|
|
|
fabiennaub
Glam'experte
Message(s) : 65

|
Belle initiative anglaise!! a quand la même chose place de l'étoile a Paris?? il est temps d'agir!!
C’est l’idée de l’artiste Angela Palmer pour dénoncer la déforestation. A quelques semaines du sommet de Copenhague sur le changement climatique, c’est au coeur de la capitale britannique que l’Ecossaise a choisi de mettre en place, avec l’appui d’un collectif écologiste, son installation.
“Je pense que ces arbres sont les témoins silencieux et les fantassins de la bataille contre la déforestation mondiale, et nous voulons qu’ils réveillent les gens qui vont venir les voir, les toucher, et réaliser qu’il s’agit de destruction. Et à Copenhague, nous aurons peut-être une chance de l’arrêter, nous avons besoin que les dirigeants du monde unissent leurs forces pour mettre fin à la déforestation”.
Les souches de Trafalgar Square ont été rapportées du Ghana, dont 90% des forêts tropicales ont été détruites au cours des dix dernières années.
Les autorités du Ghana ont réagi en signant récemment avec l’Union européenne un accord qui bannit le commerce de bois provenant de coupes illégales.
la vie est courte! croquez la!!!
|
|
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
Ca va etre en place jusqu'à qd ? est ce que t'aurais une pitite idée par hasard ?
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
fabiennaub
Glam'experte

|
oui oui ! ça a lieu du 16 au 22 novembre, dans le cadre de son projet « Ghost Forest », comme je l'explique plus haut l’artiste anglaise Angela Palmer, expose des souches géantes d’arbres à Trafalgar Square pour sensibiliser le public au problème de la déforestation.
Saviez vous que 50 ans de sur-exploitation a fait disparaître 90% de la forêt Ghanéenne ?
L’installation de cette œuvre d’art consiste à prendre une dizaine de souches d’arbres provenant d’une forêt tropicale du Ghana et de les exposer au public pour une prise de conscience collective.
Si vous assistez à la Conférence sur le changement climatique de Copenhague, le projet « Ghost Forest » y sera exposé, du 7 au 18 Décembre 2009. La c'est trop tard pour prendre vos billets eurostar vu qu'aujourd'hui c'est le dernier jour de la conf mais vous pourez tjs voir les souches géantes en plein centre de la ville jusqu'à dimanche!!!
Vous aussi luttez contre la déforestation à votre façon, donnez vos livres d’occasion à RecycLivre. Nous les remettons en circulation et évitons ainsi de couper des arbres.
la vie est courte! croquez la!!!
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
J'avais vu ça dans le journal, c'est super comme œuvre! j'aurais tellement pouvoir la voir en vrai!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
fabiennaub
Glam'experte

|
bonjour irma,
j'ai trouvé une seule photo potable, il n'y pas beaucoup de retombées sur le net malheureusement!

|
|