|
|
|
PtiteLuciole
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Devenir féminine
by
PtiteLuciole
on Sam Juin 04, 2011 19:32
Bonjour à toutes. Je viens poster ce message pour lancer un SOS relooking. J'ai besoin de conseils pour devenir (enfin) féminine.
La situation : j'ai 21 ans, j'ai toujours été un garçon manqué et je me suis donc toujours habillée en garçon (ma mère m'a dit que je pleurais quand elle voulait me mettre une robe au lieu de ma sempiternelle salopette... ).
Mais voilà, il y un an j'ai eu un déclic : j'en ai marre de m'habiller en garçon, ça me va pas du tout (le baggy ou l'art de ressembler à un sac à patates), c'est pas féminin etc. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi porter. Donc, ça fait un an que j'essaye de changer de style sans y parvenir
Physiquement : je fais 1m73, 67kg (répartis principalement au niveau des cuisses et de la poitrine), j'ai des épaules un peu larges (sans être un rugbyman), j'ai des mollets très musclés (comprendre : plutôt gros, j'ai déjà essayé plusieurs bottes : soit je ne rentre pas dedans (il paraît que le tour de mollet est proportionnel à la pointure, or je fais du 38 mais pour le mollet il me faudrait du 42 au moins...), soit c'était trop serré). Une silhouette plutôt athlétique (plus en muscles qu'en rondeurs, donc plus masculin que féminin... Mais j'aime trop le sport ! ) A part ça, j'ai les cheveux un peu en dessous des épaules, ils sont très bruns (quasiment noirs), le teint très clair (merci Dame Nature pour cette association digne de Morticia Adams), j'ai les yeux bleu-verts, j'ai le visage plutôt carré (encore un truc masculin...) mais avec des pommettes hautes (enfin marquées quoi). Je ne me maquille pas, pour diverses raisons : ça n'allait pas avec mon style, j'ai la peau super sensible et réactive (donc elle réagit mal aux produits cosmétiques), je porte des lunettes (pas à la Harry Potter je vous rassure ) et les rares fois où je me suis maquillée les yeux ben ça s'est pas vu...
Euh, voilà je crois que j'ai tout dit. Si vous avez besoin d'autres précisions hésitez pas à me demander. Merci d'avance
P.S : malgré plusieurs tentatives, je ne sais pas marcher avec des talons (même petits), j'en avais même acheté une paire et je "marchais" avec chez moi pour "apprendre" mais j'y suis jamais arrivée (j'ai une paire de chaussures qui sert à rien dans mon placard )
|
|
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Je crois qu'il faut voir en fonction de ta morphologie, pour passer "en douceur" à une tenue féminine je te conseillerais d'abord d'investir dans des tenues un peu de ce genre, qui peuvent être féminines par les accessoires :

Regarde les magazines, inspire toi. Pour le maquillage sache que bcp de marques utilisent des produits de moins en moins chimiques et non gras donc même avec une peau sensible (la mienne l'est aussi, rougeurs dès que j'utilise un truc quelconque)
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
PtiteLuciole
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Pour les hauts, ça ira je pense, ça reste proche des débardeurs que je porte souvent (genre les basiques ^^').
Par contre, c'est carrément le genre de pantalons qui me va pas du tout XD Le pantacourt met en avant mes mollets et la version "longue" me fait un gros popotin (à cause de la coupe serré aux chevilles, un jour j'ai essayé un slim et on m'a dit que mes jambes ressemblaient à celles d'une grenouille ). Tu crois qu'un jean coupe bootcut ça irait ?
|
marspe
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Re: Devenir féminine
by
marspe
on Sam Juin 04, 2011 20:36
coucou Je me reconnais ds ton msg, à un détail près.. mon déclic je l'ai eu à 28 ans... Commence par petite touche: accessoires, bijoux, foulards... Petits talons, ballerines plates... Et quelques basiques sympa, des couleurs
Pour le maquillage, un peu de mascara, un trait de crayon pour commencer.
|
Liline.
Glam'experte
Message(s) : 72

|
by
Liline.
on Mar Juin 07, 2011 17:50
Peut-être que si tu veux vraiment changer tu devrais commencer par te couper les cheuveux : au moins ça se verra! Une petite coupe au carré avec une frange fait très féminin je trouve. Ensuite pour tes vêtement je te conseile de commencer par mettre des slims avec un petit haut coloré (et pourquoi pas un peu de dentelle...) Enfin pour les chaussures ne cherche pas à mettre des talons si tu n'arrive pas à marcher avec : tu aura l'air mal à l'aise. En plus je crois que tu es assez grande pour ne pas avoir à mettre de talons : mets des ballerines, il n'y a pas plus féminin!
|
Lauriane M.
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
Lauriane M.
on Mer Juin 29, 2011 11:18
Si je peux me permettre petiteluciole, je te conseillerais de ne plus attendre pour aller voir une conseillère en image. Elles sont justement là pour ça, pour t'aider à mettre tout ton potentiel en avant et révéler toute ta beauté. Look, coiffure, maquillage... plus besoin de se prendre la tête ! J'en connais une particulièrement douée dans son domaine et vraiment très sympa, adieu les complexes et bonjour la confiance ! N'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil sur ce qu'elle propose sur son site à http://www.imagenouvelle.fr/
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
by
buffycanada
on Mer Juin 29, 2011 12:51
@PtiteLuciole Les jeans bootcut devraient t'aller. J'ai des mollets comme les tiens et avec ce genre de jeans, ça ne se voit pas. Par contre, surtout pas de slim qui font ressortir les mollets ET les cuisses
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Garance
on Mer Juin 29, 2011 21:03
@Petiteluciole : Le premier pas, c'est vraiment d'accessoiriser : on prend une tenue basique comme jean + débardeur, et on ajoute des babioles qui féminisent le tout. Je pense en vrac à - un foulard fleuri (chez Kookaï, aux Galeries Lafayette, ils en ont qui sont très sympas.) - des boucles d'oreilles pendantes. - une série de bracelets qui font un joli bruit. - un sautoir. - une barrette qui brille. Le tout n'est pas évidemment de se transformer en Père Noël, mais dans la liste ci-dessus, tu peux par exemple avec ta tenue jean + débardeur porter un foulard, des bo et une série de bracelets. Et puis, longtemps, ça m'a gavée d'entendre ma mère dire "Maquille-toi !" Mais, oui, elle avait raison ! Si tu es allergique, utilise la marque Clinique, leurs produits sont prévus spécialement pour la peau ultra sensible. Un rouge à lèvres discret, du blush, et le tour est joué.
|
Garance

|
by
Garance
on Mer Juin 29, 2011 21:41
Sinon, je pense aussi à deux imprimés qui font girly : le liberty et les pois. Pour une transition en douceur, tu peux par exemple porter un jean, ou un short en jean l'été, un petit top dans un des deux imprimés mentionnés, des sandales plates style Tropéziennes, en n'oubliant pas un petit accessoire comme les bo ou un bracelet.
|
poisonpassion
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
Essaye de faire du neuf avec du vieux^^ pas forcement besoin de mettre une robe et des talon pour etre feminie achete des balerine,va dans un magasin feminin et essaye toute sorte de choses qui te font envie.tu peut pas savoir se qui te va si t'essaye pas se que l'on peut pas voir par ordi. Le maquillage comme tu a des lunette mes en legeremens plus. pour la coiffure pourquoi pas des meche ou chander de couleur,et vas chez un coiffeur demande lui de te rendre plus femine par la coupe (il vera selon ta forme de visage)
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Jeu Juin 30, 2011 22:06
Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à être "féminine", mais j'ai déjà fait pas mal de progrès là dessus
Personnellement, je pense que pour être féminine, il faut se sentir féminine. Est-ce que tu prends soin de toi, et de ton corps ? Avant même de penser au look et au maquillage, ce qu'il faut, c'est se sentir bien dans son corps. Et dans ta tête par la même occasion. C'est une sorte de "confiance en soi." En gros, si tu te sens belle, tu assumeras ta féminité. Bien entendu, je ne te connais pas, et donc il est fort probable que j'accentue un peu tous ces traits de personnalité, mais le principe est assez simple. Si tu prends soin de ton corps (Crème, gommage, vernis à ongles, etc.) tu te sentiras déjà plus belle,donc plus sûre de toi ! Pour ce qui est du maquillage, si tu as la peau sensible, il faut trouver du maquillage adapté, certains cosmétiques ont des gammes pour les peaux les plus sensibles (Comme Clarins, il me semble...) Mais le maquillage n'est pas très important, les plus jolies filles sont les moins maquillées Par ailleurs, les lunettes, c'est très sexy ! Si bien sûr tu as une paire qui convient à ta forme de visage, etc ! Et pour ce qui est du look, les glamourettes t'ont tout dit il me semble !
|
frenchgossip
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Hey j'ai eu le même déclic que toi cette année justement, je suis donc allée avec des amis dans plusieurs magasins et j'ai commencé par des basics que j'ai accessoirisé par petite touche 
|
Prettynot
Messagère du Glam
Message(s) : 455

|
by
Prettynot
on Jeu Juil 21, 2011 17:36
Le mieux c'est de te débarrassé de tout tes anciens vêtement trop "mec" , mais tu dois aussi te débarrasser de cette idée que tu as dans ta tête "j'ai un corps d'homme , j'ai de grosses cuisses , d'immondes mollets ... ) TU PEUX TOUT CHANGER ! 
Voici quelques basics qui t'embellirons surement , Clique sur les liens :
Pour tes mollets : Met des jeans Bootcut : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... %2BBOOTCUT
Pour mettre en valeur tes épaules et le haut de ton corps : Un blazer flashy :http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-S2011-s/108012/417031/BLAZER%2BEN%2BMAILLE%2BPIQUEE
Ensuite tu as l'embarras su choix pour les petits haut féminin :
http://shop.mango.com/ficha.faces?id=53 ... she_011_FR http://www.hm.com/fr/product/92499?article=92499-A http://www.hm.com/fr/product/93348?article=93348-A
Niveau chaussure essaye des choses comme ça : http://www.hm.com/fr/product/92200?article=92200-A
Ou meme des chaussures avec un (petit) talon : http://www.hm.com/fr/product/92210?arti ... le=92210-a Voilà j'espere t'avoir donner des tuyaux dans ta quete de feminitée
Ps : Désolé pour les liens je n'arrive plus a mettre les photos ça Buuuuug !  Voilàj'
|
Roady
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
by
Roady
on Dim Mars 18, 2012 4:20
Lauriane M. a écrit: Si je peux me permettre petiteluciole, je te conseillerais de ne plus attendre pour aller voir une conseillère en image. Elles sont justement là pour ça, pour t'aider à mettre tout ton potentiel en avant et révéler toute ta beauté. Look, coiffure, maquillage... plus besoin de se prendre la tête ! J'en connais une particulièrement douée dans son domaine et vraiment très sympa, adieu les complexes et bonjour la confiance ! N'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil sur ce qu'elle propose sur son site à http://www.imagenouvelle.fr/Ça coûte une sacrée somme. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ait pas ce genre de services pour des prix un peu plus abordables.
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
le problème c'est qu'on n'est pas à la télé, donc on peut pas se payer une coupe une garde robe et tout le reste d'un seul coup. Moi je commencerais à trier les vêtements, garder le basic, et virer tout ce qui fait mec. Et je sais pas, tu t'achètes deux pièces par mois (ou plus si tu t'en tapes de la qualité) et tu commences à prendre des gestes féminins tel qu'une touche de mascara, une coupe bien définie (rien de plus moche que des cheveux "sans forme") et facile à entretenir (on va pas te contraindre direct au brushing et autre) et petit à petit ça se fera 
|
Roady
Glam'confirmée

|
by
Roady
on Dim Mars 18, 2012 13:22
J'aime bien tes conseils Labruxelloise dans le sens où ils sont plutôt réalistes et faisables. Par contre quand j'ai été chez la coiffeuse, elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire de bien sans brushing.
|
julie97
Glam'experte
Message(s) : 57

|
by
julie97
on Dim Mars 18, 2012 15:48
C'est aussi un fil qui m'intéresse. 
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
@Roady Change de coiffeuse. Tout coiffeur doit être capable de capter le cheveux de son client et de faire avec une coupe adaptée. Après si ça te décourage pas de lisser, etc, tant mieux tente ta chance. Mais moi, qui suis habituée à lisser depuis longtemps, ça me gonfle encore de le faire, donc voilà.
Pour les vêtements, pour faire des "test" avec les coupes et styles, j'irais dans des enseignes pas très honéreuses type h&m, pour d'abord trouver ton style, et une fois que tu trouves ta voie, tu payes des pièces plus chères. Sauf un bon jeans, ça on investit dedans direct.
Un jeans boyfriend peut être pas mal pour faire la transition, c'est féminin tout en gardant un côté décontract, avec une chemise blanche rentrée, une ceinture fine, une paire de ballerine, et une touche de gloss et un mascara, ca peut être hyper hyper féminin.
'Fin voilà, quelques idées. Puis surtout apprendre à s'accepter, et bien connaître ses formes et son corps, c'est ce qui fait qu'on sait ce qui va nous rendre plus féminine.
Surtout évite le cliché jupe + talon + décolleté + too much make up, c'est loin d'être séduisant et féminin.
|
Roady
Glam'confirmée

|
by
Roady
on Jeu Mars 22, 2012 23:10
Merci LaBruxelloise, je n'avais pas vu ton message. Pour tout te dire, la coiffeuse à la base, m'a dit qu'avec ma matière de cheveux elle ne pouvait rien faire sinon en raccourcir un peu la longueur. Finalement je lui ai dit que j'avais envie de tenter bien plus et donc elle m'a dégradé et bien coupé les cheveux. Puisqu'ils sont beaucoup plus courts qu'avant et moins volumineux, c'est moins embêtant à lisser, c'est même cool de m'en occuper. Je ne sais pas de quelle longueur sont tes cheveux pour que les lisser soit encore une étape à la noix. Par contre, je ne sais pas trop quoi en faire, il me faudrait aussi un bon produit pour les boucles ou ondulations (j'aime bien qu'il y ait du mouvement). J'aime beaucoup cette nouvelle longueur de cheveux mais je sais pas comment féminiser et moderniser. C'est sur le devant que ça cloche. Je me suis achetée un peigne pour crêper les cheveux mais ne sais pas du tout m'en servir. En fait j'aimerais un vrai changement. Ah j'ai vu des photos de coiffure qui me plaisent bien mais je sais pas trop si ça irait. Bref j'arrête de t'embêter .
Merci pour tes idées vestimentaires et je retiendrai la formule à surtout éviter (j'avais déjà pensé à m'habiller un peu comme ça ) . Je ne sais pas quels types de vêtements pourraient me mettre en valeur. J'ai peur que jean boyfriend et chemise n'aillent pas à ma morphologie. J'aime bien les gilets, les jupes, les collants etc mais ne trouve aucune jupe qui m'aille (elles sont toutes trop grandes alors que je ne suis pas fine).
Par contre, j'ai eu plusieurs idées rapides de "tenues sans prise de tête " tout à l'heure. Mais je sais pas si ça correspondrait à ma morpho. ^^
|
Garance

|
by
Garance
on Jeu Mars 22, 2012 23:20
Une tenue sans prise de tête pour moi, c'est un slim, une blouse, et des lowboots à talons. Et quand on est complexée par des mollets, des cuisses trop gros, on peut toujours mettre un jean droit à la place du slim.
|
|