Des souris dans mon appartement

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Des souris dans mon appartement  by on Lun Fév 11, 2008 0:54  

Quel sujet galmour n'est-il pas ?!

Je suis arrivée en mars dans mon appartement.
En juin, la boulangerie en bas de chez moi a fait des travaux .... résultat ... début de l'invasion chez moi.
Une petite souris pointe le bout de son nez, a peur et s'en va.

Je me suis mise à boucher tous les trous possibles et inimaginables, à mettre des grilles sur les bouches d'aération ... et à devenir encore plus maniaque qu'avant.
Toutes les céréales et autres farines sont dans des boites hermétiques et la serpillère est ma meilleure amie.

Mes amies les souris ont disparu.

Jusqu'à ce soir, mes voisins rénovent complètement leur appartement.
Du coup, trois souris se sont balladées sous mon nez ce soir (enfin je prie pour que ce soit 3 fois la même ...) .... évidemment vu que tous les trous sont bouchés, quand elles arrivent à pénétrer dans mon salon, elles galèrent un peu pour en sortir ....

Ca vous est déjà arrivé ?
A part acheter un chat, j'ai une autre option ?

(ma gardienne a mis des jolies boites à trous et à mort au rat dans mon appart, ça ne sert à rien ..... et la tappette c'est niet pour moi)

Ultrasons ?

Inutile de me dire qu'une petite bête n'a jamais mangé une grosse ... je sais.

Messagère du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 0:56  

solution efficace et inodore le chat je ne vois que ça, ou si tu aimes les reptiles un serpent...

http://www.ecrindame.com/
http://jacob-workshop.blogspot.com/
http://blog-ecrindame.com/

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 1:10  

Je serais plutôt chat :wink: mais bon prendre un animal de compagnie uniquement pour contrer des souris c'est un peu moche ...

Et puis j'aurais peur qu'il joue avec et qu'il me les dépose en "offrande" sur mon oreiller .... :shock:

Glam'bulleuse

by on Lun Fév 11, 2008 1:18  

ha tiens j'ai eu le même problème dans l'appart que j'ai quitter fin décembre. Rien pendant 2 ans, puis l'immeuble d'à côté qui fait des travaux resultat tout mon petit immeuble (4 appart') envahi ! J'étais la seule chez qui elles rentraient pas (peut être grâce à mon chat) mais se balladaient chez tout mes voisins, et ce n'est pas forcement une question d'appart' propre ou non.
Par contre je les entendais se ballader dans mon mur et à 1h du mat une souris qui cours dans tout les sens dans le mur ça fait juste trés peur !

Nous on a fait pression sur l'agence immo qui gerait l'immeuble pour qu'ils fassent venir un deratiseur. Oui il faut faire pression parce que au debut quand la voisine à appelé ils ont juste dit "que ils n'en avaient jamais entendu parler" et que en gros ils feraient rien. Mais à force d'appeler ils se sont bougé !
Je pense que tu dois appeler ton proprio ou l'agence immo, si tu n'es pas toi même la proprio de l'appart. C'est à eux de gerer ça, ils ont obligation de louer un appartement dans de bonnes conditions. En attendant là ou il ya des trous tu peux toujours mettre des trucs pour les tuer. C'est ce qu'avaient fait mes voisins.

Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 2:12  

malheureusement je crois que sans tapette tu n'arriveras à rien, tu peux toujours essayer des petits piège genre rouleau en carton de sopalin avec un petit bout de fromage à l'interieur tout au bout, le tout en équilibre précaire au bord d'un meuble juste au dessus d'un pot, d'une poubelle ou autre...
dans notre ancien appart on a eu un voisin cracra qui nous avait attiré les souris, j'étais morte de peur la nuit pour aller aux wc, je desendais en bottes et restais hurlante au milieu du salon jusqu'à ce que mon mari vienne me sauver krkkr. quand on en a eu marre on a acheté des tapettes. bon c'est sur c'est crade, faut virer la souris après, mais bon perso pour ce que coute une tapette à souris, on jetait tout.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 10:13  

Wé! Copine de souris! Moi j'avais placé des papiers tout plats collants à des endroits stratègiques, les souris passent dessus et elles sont collées. Pas très fun pour la souris, mort lente assurée, et cris de souris désespérée. :cry: Quand tu la trouves, il faut avoir le cran de l'achever et tu jettes le tout... J'en ai eu 3 comme ça et depuis, plus rien (elles se cachent sans doute mieux, mais moi, du moment que je ne les vois pas et que je ne les entends pas trop, je m'en fiche). Sinon, tu as bien fait de boucher tous les trous et de mettre toute nourriture à l'abri, si elles n'ont rien à manger, elles ne viendront pas trop traîner chez toi.

Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien

http://fannynours.free.fr

Ministre du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 10:14  

Moi j'ai eu une souris dans un de mes apparts... Je vais te dire ce que j'ai fais pour que tu ne fasses pas la même bêtise :oops:
Je me suis rendue compte de sa présence en entendant des bruits le soir dans la cuisine. J'ai cru que je devenais folle avant de finir par voir un truc brun courir derrière le frigo :lol: A partir de là, j'ai essayé de comprendre d'où elle venait pour boucher le trou, et après inspection minutieuse de la cuisine, j'ai trouvé une ouverture, au niveau des canalisations, toute petite. Sur le moment, j'ai bouché ça avec des boulettes d'aluminium (je n'avais rien d'autre sous la main...), mais le lendemain, elles étaient complètement rongées :shock: J'ai acheté du plâtre, et le soir, j'ai colmaté l'ouverture du mieux que je pouvais.
Après ça, je suis partie quelques jours et en rentrant, l'horreur, ma cuisine était dévastée: tous les paquets de nourriture étaient éventrés, il y avait des crottes de souris partout... Je me suis dit que comme j'étais partie, la souris en avait profité pour réouvrir le trou et inviter tous ses potes pour faire la fête...et puis en la prenant sur le fait, je me suis aperçue qu'en fait, en bouchant le trou avant de partir, j'avais enfermé la souris dans ma cuisine :oops: et qu'elle était restée là toute seule pendant toute mon absence...
L'histoire s'est finie quand je l'ai surprise dans le paquet de farine: elle a sauté dans un panier, j'en ai bouché l'ouverture, et j'ai descendu les trois étages en courant pour la mettre dehors (parce que tuer une jolie petite bête comme ça j'en suis incapable :()
Voilà, tout ça pour dire que si tu t'y prends toute seule, fais attention!

Présidente du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 10:23  

un chat c'est très efficace! le mien ne les tuais pas mais les ramenait vivante à mes pieds...
Le furet c'est très bien aussi contre les petits rongeurs; mais bonjour l'odeur!
Un petit chien peut aussi faire l'affaire (je peux te "prêter" le mien si tu veux ;) )
personnellement les piège à rat & co je trouve ça trop glauque
Il n'y a pas moyen de voir avec la copropriété pour faire une dératisation dans tout l'imeuble? parce que tu peux les tuer 1 à 1 mais si ils ont leurs QG dans un autre endroit de l'imeuble, ils risquent de revenir.

mon blog Un bon plan Hermès

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 11:45  

eamimi a écrit:
Je serais plutôt chat :wink: mais bon prendre un animal de compagnie uniquement pour contrer des souris c'est un peu moche ...

Et puis j'aurais peur qu'il joue avec et qu'il me les dépose en "offrande" sur mon oreiller .... :shock:

Alors, il y a chat et chat. Il y a celui-ci qui ne va pas s'intéresser aux souris et celui qui va la te les déposer quelque part alors qu'elles agonisent. Mes parents avaient une chatte qui a plusieurs fois laissé des oiseaux blessés ou morts dans l'escalier menant de la cave à la cuisine. Le risque qu'un chat fasse ça est d'autant plus élevé que tu viens de l'adopter. Il va vouloir te prouver sa reconnaissance !
Bref, si tu ne veux pas vraiment de chat, ce ne serait pas forcément une bonne chose d'en prendre un que pour tuer les souris... après, si tu y pensais avant, pourquoi ne pas profiter de l'occasion ?
Sinon, pour ton problème, la meilleure solution reste le dératiseur, et clairement ce n'est pas à toi de payer, mais au proprio ou alors au syndicat de propriété s'il y en a un, vues les circonstances (les travaux).
Bon courage :wink:

Prêtresse du Glam

by on Lun Fév 11, 2008 11:54  

Keltia je suis désolée mais ton histoire m'a fait beaucoup rire ...

Hier soir j'ai eu le même style.
Je rappelle que mon appart est bourré de scotch de partout .... scotch "je t'aime" rouge, il ne me restait plus que ça.
J'avais oublié un trou !

Donc hier soir, une souris tombe de ce trou, me voit, essaie de ressauter dedans .... sans succès .... elle court donc sous le radiateur affolée.
Rassurée, je me dis que sous le radiateur elle a du trouver un trou ....

20 minutes après, je vois une souris tentant de rentrer dans le trou du début ... sans succès ... retour vers le radiateur.

20 minutes après : la troisième fois est la bonne ... elle est rentrée ...

Verdict : les trois fois c'était la même souris, pas douée. J'ai rebouché le trou ... j'espère qu'elle reviendra pas !

Shop_Machine : c'est justement ce qui m'inquiète, le coup du chat qui m'offre une souris ....

Si ça continue, je pense faire un goûter chez moi où seules les filles possédant un chat ou chien sont invitées ...

Glam'confirmée

Tapette et beurre de cacahuete  by on Mar Fév 12, 2008 0:23  

Tapette et beurre de cacahuete

VIP de la bulle

by on Mar Fév 12, 2008 11:45  

Moi aussi j'ai eu des galère de souris.
Dans mon ancien appart, le locataire précédent n'était pas très propre et quand j'ai aménagé, j'ai été accueillie par des petites souris et c'est ma phobie. Quand j'en vois une je suis tétanisé.
Je n'ai pas voulu mettre de tapette parcequ'une fois que la souris est prise il faut bien s'en débarasser et l'idée me dégoutait.
J'ai donc opté pour les ultrassons et à partir de là, j'ai été tranquille, je suis restée 4 ans dans l'appart et je n'ai plus jamais revu de souris.

Ministre du Glam

by on Mar Fév 12, 2008 12:01  

jess a écrit:
Par contre je les entendais se ballader dans mon mur et à 1h du mat une souris qui cours dans tout les sens dans le mur ça fait juste trés peur !

Tout pareil!
J'ai des souris depuis 4 ans dans mon appart enfin non dans les murs !
L'ancien locataire (un crado fini ... enfin pas fini ... bref) m'avait dit qu'il en voyait des fois tomber du plafond :shock: de part le trou du fil du lustre!!
J'ai mis un luminaire et tout boucher avec du silicone TOUS les trous de chez moi!! :lol: (même j'ai rebouché les espaces entre les plinthes et aussi les fenetres :arrow: vieil immeuble donc tout en bois)
Enfin voilà je les entends mais elles ne sont pas chez moi!! :D
Quand j'ai un doute je mets des granulets de souricides sur une feuille sous un meuble (j'ai pas d'annimaux donc ça va) et je n'en trouve pas (l'avantage c'est qu'elles iraient mourir chez elles :lol: )
Les agences ne veulent rien savoir et de toute façon dans les villes il y en a partout donc... elle reviendraient à mon avis :?

Je te propose donc la solution silicone (trés facile a mettre en plus y en a du transparent) + granulets :wink:

NEW!! Mon Blog : Et Alors !
Keep on Rockin'

Messagère du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 17:30  

j'ai eu aussi de mignones souris dans un ancien appartement...
Ces demoiselles se battaient entre elles la nuit (ça crie fort une souris) ... j'en etais arrivée à dormir lumiere allumée pour etre tranquille.
J'ai reussi après de longs mois de tergiversation avec l'agence à avoir un deratiseur.
On avais mit des granulés à même le sol et il a bien ri :
les granulés se mettent dans des assiettes en plastique ou sur une feuille, sachant que ce recipient ne doit pas avoir notre odeur, donc à manier avec des gants en latex.
Je n'en ai plus revu après son intervention.

http://www.cheapbutchic.fr
mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/les- ... 19518.html

Ministre du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 17:37  

kat06 a écrit:
On avais mit des granulés à même le sol et il a bien ri :
les granulés se mettent dans des assiettes en plastique ou sur une feuille, sachant que ce recipient ne doit pas avoir notre odeur, donc à manier avec des gants en latex.

:oops: je ne savais pas non plus!
Elles sont malines ces petites bêtes!
J'ai fait la même bétise... tu m'ettonnes que les granulets ne baissaient pas ^^

NEW!! Mon Blog : Et Alors !
Keep on Rockin'

Papesse du Glam

by on Jeu Avr 03, 2008 17:37  

Je te loue mon chat :lol:

by on Jeu Avr 03, 2008 17:46  

Chez nous (vieille maison de campagne) on en a eu beaucoup; les entendre dans les murs c'est une habitude (désagréable, certes). Elles traînaient beaucoup avant, on mettait des tapettes et on les jetait régulièrement. Mais depuis qu'on a la chatte, même si elle reste dehors, on a carrément moins de souris.

De plus, on met des granules empoisonnés dans les coins, et bien sûr on ne laisse jamais de nourriture à l'air (ça peut être tout bête, comme la moitié de la poule en chocolat qu'on n'a pas fini de manger, et qu'on laisse dans sa chambre).

On a eu des rats à un moment aussi, mais pas tellement. On a juste mis des tapettes plus grandes, mais c'était y a longtemps, je ne me souviens plus bien (à part que ça faisait du bruit).

by on Jeu Avr 03, 2008 17:55  

Bah moi y a mon chat qui s'en occupe mais le problème c'est qu'elle les tue et les laisse dans un coin résultat 3-4 jours plus tard ça pue le cadavre !
Sinon avant on utilisait la traditionnelle tapette à souris qui certes n'est pas très agréable à virer, mais reste le moyen le plus efficace de s'en débarrasser.

Sailor : beeeeerrrrk des rats c'est immonde :s:s

VIP de la bulle

by on Ven Avr 04, 2008 2:46  

Problème de souris chez moi T_T ! J'habite un rdc à paris.

Je viens de faire mon grand ménage de printemps (ça sent encore le détergent) et des travaux dans l'immeuble viennent de se terminer.

Donc 2h de matin, je boss sur mon pc et là je vois une petite souris qui coure vers moi. Tournant la tête pour mieux l'observer j'ai du l'effrayer, elle a fait demi tour pour se planquer dans la cuisine puis partir dans un trou à coté d'une canalisation.

Je ne pense pas qu'elle ai fait de nid, je n'ai aucune odeur incommodante, mais j'ai peur que cela arrive.
Je n'ai pas peur des souris et je voudrai la virer sans la tuer. J'ai failli l'attraper avec un torchon (pour éviter les morsures) mais je l'ai loupé.

Mes craintes: l'hygiène dans la cuisine, et qu'elle ronge mes habits ou grignote des planches de dessin d'art plastique ou d'architecture...

J'espère que mes problèmes d'électricité récents n'ont rien à voir avec sa présence (grignotage de câbles).

Messagère du Glam

by on Ven Avr 04, 2008 9:32  

Tes problemes d'electricité me font penser à ce qu'il s'etait passé chez moi avec les amies souris ...
j'avais des radiateurs electriques et un ne fonctionnait plus. J'appelle mon beau pere pour qu'il regarde . Il detache le radiateur et que voit on ? une souris le fil electrique dans la bouche ... on aurait dit un dessin animé , toute raide, la queue en Z ... pauvre bestiole, elle a du se prendre une belle decharge.

http://www.cheapbutchic.fr
mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/les- ... 19518.html

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Où trouver » je recherche un pull avec de la dentelle dans le dos Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Dorothy Perkins ... je ne m'y retrouve pas dans les tailles. Mode - Shopping
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Etudes dans la mode après une fac d'arts plastiques Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look » Est-on obligé de poster ses looks dans un blog mode? Avoir son blog mode, les blogs questions pratiques, poster son look
Relations : Amour, amitié, famille » Offrir des fleurs dans ce moment difficile? Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook