.
|
|