|
|
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
Dinde à l'estragon
by
malou
on Mar Avr 22, 2008 19:22
Hier soir j'ai expérimenté une recette de pilon de dinde sauce à l'estragon, c'est pas très compliqué & super bon, je vous donne la recette pour 4 personnes :
Ingrédients
- 4 pilons de dinde (mais on peut utiliser du filet de dinde ou poulet ou du sauté)
- 2 tomates coupées en morceaux
- 1 boîte de champignons de Paris
- 2 cuill à soupe d'huile d'olive
- 3 oignons
- de l'estragon
- 1 verre de vin blanc
- Dans un faitout, verser les deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faire chauffer et verser les oignons hachés & les faire suer
- Ajouter la dinde et faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée
- Ajouter les tomates coupées en dés, les champignons, faire revenir le tout et arrêter la cuisson en versant le verre de vin, saupoudrer la viande d'estragon
- Laisser cuire le poulet pendant 30 min couvert, en mouillant la viande avec la sauce
Voilà c'est prêt ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|
|
vanina75
Messagère du Glam
Message(s) : 524

|
by
vanina75
on Mar Avr 22, 2008 19:52
merci pour cette recette, Malou! J'aime bien ce genre de plats simples avec des ingrédients facile à trouver! Surtout que ça doit aller avec n'importe quel féculent pour accompagner.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Avr 22, 2008 20:43
J'avais cette recette mais avec en plus de la crème fraiche
celle ci doit être plus légère
je n'ai pas d'estragon en ce moment , je peux remplaçer par du persil?
|
malou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2139

|
by
malou
on Mar Avr 22, 2008 20:50
@Andéa : normalement on doit mettre de la crème mais pour cause de régime ... sinon je trouve que le vin ajouté aux légumes a fait une sauce consistante qui ne nécessite pas forcément d'ajout de crème ...
Oui tu peux mettre d'autres herbes, perso je ne suis pas fan du persil donc peut être tenter avec de la coriandre ou du basilic ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet http://confessionsdemalou.blogspot.com/
|
|