|
|
|
clochettes
Messagère du Glam
Message(s) : 467

|
Coucou les glamourettes,
J'ai cherché dans l'index pour voir q'il y avait déjà eu un sujet mais je n'en ai pas trouvé (à moins qu'il ne m'ait échappé )
Voila, ça fait presque deux ans que je suis avec mon chéri. Cette année (2011-2012) on a fait une pause dans nos études pour nous investir dans un projet associatif au Maroc pendant 6mois. Nous vivons au Maroc depuis novembre, où nous partageons un studio. Nous travaillons pour une asso locale. Au début notre mission n'était pas très bien définie, et on s'ennuyait beaucoup mais on se soutenait et ça aillait. Pour pallier le manque on voyageait beaucoup les week-end.
Maintenant ça va mieux, on s'est imposé, on monte notre propre projet et on s'investie beaucoup dans les activités de l'asso. Malheureusement on n'a pas fait beaucoup de rencontres intéressantes. Les gens de l'asso sont sympas mais ils ne font pas grand chose. Personne n'est jamais motivé pour sortir... ils voyagent peu et n'en ont pas envie (quand on part en week end dans une autre ville avec notre voiture on leur propose de venir avec nous mais ça les tente pas trop!). Du coup on a juste quelques copains qu'on voit de temps en temps (style ce week end on va au paintball) Coté copines le néant. Apparemment les filles d'ici n'aiment pas les autres filles en couple! J'essaie de sympathiser avec celles de l'asso mais ça se résume à "ça va? ça va? oui et toi? et un sourire de temps à autre". Un jour l'une d'elles m'a invité chez elle avec toutes les filles de l'asso pour voir le film de son mariage et elles ne m'ont pas adressé la parole de l'après midi. J'étais très mal en rentrant. Alors je me suis dit tant pis je me contenterait de rester avec les mecs!
Le hic et voila le fond du sujet c'est que du coup on est tout le temps ensemble avec chéri: même boulot, même appart, mêmes amis... Au début ça ne nous dérangeait pas! Sauf qu'en ce moment on se dispute tout le temps pour rien, tous les jours sur tous les sujets: l'entretien de la maison principalement. Ce qui est fou d'ailleurs car il participe, et qu'à peine je fais une réflexion qu'il la prend en compte dès que je lui demande il m'aide! Mais je sais pas j'ai toujours un truc à lui reprocher alors qu'avant je m'en foutais! Lui me répond agressivement quelques fois sans raison. Le pire dans tout ça c'est qu'on s'excuse 5 secondes après! On a essayé d'en parler 1000 fois mais on n'arrive pas à s'arrêter!
Alors on s'est dit que c'était surement à cause du fait qu'on était 24h/24h ensemble! Mais comment faire pour passer moins de temps ensemble? lui va courir seul des fois, moi je ne peux pas sortir seule. A chaque fois je me fais embêter dans la rue par les mecs (je me suis fais suivre, on a voulu m'agresser...)
On va faire un trip dans le désert avec ma famille bientot, on a aussi prévu de rentrer en France un week end dans un mois, et une copine doit venir quelques jours fin mars
mais en attendant pour la vie de tous les jours, que me conseillez vous ??
|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je pense que vos disputes sont dues à 99% à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Comme tu l'as souligné, vous êtes isolés, ensemble presque 24/24, donc forcément, vous êtes anxieux et vous vous marchez dessus.
La solution est simple: il faut que vous fassiez des plans chacun de votre côté, pour mieux vous retrouver. Je comprends que tu aies du mal à t'intégrer, mais c'est loin d'être impossible. Il y a des tonnes de nanas, francophones, et qui ont des tas de centres d'interêt que tu pourrais partager (shopping, sorties, ciné, voyages...). Mais bon, il faut les rencontrer, je te l'accorde. Pourquoi pas en boite de nuit? Ou dans un café? Ou chez un coiffeur? Tu trouveras des nanas francophones et avec les mêmes centres d'interêts que toi dans les endroit un peu "haut de gamme". Et tu verras, les Marocaines ont le contact facile. Il suffit de discuter avec une nana un petit peu pour se voir proposer de prendre un café ensemble, etc. Mais parfois, les filles qui parlent mal le français ont un peu de mal à s'ouvrir quand elles sont avec des français.
Sinon, en attendant, tu peux te trouver pas mal d'activités à faire en solo. Aller chez la coiffeuse, l'estheticienne, ou au hammam te permettrait de faire une pause agréable, et sans ton copain. En plus les prix sont pas chers du tout, donc je pense que tu pourras te le permettre sans trop de soucis. Un hammam correct coute moins de 3 euros, une brushing chez le coiffeur moins de 5 euros chez certains coiffeurs tout aussi corrects...ça te permettrait de souffler, et d'être plus détendue quand tu rejoindras ton copain. Un jour tu te fais faire une manucure, un autre une épilation, etc...Moi, perso, quand je vais au Maroc, je me fais la totale (hammam, massage épilation complete, manucure, pedicure, coupe, brushing...pour moins cher qu'une coupe en France)
Sinon, tu peux aller avec ton copain à l'institut français de la ville où vous êtes. Outre la programmation qui est souvent sympa et pas chère (films, théâtre, expos...), vous y rencontrerez des français et des marocains francophones (et francophiles). Je suis sure que vous vous y ferez des tas d'amis.
Aussi, essaye de chercher dans ta ville s'il y a des associations d'expatriés français. Tu y rencontreras du monde également.
Et puis, ce serait pas mal de créer un blog sur ton séjour. Ton travail dans l'asso, les villes que vous avez visitées...ça t'occupera et ça te permettra de prendre un peu de recul.
Bref, il vous reste quelques mois encore à passer au Maroc. Il n'est pas trop tard pour en faire un séjour inoubliable, plein de rencontres, de découvertes, etc. Ne le gachez pas à tourner en rond et à vous disputer.
|
clochettes
Messagère du Glam

|
@babounette merci beaucoup pour ta réponse oui le hammam et soins c'est ce à quoi j'avais pensé! L'institut français on y va déjà mais l'entrée est soumise à une inscription à l'institut et vu que c'est un peu cher pour nous on y va que pendant les horaires de boulot avec la carte de l'association.
Hier on avait une sortie prévue avec nos amis, je l'ai laissé y aller tout seule pour avoir un peu de temps pour moi. Ca m'a fait du bien!
En fait depuis qu'on est ici c'est surtout moi qui propose de partir en week end, de faire des activités, d'appeler nos amis... lui est plus posé, il aime lire (il lit énormément) et attend que je propose des trucs pour lesquels je l'avoue il est toujours partant! Quand je lui dit de prendre des initiatives il dit que lui il est déjà très heureux comme ça mais que si je veux bouger il est aussi d'accord! bref encore un adepte du "comme tu veux toi" :-S
Du coup je crois qu'au fond j'ai un peur que si moi je me mets à bouger, rencontrer du monde et tout on ne vive plus l'aventure ensemble.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
clochettes a écrit: Du coup je crois qu'au fond j'ai un peur que si moi je me mets à bouger, rencontrer du monde et tout on ne vive plus l'aventure ensemble. Je pense quand-même qu'il y a une graaaande marge entre le fait de voir du monde sans lui, et le fait de ne plus faire de choses ensemble. Car si tu rencontres du monde, rien ne l'empêchera de les apprécier aussi et de faire des sorties avec vous. Et puis si tu fais des trucs sans lui ou que tu rencontres des gens qu'il ne connait pas, rien ne t'oblige à passer TOUT ton temps libre avec eux. Je crois que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, et que le problème vient probablement de là. Tu veux profiter de ce séjour pour avoir une relation super fusionnelle avec ton copain, tout faire ensemble, etc... et en même temps, tu veux te faire des potes pour cesser de vous ennuyer ensemble et donc de vous engueuler. Or on ne se fait pas des amis pour laisser souffler son couple, mais pour s'amuser...Et puis vous vous voyez toute la journée, vous passez toutes vos nuits ensemble. Si vous faites votre vie l'un sans l'autre pendant une heure ou deux de temps en temps, c'est pas la fin du monde. Donc si tu pars 1 heure au hammam pendant qu'il reste lire à la maison, c'est pas un drame. Et puis, je pense que si tu proposes des plans à ton copain, il te suivra. Dans un couple, il y a souvent une personne qui prend les initiatives, et l'autre qui est plus suiveur. Donc c'est pas parce que son tempérament fait qu'il ne cherche pas des idées de sortie, qu'il ne viendra pas avec toi quand tu auras des choses interessantes à lui proposer ou des gens à rencontrer (et je pense qu'il n'attend que ça).
|
clochettes
Messagère du Glam

|
@babounette ce n'est pas que je veux quelque chose d'hyper fusionnel avec lui. Quand on était en France au contraire on était hyper indépendants! On a besoin de ça tous les 2!
C'est plutôt que c'est moi qui ait initié ce voyage, et que parfois je m'en veux un peu qu'il m'ait suivi. Car lui les voyages et l'associatif c'est pas son truc, je sais que sans moi il ne l'aurait pas fait! Du coup j'aimerai qu'il garde de cette période de bons souvenirs et qu'il n'ait pas l'impression d'avoir perdu son temps!
Mais tu as raison faire quelques sorties sans l'autre ne peut nous faire que du bien, souffler un peu l'un et l'autre! Je l'ai bien vu hier déjà ! 
|
wasss
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Re: Disputes à répétition
by
wasss
on Ven Fév 17, 2012 14:03
Et puis, je pense que si tu proposes des plans à ton copain, il te suivra. Dans un couple, il y a souvent une personne qui prend les initiatives .
|
|