Dessiner ses looks

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Dessiner ses looks  by on Jeu Déc 30, 2010 19:00  

Bon, j'espère avoir poser au bon endroit.
Voilà, de temps en temps j'ai des idées de looks que j'aimerai dessiner afin de pouvoir m'en souvenir pour tenter de les "reproduir". Mais le problème est que je ne sais pas dessiner!!
Je suppose qu'il n'y a pas de site internet permettant de réaliser des tenues comme on veux, ni même de logiciel (enfin si vous en connaisez allez y hein!!) et du coup je voudrais "apprendre" à dessiner des silhouettes. Connaisez vous des livres, méthodes, site internet, ou autre permettant d'apprendre à dessiner ce genre de chose? merci les filles!!

VIP de la bulle

Re: Dessiner ses looks  by on Mer Jan 05, 2011 12:20  

Eh bien, je suis dessinatrice, mais je ne vois pas très bien comment tu peux n'apprendre à dessiner "que" ça... Ce que tu peux faire pour te simplifier la vie, c'est te dessiner un gabarit de silhouette de face sur lequel tu vas passer un peu de temps au départ, et après tu rajoutes les vêtements dessus à chaque fois, ça t'évitera beaucoup de sueur :)
Il existe des petits livres édités chez Playbac pour dessiner la mode. Même s'ils sont faits pour les petites filles à la base, tu as pas mal de gabarits de silhouettes dont tu peux t'inspirer, et aussi pas mal de petits conseils de dessin. Je les connais parce que j'en ai illustré un et que j'ai trouvé le concept pas bête du tout. Je t'envoie le lien sur mon blog, je n'ai pas trouvé de photos vraiment mieux : http://www.happykuri.com/?p=869
Bon courage! ^^

Glam'bulleuse

Re: Dessiner ses looks  by on Sam Fév 12, 2011 23:50  

j'arrive un peu aprés la bataille, mais tu peux trouver un trés bon livre que j'ai aussi, "dessin de mode des créateurs" en général coté arts graphiques/mode dans les librairie. Tu as plein de façons trés différentes qu'ils ont de représenter les tenue, en général trés stylisées. C'est un trait assez libre. Je fais des études d'art, et à part te dire d'en faire quotidiennement pour " faire tes gammes", c'est comme la musique, et le plus souvent possible, je vois pas grand chose d'autre :)

VIP de la bulle

Re: Dessiner ses looks  by on Mer Fév 23, 2011 20:49  

Coucou,
Pour ma part, je veux devenir styliste modéliste, donc le dessin est assez important, pour mentrainé, jai utilisé plusieurs méthodes.
La première, jai un petit pantin que tu peux changer de positions quand tu le souhaites (jespère que tu vois de quoi je parle), ce pantin ma permis d'apprendre les proportions du corps. Il faut les faire 2/3 fois, en le regardant, et ensuite tu essaies de le faire de tete.
Ensuite, j'ai eu un livre qui s'appelle "Cours de dessins de mode", dedans tu as déjà des silhouettes dans plusieurs positions, donc si ce qui t'intéresse, ce n'est que le vêtement que tu vas dessiner, c'est intéressant de faire des photocopies de ces silhouettes et de dessiner dessus.
Voila

VIP de la bulle

Re: Dessiner ses looks  by on Mer Mars 16, 2011 10:27  

Je vous admire, je ne suis pas douée du tout en dessin, toutes mes expériences échouent mais je trouve cela magnifique de savoir dessiner des tenues de mode!

Glam'oureuse

Re: Dessiner ses looks  by on Mer Mars 16, 2011 15:15  

Laury a écrit:
Je vous admire, je ne suis pas douée du tout en dessin, toutes mes expériences échouent mais je trouve cela magnifique de savoir dessiner des tenues de mode!

+ 1 :)

Glam'bulleuse

Re: Dessiner ses looks  by on Sam Mai 14, 2011 12:12  

Quand j'étais plus jeune je dessinais aussi quelques modèles,
mais ils étaient tous avec des rondeurs allez y savoir pourquoi.

On me l'a tellement fait remarqué, que je ne le fait plus!

www.zadrag.com

Castings, témoignages, sondages » Dessiner vos phobies / dégoûts alimentaires Castings, témoignages, sondages

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook