Devenir androgyne !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Devenir androgyne !  by on Dim Fév 06, 2011 14:55  

Bonjour à tous ! Voilà, j'aurais aimé des conseils de mode car depuis longtemps j'y pense et j'aimerais devenir androgyne. Je suis une fille, j'ai 16 ans et demi, je fais 48 kg pour 1m63, j'ai une petite poitrine, la peau claire, les cheveux mi-long bruns. Auriez-vous des idées de vêtements ? Merci beaucoup !

Glam'bulleuse

Re: Devenir androgyne !  by on Dim Fév 06, 2011 15:27  

qu'est ce que tu entends par androgyne ? est ce que tu veux un total look masculin, ou essayer de jouer sur le masculin/feminin? est ce que tu comptes changer de coupe de cheveux aussi (je demande pas obliger de suivre ce que je dis ^^)
Sinon, pour jouer sur le masculin feminin, tu peux peut etre essayer un jean Boyefriend, avec des derbies et une chemise en haut (assez moulante pour pas faire trop garçon manquer) et peut etre rajouter un chapeau melon...
mais il faudrait plus de precision et peut etre que des photos pourraient aider aussi!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Devenir androgyne !  by on Mer Fév 09, 2011 22:46  

et avec le boyfriend une petite veste cintrée, quand même! il faut tout de même se mettre en valeur! n'oublie pas quelques bijoux à mon avis. Peut-être que du côté de la coupe de cheveux quelque chose de plus court également?

Prêtresse du Glam

Re: Devenir androgyne !  by on Jeu Fév 10, 2011 0:22  

Quand j'étais au lycée j'ai eu une période androgyne.

Je mettais surtout des slims jean ou noirs, chemises blanches avec une veste noire par dessus, avec cravates ou vestons. Et des converse aux pieds ( les derbies peuvent tout à fait convenir ). Et je portais les cheveux courts avec des "pattes" aux oreilles et quelques mèches un peu plus longues dans la nuque.
Les perfectos aussi sont pas mal pour un look rock androgyne.

Par contre je gardais toujours une touche de féminité avec un maquillage assez " rock " : smocky eye et/ou rouge à lèvre bien rouge.

Edit : Une glamourette avait déjà ouvert un sujet sur le look androgyne, je te mets le lien, ça te donnera peut être des idées :wink:
http://www.carolinedaily.com/forum/comment-s-habillier-pour-etre-androgyne-t43594.html

VIP de la bulle

Re: Devenir androgyne !  by on Jeu Fév 10, 2011 1:21  

Bonjour Esca29,
Je poste rarement (à cause des 6 heures de décalage ! Je suis au Canada !) Mais j'ai vu ton sujet et ça m'a donné envie de te répondre.

Écoute, j'ai eu un look androgyne toute ma vie, car j'ai un physique qui s'y prête bien (comme toi, me semble-t-il). Je suis fine, j'ai peu de hanches et de seins ce qui fait que ce look s'est présenté naturellement à moi.

Avant tout, une chose est importante : évite de dépasser la limite "Tom Boy", donc comme il a été dit plus haut, garde toujours une touche féminine. Dans mon cas, je me maquille les yeux (smokey) tous les jours et je porte très souvent de gros bijoux (en argent seulement ou alors avec des turquoises, mais bon, ça c'est mes goûts, à toi de voir ce que tu aimes)

Ça va peut-être te paraître drôle, mais je m'inspire souvent de "mecs qui s'habillent un peu féminin" ou au moins qui portent des matières flatteuses comme le velours ou la soie. Les matières sont très importantes.
Je trouve que les rockers des années 60-70 avaient cette touche un peu féminine, voire dandy qui s'accomode parfaitement à un look androgyne.

Je m'inspire donc de Jimi Hendrix, Jim Morrison (look trop nickel avec ses pantalons en cuir et ses chemises blanches), Keith Richards (qui n'hésitait pas à porter des foulards vraiment cool), David Bowie. Dans les références actuelles, je peux aussi citer Brian Molko à qui je pique parfois des idées et au niveau des femmes j'aime beaucoup Freha Beja Ericksen et Emily Haines du groupe Metric.

Je dirais que la base c'est des slims, quelques chemises, quelques attributs rockn'r'roll, des stilettos, des escarpins, mais aussi des bottes un peu plus mecs (des tiags ou des motardes), des converses des Docs, des vestons en velours, des t-shirts en coton, près du corps, genre années 70, une veste en cuir...

En ce qui concerne les coupes de cheveux, tout peut s'y prêter. J'aime beaucoup avoir les cheveux très courts ou alors plus longs et tirés en chignon (genre ballerine). Avec un chignon lissé, tu peux te permettre les grosses Doc Martens , le slim noir et la chemise blanche sans tomber dans la Tom boy itude !

Les robes ou les jupes très féminines (voire girly) mais pour casser le look fillette, hop, tu les portes avec des bottes ou des Docs !

Sinon tu peux aussi porter des stilettos et là tu te permets le costume d'homme (mais taillé féminin quand même) et la cravate. C'est super beau !
Sinon, si tu veux du look androgyne moins rockn'r'oll et plus sage, tu peux t'inspirer de Charlotte Gainsbourg ou Kate Moss qui ont de beaux style aussi, juste un peu plus sage...

S'habiller androgyne c'est une chimie très subtile, mais c'est vraiment beau quand tu te sens bien. J'espère que j'ai pu t'aider un peu... :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Devenir androgyne !  by on Sam Fév 12, 2011 9:59  

Après elle a que 16 ans, faut l'assumer au lycée aussi...Ils sont pas toujours tendres dans les cours de récré! donc en effet, que ça ne vire pas au déguisement!

Glam'stagiaire

Re: Devenir androgyne !  by on Sam Fév 12, 2011 14:11  

Merci beaucoup pour toutes vos idées ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses si rapidement :) Je porte déjà des slims, des converses, des chemises unies ou des tee-shirt à imprimé rock, mais j'aimerais faire "plus" et jouer sur le côté masculin/féminin. J'aimerais me couper les cheveux courts mais j'ai trop peur que ca ne m'aille pas alors je garde ma coupe mi-longue... Parcontre j'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements car chaque fois que je m'approche d'un peu trop prêt du rayon homme, je me fais dévisager ! Est-ce que vous connaissez des magasins spéciaux, ou des sites internet ? encore merci.

VIP de la bulle

Re: Devenir androgyne !  by on Sam Fév 12, 2011 16:46  

Pourquoi accorder de l'importance à ceux qui te dévisagent?
Je n'ai absolument pas un look androgyne, mais je ne me gène pas pour acheter certaines chemises que je veux bien large au rayon homme, ça n'a rien de choquant ^^

Glam'stagiaire

Re: Devenir androgyne !  by on Sam Fév 12, 2011 18:15  

Le regard des autres, dans la rue par exemple, ne me gêne pas ! Mais ceux des vendeurs si, surtout que je déteste faire du shopping ^^

VIP de la bulle

Re: Devenir androgyne !  by on Sam Fév 12, 2011 20:27  

Je suis d'accord avec Wildy.

Quand on parle de looks ou de styles, on aborde la plupart du temps le sujet concernant les basiques qui doivent composer un style, et on a souvent tendance à oublier qu'un des grands basiques, qui est valable pour tous les styles, est le "je ne me préoccupe pas de ce que pensent les autres". C'est vraiment la base de tout. Enfin, cet avis n'engage que moi mais savoir "s'en foutre" règle pas mal de choses et offre une certaine liberté. :)

Glam'stagiaire

Re: Devenir androgyne !  by on Lun Fév 21, 2011 0:24  

Evitez absolument d'avoir l'air négligé. Rien ne doit dépasser d'un cheveux dans votre style ! Ce n'est pas parce que ce look est un tantinet viril que vous devez vous transformer pour autant en routier.

Glam'stagiaire

Re: Devenir androgyne !  by on Ven Mars 04, 2011 16:18  

Merci à tous pour vos conseils :)

Glam'stagiaire

Re: Devenir androgyne !  by on Lun Mars 07, 2011 17:41  

(www.ecrire.pour.exister.over-blog.com)

Glam'stagiaire

Re: Devenir androgyne !  by on Sam Juin 18, 2011 22:43  

Bonjour à tous ! Toujours sur le même sujet, j'ai ENFIN décidé de me couper les cheveux courts pour parfaire mon style. Quelle coupe me conseillez-vous ? (j'ai les cheveux chatains, plutôt fins et legèrement ondulés...) Merci !

Salon rose (18 et +) » Proposer à un garçon de devenir s*x friend Salon rose (18 et +)
Mode - Votre dressing - Relooking » Devenir féminine Mode - Votre dressing - Relooking
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Devenir acheteuse dans la mode Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Cheveux » Devenir modèle pour cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » blonde veut devenir plus blonde encore ! Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook