Dîner franco-français

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

by on Jeu Mai 22, 2008 10:17  

Un côteaux du Languedoc!!! :) Tu ne va pas être déçue(un Fitou ce ne serait pas mal :Pub

Comme déssert je connais une recette simple fraiche avec du champagne rosé et des fruits rouges.
Si ça t'interresse je la poste cet aprem :wink:

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 10:23  

Euh ça m'a l'air bien (champagne, fruits rouges, que du bonheur) mais j'ai peur que cela n'entre pas dans mon budget :? (je peux toujours prendre du mousseux mais comme Alexiane je suis une femme du monde :lol: :lol:

Pour le vin, il y a de bonnes caves vers St-Georges D'Orques et Murviel-les-Montpellier (je ne sais pas si ça te dis quelques choses) donc je pense les prendre là :D

Mes ventes

Mamandréa

by on Jeu Mai 22, 2008 10:37  

Aui je connais aussi camélias, et leurs vins sont très bons.;.Disons que en ce qui concerne le Fitou une petit partie de ma famille travaille dans leur cave..
Pour le desssrt tu peux très bien utiliser un bon mousseux me^me si ce n'ai pas pareil ce sera bon aussi
je posterai la recete cet aprem, je file faire mon repas :P

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 10:43  

Merci Andrea, t'es super :D !!!!

Mes ventes

Messagère du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 21:27  

Je t'aurais conseillé des trucs ultra simples: un bon rôti ou confit de canard accompagné de frites et d'une ratatouille.
Autre idée des crêpes salées (avec oeuf, jambon, champignons de paris, gruyère) puis en dessert version sucrées (avec miel, nutella, confiture). Tu peux même proposer deux types de crêpes: avec farine de sarazin et farine de blé.

Ministre du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 21:31  

Charcuterie, pain, fromage (pas trop fort), des plats avec des pommes de terre sauté sa marche toujours :)

Envahisseur from commeuncamion.com

Papesse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 21:45  

Andréa a écrit:
Aui je connais aussi camélias, et leurs vins sont très bons.;.Disons que en ce qui concerne le Fitou une petit partie de ma famille travaille dans leur cave..
:

miam, c'est bon le fitou!!!
sinon pas très loin de chez toi, tu as le rosé des sables, par temps chaud c'est rafraîchissant!
Andréa moi je la veux bien aussi ta recette mystérieuse au champagne!
sinon, du lapin aux olives ou, encore mieux s'il fait chaud: du lapin en gelée, c'est pas mal aussi!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 22:19  

Martina: la recette a été mise en ligne cet après-midi par Andréa :wink:

Je suis une quiche, je ne connais pas du tout le fitou, ni la rose des sables :mrgreen:

Lapin aux olives: tu n'as rien pour remplacer les olives...? :oops:

Butturfly et KristN: le truc c'est que je veux vraiment quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Les crèpes, on en fait souvent dans des soirées crèpes entre amis et les créperies ne sont pas bien chères en ville :)

Mes ventes

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Mai 25, 2008 17:07  

Up pour vous dire ce qui sera fait normalement.

Alors, j'en ai parlé autour de moi et il semblerait que le coq au vin nécessite pas mal de préparation. Donc ça risque d'être difficile.

Je vais donc faire en entrée soit des oeufs mimosas, soit des asperges avec une mousseline maison, soit des tielles.
En plat principal, de la piperade 100% basque (mes racines té) et en desser, la suggestion d'Andréa.

Mes ventes

Papesse du Glam

by on Dim Mai 25, 2008 18:26  

tu peux faire du lapin à la moutarde, ou au poivre vert, à la place des olives; mais tu sembles avoir choisi ton menu!
le rosé des sables, tu vas en trouver en Camargue, à Listel par exemple, vers Aigues mortes; en fait tu vas en trouver dans tous les supermarchés du coin!!!
tiens nous au courant de ta réussite!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Juin 01, 2008 15:55  

Petit up pour vous donner les impressions post-dîner. Que du positif, tout le monde a aimé ce que ma soeur et moi avions fait.

Nous avions donc en apéritif, des roulés jambons-boursin, de la tapenade, du saucisson (etq uelques trucs pas français genre chips de crevette et tarama).
En entrée c'était asperges du primeur (mais sans mousseline, j'avais oublié le batteur chez ma grand-mère) avec vinaigrette ou mayonnaise.
Puis piperade pour renouer avec mes origines basques.
Et de la tarte tatin (mieux pour le budget que la recette d'Andréa aux fruits rouges) un poil trop "beurrée" :?

Et de la vinasse :lol: avec du Bordeaux (je ne me suis aps occupée des vins donc rien de la région) et du blanc d'Alsace.

Très sympa en tout cas!

Mes ventes

Aller vers la page Précédent   1, 2

Salle de jeux » Re: Alphabet fims français ou étrangers Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour ,un diner semi pro Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » une robe blanche pour un diner Mode - Comment porter
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » dissertation de français Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Télévision » un dîner presque parfait Télévision

Caroline Daily on Facebook