Dilemme pour mon mariage...que faire ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 14:51  

Voici le problème : Dois je privilégier mon amie ou mon mariage ?

Mon fiancé et moi avons décidés de nous marier l'année prochaine. Jusque là tout va bien on se renseigne et on réserve en septembre dernier une charmante auberge pour la fête dans un cadre nature, et qui se charge de faire traiteur. Une chance car dans notre département le jolis endroits sont rares et mis à part 4 ou 5 restaurants surfaits et réservés très longtemps à l'avance les mariés se rabattent généralement sur des salles des fêtes de village, soit trop grandes soit plus que banales. Malheureusement pour nous la dite-auberge vient d'avoir un très gros sinistre et ils ne savent absolument pas s'ils seront prêts à temps pour tout restaurer. Ils sont assez conciliants nous rembourseront les arrhes... je n'ai pas envie de rester sur le carreau ou d'attendre dans l'angoisse qu'ils refassent l'auberge!!

Du coup on est reparti à zero, et pour la période qui nous convenait (trop d'obligations professionnelles sinon), tout est déjà réservé..Par chance inouïe et après recherches j'ai déniché un autre établissement digne de ce nom, dans un endroit un peu paumé. La propriétaire m'a dit que tous les we étaient réservés du 14 avril au 11 novembre...mais qu'il lui restait un samedi soir de libre, plus tôt que la date prévue à l'origine. Du coup une de mes meilleures amies à qui j'ai demandé d'être témoin sera en voyage à l'étranger à cette date...

Je ne sais donc pas quoi faire ?

-privilégier mon mariage...mon amie comprendra
-le repousser en novembre ou décembre...malgré le risque de mauvais temps et le stress puisque pour nous ce sera professionnellement plus compliqué à organiser
-repousser le mariage d'1 an encore
-le faire dans une salle des fêtes quelconque loin de ce dont j'ai toujours rêvé...
-une autre idée ?

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Messagère du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 15:06  

... je pense que ton amie devrait comprendre, c'est TON jour, pas le sien, et si réellement son absence ne t'empeche pas de te marier, alors fais POUR TOI.

Prêtresse du Glam

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ton mariage à venir.

Je comprends ton dilemme. On a toutes envie que nos meilleures amies nous accompagnent ce jour-la. Je vis ta situation de l’autre coté, car une de mes meilleures amies se fiance Samedi et je ne pourrai y assister alors qu’elle avait fixé la date en fonction des disponibilités que je lui avais donné cet été. Je suis trop décue, et ne sais plus oú me mettre au point que je n’ose meme pas l’appeler pour le lui dire...bref.

C’est la raison pour laquelle je te conseille de t’en tenir à la date que vous avez trouvée. Car rien ne te dit que plus tard, cette amie (ou une autre) sera disponible (il y a toujours des imprévus).

Elle sera décue de ne pas pouvoir assister á ton mariage, mais elle comprendra, vu que c’est la seule date dispo avant longtemps...
Et puis, pour compenser, tu peux faire une super week-end d’enterrement de vie de jeune fille bien avant, tant qu’elle sera encore la, et tu pourras ainsi feter en avance ton mariage avec elle (et tu seras plus dispo et relax que le jour de ton mariage).

Présidente du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 15:30  

babounette a écrit:
Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ton mariage à venir.

Je comprends ton dilemme. On a toutes envie que nos meilleures amies nous accompagnent ce jour-la. Je vis ta situation de l’autre coté, car une de mes meilleures amies se fiance Samedi et je ne pourrai y assister alors qu’elle avait fixé la date en fonction des disponibilités que je lui avais donné cet été. Je suis trop décue, et ne sais plus oú me mettre au point que je n’ose meme pas l’appeler pour le lui dire...bref.

C’est la raison pour laquelle je te conseille de t’en tenir à la date que vous avez trouvée. Car rien ne te dit que plus tard, cette amie (ou une autre) sera disponible (il y a toujours des imprévus).

Elle sera décue de ne pas pouvoir assister á ton mariage, mais elle comprendra, vu que c’est la seule date dispo avant longtemps...
Et puis, pour compenser, tu peux faire une super week-end d’enterrement de vie de jeune fille bien avant, tant qu’elle sera encore la, et tu pourras ainsi feter en avance ton mariage avec elle (et tu seras plus dispo et relax que le jour de ton mariage).

Oui tu as sans doute raison, mais ça me fait de la peine car c'est une amie d'enfance...et que je tiens à elle. En fait elle part pour un voyage ou plutôt stage à l'étranger 6 mois...je me vois mal faire un enterrement de vie de jeune fille 6 mois avant :cry:

Par contre appelle très vite ton amie, plus tu attends plus elle va t'en vouloir...

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Prêtresse du Glam

Ah je comprends...

Mais il n’y a pas vraiment moyen qu’elle revienne pour le week-end de ton mariage? Même en stage, elle peut poser un jour ou deux et venir en week-end prolongé. Quitte à faire une collecte auprès des copines pour l’aider à payer son billet d’avion...

Présidente du Glam

Tu devrais lui en parler et voir si elle peut s'arranger pour venir , non ? Ma soeur (qui habitait en Angleterre) venait toujours pour les mariages de ses meilleures amies , mais il faudrait la prévenir maintenant pour qu'elle trouve une date !

PDGère du glam

Je pense que tu devrais privilegier ton mariage, c'est deja assez complique comme ca de trouver un lieu disponible et de toute facon impossible de contenter tout le monde. Ton amie comprendra je pense (ce n'est pas de ta faute si l'auberge reservee en premier a ete sinistree!) et peut-etre qu'elle pourra s'arranger pour venir (ca depend si elle part tres loin ou bien relativement pres de la France) Si elle parle de venir quand meme, je pense que ce serait sympa de ta part d'essayer de t'arranger pour qu'elle soit hebergee gratuitement par exemple. Si elle ne vient pas, dis toi que de toute facon le jour de son mariage on n'a le temps de vraiment voir personne (sauf en cas de nombre d'invites tres restreint)

"Aime et fais ce que tu veux"

Prêtresse du Glam

Mes félicitations pour ton mariage, avant toute chose !

Je suis d'accord avec les filles : privilégie ton mariage. C'est déjà assez compliqué comme ça d'organiser un mariage, et on ne peut pas toujours tout prévoir en fonction de tout le monde... Si ton amie est une vraie amie, elle comprendra. Et toi, ne t'en veux pas trop : ce n'est pas ta faute !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Présidente du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 18:26  

babounette a écrit:
Ah je comprends...

Mais il n’y a pas vraiment moyen qu’elle revienne pour le week-end de ton mariage? Même en stage, elle peut poser un jour ou deux et venir en week-end prolongé. Quitte à faire une collecte auprès des copines pour l’aider à payer son billet d’avion...

Elle sera au Japon :? même en se cotisant c'est hors de prix.

Présidente du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 18:31  

PS : merci pour vos félicitations les filles !!!!

Prêtresse du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 18:55  

Je privilégierais aussi mon mariage, pour ma part.

Surtout si tu as eu des complication pour trouver un lieu qui te plaise, une date, toussa... pense d'abord à ton mari et à toi: allez-vous tout de même passer un bon moment si ton amie n'est pas là, sachant que ce moment est pour vous? Je pense que oui...même si tu préfèrerais qu'elle soit là.

Vous pourrez l'inviter chez vous une fois qu'elle sera rentrée du Japon, et tu pourrais lui montrer les photos, ou même lui faire une vidéo spécialement pour elle, où tu t'adresses à elle et où tu lui parles des moments importants de ton mariage (un genre de confessions intimes :mrgreen: Genre, au moment de te préparer, tu prends ton téléphone, tu fais une petite vidéo, une petite vidéo pendant la fête, etc) , tu auras ainsi l'impression qu'elle est là sans être là, et de son côté, elle aura pu partager tes pensées lors de ton mariage sans être là.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'bulleuse

Je pense qu'elle ne t'en voudra pas si le mariage a lieu sans elle, mais c'est dommage de se marier sans son amie d'enfance non ? J'imagine que si ça m'arrivait à moi j'aimerais avoir toutes mes amies autour de moi... Mais je ne me rends pas trop compte des difficultés d'organisation d'un mariage.

Ministre du Glam

Tout pareil que les autres glamourettes, privilégies ton mariage !!
Ton amie comprendra surement, et puis avec un peu de chance elle ne loupera pas les autres événements majeurs de ta vie du genre.. la naissance de tes enfants, si vous prévoyez d'en avoir ;)
Félicitations en tout cas, il faudra que tu nous montre ta robe de mariée !!

Présidente du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Mar Déc 13, 2011 21:26  

Oui oui j'ai déjà des idées je vous en ferai part dans le bon topic !!!

PDGère du glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Jeu Déc 22, 2011 17:41  

A la place de ton amie d'enfance j'aimerai que tu m'en parles avant d'avoir pris la décision,comme ça j'aurai l'impression d'en faire au moins parti et que ce n'est pas une décision que tu as pris à la légère.

Et félicitation

Prêtresse du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Jeu Déc 22, 2011 18:24  

contre-ut a écrit:
Mes félicitations pour ton mariage, avant toute chose !

Je suis d'accord avec les filles : privilégie ton mariage. C'est déjà assez compliqué comme ça d'organiser un mariage, et on ne peut pas toujours tout prévoir en fonction de tout le monde... Si ton amie est une vraie amie, elle comprendra. Et toi, ne t'en veux pas trop : ce n'est pas ta faute !

+1!
Et félicitations Mikado!!! :|

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Présidente du Glam

Re: Dilemme pour mon mariage...que faire ?  by on Lun Jan 02, 2012 14:05  

J'ai profité des fêtes pour en parler avec elle. Autant vous dire qu'elle a été très déçue, ce qui n'a fait que renforcer ma propre déception. Elle comprend tout de même, mais je sais que ce ne sera pas pareil et ça m'attriste :cry: ... D'un autre côté mon fiancé est quand même content qu'on ait eu la chance d'avoir un joli lieu à la bonne saison.

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook