|
|
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 709

|
Bonsoir les filles !
Bon alors, je vous explique un peu ... Ya de ça maintenant 1 an et demi, j'ai essuyé une catastrophe chez le coiffeur, j'étais coupée très court (carré très court) et je me suis donc jurée de ne plus les couper (ou le stricte minimum), ça m'a tellement traumatisé que j'en rêve encore parfois ... bref, c'est à ce moment que j'ai acheté mon lisseur, car c'était parfaitement ingérable ! Donc entre temps je l'ai beaucoup utilisé, mais moi coiffeur ne m'a jamais rien dit quant à l'état de mes cheveux, ni qu'il fallait utiliser un thermo-protecteur pour éviter de les flinguer ... ce qui devait arriver, arriva ... un an et demi plus tard, ils ont un peu mal ...
Début Juillet, j'ai tout arrêté, étant en vacances, autant le sèche cheveux que le lisseur, et j'ai acheté tant qu'à faire un thermo protecteur pour la suite (j'ai du les relisser 2 fois en 1 mois mais vraiment light, pas comme avant). Depuis je fais des soins à l'huile, au karité et tout et tout, mais je vois pas franchement grande différence (même quand ils allaient bien, ils ne brillaient qu'après un bon coup de lisseur)
Donc là, ça donne ça juste après lavage :

Et ça, quelques jours après :

Bien lissés comme je les aime, avant ça donnait ça : (date de ya 6 mois)

Donc ma questions était : est-ce que c'est sortable ou pas, coiffé comme ça ? (1ère photo) Par ailleurs, je tourne en rond capillairement parlant, je n'arrive plus à rien, donc si éventuellement vous avez des idées ... (90% du temps je les attache et je suis très mauvaise en messy bun)
Merci beaucoup d'avance, vous savez toujours donner de bons conseils et là étant un peu arrivée à court de tout, je fais appel à votre aide précieuse étant donné que ça faisait un moment que je voulais vous exposer tout ça ...
Désolée pour le pavé
Bonne soirée à toutes !
xxx
PS : Je précise que je suis étudiante, et que je n'ai, hélas, pas les moyens de me payer un lissage brésilien à 200€ 
|
|
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Je te retrouve dans ton témoignage j'ai vécu EXACTEMENT la même chose l'année dernière et là mes cheveux sont à la même longueur que toi ! Je trouve que tes cheveux non lissés sont très bien ils ont un beau volume ! Pourquoi ne pas utiliser des petits accessoires pour les cheveux ? des petites barrettes, des broches pour cheveux, des headband (moi je les utilise pour faire un chignon assez flou) Qu'en penses tu ?
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Franchement, je trouve tes cheveux tout à fait normaux au naturel, et donc sortables ! L'idéal serait de trouver un compromis : lisser de temps en temps, et laisser au naturel aussi. Ca change de tête comme ça ! Après quelque jours en plus ils se lissent un peu d'eux même apparemment, et je trouve que c'est joli aussi ! Après je plussoie l'idée des accesoires. Tu peux mettre une petite pince pour maintenir un mèche comme sur une de tes photos, également tirer un peu en arrière les mèches de devant en attachant avec une barrette. Utiliser un headband (voir aussi du côté des headband "tresse" de la couleur de tes cheveux, l'effet peut être très joli!), un headband fleuri comme à acheté Katiekat ce mois-ci c'est joli aussi ! Après tu peux faire une tresse sur le côté, ou si tu y parviens une tresse couronne c'est sympa aussi. Egalement prendre deux mèches sur le devant et le rouler un peu puis les mettre en arrière avec une pince... Utiliser une barrette fleur, ruban, plume...
En fait, il y a des possibilités infinies, à toi de voir ce qui te plaît/va. Tu peux aller chez H&M et essayer des accessoires par exemple.
Quelques photos pour illustrer mon propos : - Couronne Tresse
 - Headband Fleuri
 - Tresse Epi de Blé
 - Tresse sur le côté
 - Headband Tresse (à gauche)
 - Demie queue floue
 - Demie queue roulée
 - Barrettes fleurs
 - Plusieurs façons de porter un headbang

Certaines coiffures sot plus osées que d'autres, il y en a un peu pour tous les goûts.
Dernière édition par Ombre. le Mar Août 02, 2011 17:50, édité 1 fois.
|
Twiggie
PDGère du glam

|
Hello Petite Wendy ! Merci beaucoup pour ta réponse  Ça fait plaisir de voir que d'autres gens sont dans le même cas que soit, on se sent moins seule et au moins on peut partager nos petits "trucs"  Perso, j'ai l'impression que non lissés c'est un gros bazar, fouillis pas soigné, immonde, la touffe affreuse, mais je dois me tromper alors ... Bien sur que ça me dit, mais j'ai les cheveux hyyyyyyyper fins, rien ne tiens vraiment bien, et j'ai essayé une fois un headband élastique, 2 secondes plus tard, shpooouing, il s'est envolé 
Edit : Héhé, merci Ombre. pour ta réponse, nos posts se sont croisés ! Normaux ? Ah tu trouves ? J'ai l'impression qu'ils sont flingués à mort et que j'ai hérité de la pire masse capillaire au monde 
Pour l'histoire de la tresse sur le côté, j'ai essayé, mais j'ai l'impression que ça ne me va pas car je n'ai pas assez de longueur, je vous montre ça demain Sinon j'ai essayé une french braid qui tourne, mais je n'ai pas encore assez le coup de main pour faire quelque chose de joli, ni assez de longueur non plus, sinon oui j'aime bien beaucoup de choses, mais j'ai l'impression que rien ne me va (pas chiante la fille ...)
Dernière édition par Twiggie le Mar Août 02, 2011 17:55, édité 1 fois.
|
Karolyn
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
Perso, j'adoooore tes cheveux non-lissés  Donc pour moi c'est tout à fait sortable 
Par contre je peux pas trop t'aider car j'ai les cheveux lisses à la base, mais bon comme on dit, on n'est jamais content de ce que l'on a et donc dès que je vois des cheveux non-lissés je suis un peu fofolle haha 
Et c'était mignon la petite mèche de cheveux que tu attaches sur le côté (voir tes 3 premières photos), je fais ça aussi parfois! 
|
Setsuko
Prêtresse du Glam

|
Je trépigne depuis pour retrouver mes cheveux longs mais déjà ils ont bien poussé depuis que j'ai pris du novophane ! Mais déjà je trouve que la longueur mi-long c'est vraiment moins galère que le carré très court ! Juste une queue de cheval avec une petite barrette nœud par exemple ça peut être sympa et ça tu peux le faire avec tes cheveux fins Pourquoi ne pas aller te faire une petite mèche chez le coiffeur ? ( j'ai dis juste une mèche don't panic pas couper le reste )
|
Twiggie
PDGère du glam

|
@Karolyn : En fait je fais ça à chaque fois qu'ils sont détachés car c'est un restant de frange d'il y a quelques années et derrière les oreilles je trouve ça immonde 
|
Twiggie
PDGère du glam

|
Petite Wendy a écrit: Pourquoi ne pas aller te faire une petite mèche chez le coiffeur ? ( j'ai dis juste une mèche don't panic pas couper le reste  ) Ahahah T'as compris de suite ce qui me fait hérisser les poils !!!! J'ai déjà en fait, c'est pour ça que j'ai une barrette sur les 1ères photos, c'est un restant de frange que je plaque sur le côté ou que je mets derrière. Et sinon oui je les attache souvent, mais ça fait méchant je trouve la façon dont je les attache, car c'est trop serré, mais comme douée je suis, je n'arrive pas à faire attaché/sympa comme vous J'ai trouvé ça hier je crois, j'aime beaucoup, reste plus qu'à voir si avec mes 2 mains gauches j'y arrive : (et au passage, son trait d'eyeliner est juste à tomber !)
Dernière édition par Twiggie le Mar Août 02, 2011 19:35, édité 1 fois.
|
Setsuko
Prêtresse du Glam

|
Ah bah je suis comme toi depuis un an je vais seulement chez le coiffeur pour entretenir ma frange et j'ai seulement couper les pointes deux fois.... et ces deux fois là c'était comique... VOUS ME COUPER LES POINTES ! juste les POINTES OK ? ( mes jambes tremblaient à l'idée que la coiffeuse me rate ). Je dois passer pour une tarée mais je préfère ça que de refaire une dépression pour mes cheveux à cause d'une coupe ratée Je te conseille de regarder les tutos sur youtube pour les chignons flous c'est vraiment simple 
|
Twiggie
PDGère du glam

|
Oh oh oh, on est pareille Au mois de Mars/Avril j'avais pris un RDV une semaine à l'avance, toutes les nuits j'ai rêvé que je me retapais la même coupe qu'il m'avait faite, la ratée. Je me réveillais, réflexe de survie, ah non ils sont bien là (& là t'as jamais été aussi contente )
|
joyNY
Glam'confirmée
Message(s) : 21

|
J'ai les même cheveux que toi (en plus long, moi aussi on m'a souvent loupé du coup hors de question de les couper ^^) mais j'aime beaucoup, ils sont bien volumineux Je te conseille également des accessoires (genre des barrettes/serre-tête noeud ou en liberty, ça fait très jolie) =)
|
Twiggie
PDGère du glam

|
J'ai été faire un tour chez Claire's cette aprem, j'ai acheté ça & je suis contente Je cherchais un truc discret pour le moment, pas que ça claque trop par rapport à ma couleur de cheveux, marron ça se confondait et or, trop voyant, or patiné, c'est parfait 

|
Twiggie
PDGère du glam

|
Je reviens vers vous car ça fait maintenant 1h que j'essaye de faire quelque chose de mes cheveux & pas moyen, je trouve tout moche sur moi ... La tresse j'ai pas assez de longueur, le headband saute, le serre tête fait 1ère de la classe, ça me soule 
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
Moi je met souvent des headband , mais le headband je l'accompagne d'une tresse sur le coté pour pas faire trop moche sur moi 
Bon faut que tu sache que j'ai les cheveux épais et ondulés .. Mais moi l'avantage que j'ai c'est que je n'est jamais utiliser e lisseur donc mes cheveux sont un peu sec et MAIS pas abimé , donc c'est clair que ça rend mieux ... Bref pour te dire que le headband rend bien avec la tresse , et il faut nourrir les cheveux ( je pense que tu le fais déjà ^^ ) Sinon sur le web y'a pleins de vidéo pour t'apprendre a faire une belle coiffure avec un bandeau sans faire première de la classe lol ! 
|
Twiggie
PDGère du glam

|
Je pense plutôt me tourner vers les headband à fermeture avec une chaine (comme pour un collier) parce que je dois avoir une grosse tête, tous les élastiques se barrent 
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
Rooh Twiggie 
|
laetis
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
tes cheveux sont surement secs mais ils sont bien coiffés comme ça!! moi qui ait les cheveux raides, je rêve de les avoir ondulés ^^^
|
|