| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu des galère de souris.
Dans mon ancien appart, le locataire précédent n'était pas très propre et quand j'ai aménagé, j'ai été accueillie par des petites souris et c'est ma phobie. Quand j'en vois une je suis tétanisé.
Je n'ai pas voulu mettre de tapette parcequ'une fois que la souris est prise il faut bien s'en débarasser et l'idée me dégoutait.
J'ai donc opté pour les ultrassons et à partir de là, j'ai été tranquille, je suis restée 4 ans dans l'appart et je n'ai plus jamais revu de souris. |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1065 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
| jess a écrit: | | Par contre je les entendais se ballader dans mon mur et à 1h du mat une souris qui cours dans tout les sens dans le mur ça fait juste trés peur ! |
Tout pareil!
J'ai des souris depuis 4 ans dans mon appart enfin non dans les murs !
L'ancien locataire (un crado fini ... enfin pas fini ... bref) m'avait dit qu'il en voyait des fois tomber du plafond de part le trou du fil du lustre!!
J'ai mis un luminaire et tout boucher avec du silicone TOUS les trous de chez moi!! (même j'ai rebouché les espaces entre les plinthes et aussi les fenetres vieil immeuble donc tout en bois)
Enfin voilà je les entends mais elles ne sont pas chez moi!!
Quand j'ai un doute je mets des granulets de souricides sur une feuille sous un meuble (j'ai pas d'annimaux donc ça va) et je n'en trouve pas (l'avantage c'est qu'elles iraient mourir chez elles )
Les agences ne veulent rien savoir et de toute façon dans les villes il y en a partout donc... elle reviendraient à mon avis
Je te propose donc la solution silicone (trés facile a mettre en plus y en a du transparent) + granulets  _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
kat06 Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 535 Localisation: nice ***** 31 ans****
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu aussi de mignones souris dans un ancien appartement...
Ces demoiselles se battaient entre elles la nuit (ça crie fort une souris) ... j'en etais arrivée à dormir lumiere allumée pour etre tranquille.
J'ai reussi après de longs mois de tergiversation avec l'agence à avoir un deratiseur.
On avais mit des granulés à même le sol et il a bien ri :
les granulés se mettent dans des assiettes en plastique ou sur une feuille, sachant que ce recipient ne doit pas avoir notre odeur, donc à manier avec des gants en latex.
Je n'en ai plus revu après son intervention. _________________ http://www.cheapbutchic.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
| kat06 a écrit: | On avais mit des granulés à même le sol et il a bien ri :
les granulés se mettent dans des assiettes en plastique ou sur une feuille, sachant que ce recipient ne doit pas avoir notre odeur, donc à manier avec des gants en latex. |
je ne savais pas non plus!
Elles sont malines ces petites bêtes!
J'ai fait la même bétise... tu m'ettonnes que les granulets ne baissaient pas ^^ _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je te loue mon chat  |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Chez nous (vieille maison de campagne) on en a eu beaucoup; les entendre dans les murs c'est une habitude (désagréable, certes). Elles traînaient beaucoup avant, on mettait des tapettes et on les jetait régulièrement. Mais depuis qu'on a la chatte, même si elle reste dehors, on a carrément moins de souris.
De plus, on met des granules empoisonnés dans les coins, et bien sûr on ne laisse jamais de nourriture à l'air (ça peut être tout bête, comme la moitié de la poule en chocolat qu'on n'a pas fini de manger, et qu'on laisse dans sa chambre).
On a eu des rats à un moment aussi, mais pas tellement. On a juste mis des tapettes plus grandes, mais c'était y a longtemps, je ne me souviens plus bien (à part que ça faisait du bruit). |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 722 Localisation: Paris (enfin pas loin)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bah moi y a mon chat qui s'en occupe mais le problème c'est qu'elle les tue et les laisse dans un coin résultat 3-4 jours plus tard ça pue le cadavre !
Sinon avant on utilisait la traditionnelle tapette à souris qui certes n'est pas très agréable à virer, mais reste le moyen le plus efficace de s'en débarrasser.
Sailor : beeeeerrrrk des rats c'est immonde :s:s |
|
|
 |
vally06 Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'en avais eu aussi dans un ancien appart. Je me rappelle plus si je m'en étais débarrassée définitivement.
Sinon,elles vont plus si on habite en étage ou au RDC ?
Et y a quelqu'un qui a suggéré de prendre un p'tit chien.
Un gros chien c'est efficace aussi ? La souris a peur du chien ?
Sorry for the questions. _________________ How Can I Sleep With Your Voice in my Head, With an Ocean Between Us and Room in my Bed ? |
|
|
 |
d'Ora Glam'confirmée
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 1:46 Sujet du message: |
|
|
Problème de souris chez moi T_T ! J'habite un rdc à paris.
Je viens de faire mon grand ménage de printemps (ça sent encore le détergent) et des travaux dans l'immeuble viennent de se terminer.
Donc 2h de matin, je boss sur mon pc et là je vois une petite souris qui coure vers moi. Tournant la tête pour mieux l'observer j'ai du l'effrayer, elle a fait demi tour pour se planquer dans la cuisine puis partir dans un trou à coté d'une canalisation.
Je ne pense pas qu'elle ai fait de nid, je n'ai aucune odeur incommodante, mais j'ai peur que cela arrive.
Je n'ai pas peur des souris et je voudrai la virer sans la tuer. J'ai failli l'attraper avec un torchon (pour éviter les morsures) mais je l'ai loupé.
Mes craintes: l'hygiène dans la cuisine, et qu'elle ronge mes habits ou grignote des planches de dessin d'art plastique ou d'architecture...
J'espère que mes problèmes d'électricité récents n'ont rien à voir avec sa présence (grignotage de câbles). _________________ dessin, quotidien et divagations |
|
|
 |
kat06 Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 535 Localisation: nice ***** 31 ans****
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:32 Sujet du message: |
|
|
Tes problemes d'electricité me font penser à ce qu'il s'etait passé chez moi avec les amies souris ...
j'avais des radiateurs electriques et un ne fonctionnait plus. J'appelle mon beau pere pour qu'il regarde . Il detache le radiateur et que voit on ? une souris le fil electrique dans la bouche ... on aurait dit un dessin animé , toute raide, la queue en Z ... pauvre bestiole, elle a du se prendre une belle decharge. _________________ http://www.cheapbutchic.fr |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
Au restaurant le train bleu (gare de Lyon)un temps y'avait un chat qui se balladait entre les tables.
Le serveur m'expliqua qu'ils avaient pris ce chat à cause des souris dans les bureaux... Et que depuis il avait pris ses aises ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Kat06 : trop drole la souris!! !! _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
|