Des recettes végétariennes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Des recettes végétariennes  by on Jeu Jan 15, 2009 16:24  

J'ai vu dans l'index qu'il y avait un sujet sur les recettes végétaliennes mais ce qui m'intéressent ce sont les recettes végétariennes donc en avez vous de bonnes et sympas, pas trop difficile à faire non plus à faire partager ? Ou bien des sites les recensant ?
Mercii ! :D

---
Sujet indexé

Boom Boom Powww

Ministre du Glam

by on Jeu Jan 15, 2009 19:14  

Bah déjà toutes les recettes végétaliennes sont végétariennes par définition, c'est plutôt l'inverse qui n'est pas vrai...

Ministre du Glam

by on Jeu Jan 15, 2009 19:52  

Oui mais on peut vouloir des recettes avec des oeufs, du lait... Ce qui n'est pas le cas dans les recettes végétaliennes normalement, non ?

"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."

Ministre du Glam

by on Jeu Jan 15, 2009 22:30  

exact...

moi j'ai un petit truc tout rapide et bon : le gateau de carotte!

on rape des carottes (2 ou 3 selon la grosseur) on mélange un oeuf dedans, 20cl de crème liquide, on gruyétise le dessus et hop au four

et bien c'est tout bon, méga simple et rapide

Ministre du Glam

by on Ven Jan 16, 2009 10:28  

Et tu le laisses combien de temps au four ?

"S'il y avait un incendie, tu sauverais qui ? Le gâteau ou moi ?" "Hum, c'est un choix difficile... Le gâteau ne sait pas courir, lui."

Messagère du Glam

by on Ven Jan 16, 2009 21:49  

Hyyo a écrit:
Bah déjà toutes les recettes végétaliennes sont végétariennes par définition, c'est plutôt l'inverse qui n'est pas vrai...

oui oui mais justement c'est assez restreint donc c'est pour ça il manque des recettes avec des oeufs, du lait etc

ça m'a l'air sympa le gateau à la carotte ! d'autres recettes ? les végétariennes, que mangez vous en plat principal ?

Boom Boom Powww

Présidente du Glam

by on Sam Jan 17, 2009 1:26  

Je suis une grosse accro des soupes (végétaliennes par définition!) mais aussi des poêlées et risottos! Il y en a pour tous les goûts, car on peut quasiment tout faire en partant de ces idées - et il y en a plein de recettes sur le net!

Ma recette de lasagnes végé :

pâtes lasagnes
1 ou 2 carottes
1 oignon
1 à 2 boîtes de champignons en conserve, ou frais selon le goût
2 boîtes de tomates pelées
pincée de thym, sel, poivre, bouillon végétal en poudre (pour parfumer, donner du goût)

Hacher les carottes et l'oignon, faire cuire à l'étouffée dans une poêle huilée - en ajoutant un peu d'eau et en couvrant, penser à rajouter de l'eau régulièrement! Goûter pour avoir la cuisson qui vous convient, ce mode de cuisson permet de conserver tous les arômes et tout le "suc" des légumes!
Préchauffer le four.
Mixer les tomates, parfumer avec le bouillon (en verser simplement dans les tomates moulinées et bien mélanger) le thym, sel poivre, origan ou basilic, les aromates que vous aimez en fait :)
Ajouter les champignons, l'oignon et les carottes, mélanger, et préparer les lasagnes comme des lasagnes classiques.
Cuire 20 minutes au four.

Le truc en fait c'est de savoir doser cuisson et arômes à votre goût! On peut aussi préparer ces lasagnes avec du chou vert en plus, à blanchir avant, puis réduire en petites lanières. Perso je n'en suis pas folle, car on n'a qu'un petit four et il restait toujours trop croquant à notre goût.
Pour une jolie présentation, on peut aussi préparer ces lasagnes en forme de "nids", mais cela suppose l'utilisation de lasagnes fraîches. Mais ça vaut le coup vu comme c'est joli :)

J'ai aussi une recette de nems végé sous le coude mais je ne la connais pas par coeur celle-là, je la mettrai ce week-end si ça vous dit!

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Messagère du Glam

by on Sam Jan 17, 2009 2:00  

Tu peux aussi faire des hamburger avec des steak de soja, apparement c'est bon (j'en sais rien, je ne suis pas végétarienne, même si ma consommation de viande diminie de plus en plus.)

Mon (nouveau!) Blog

Déesse Glamourissime

Re: Des recettes végétariennes  by on Lun Août 24, 2009 4:12  

Je relance le topic car je suis interessee par vos recettes vegetariennes, en particulier si vous en avez qui permettent de manger des legumes secs (car je ne sais pas trop comment les accomoder)... Merci d'avance !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Ministre du Glam

Re: Des recettes végétariennes  by on Lun Août 24, 2009 7:42  

Du quinoa aux courgettes : fais cuire du quinoa selon les instructions du paquet (sans oublier de saler !). Par ailleurs fais revenir des courgettes (1 petite par personne) coupée en petits dés dans un peu d'huile d'olive. Un peu avant qu'elles soient fondantes, ajoute du curry.
Ensuite on mélange courgettes et quinoa, on ajoute une bonne quantité de jus de citron, des noix de cajou, des crevettes (pour les végétariennes qui mangent du poisson, mais c'est très bon sans aussi), et hop à table !

Sinon, il y a cette recette de marmiton qui s'appelle le bol renversé. Je l'ai faite une fois et l'ai trouvée très bonne. Il y a des blancs de poulet dedans, mais je pense qu'on peut les supprimer sans trop de dommages...

"Walking back to happiness with you..."

Messagère du Glam

Re: Des recettes végétariennes  by on Dim Sep 27, 2009 13:41  

Salade de quinoa au chèvre et aux figues : cuire le quinoa, et y ajouter, quand il est froid, des morceaux de fromage de chèvre et des lamelles de figues fraîches ou sêches, servir avec une vinaigrette au balsamique.

Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!

Recettes cuisine » Vos recettes de vinaigrette Recettes cuisine
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Recettes cuisine » Recettes avec des fraises Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de soupes Recettes cuisine
Recettes cuisine » Vos recettes de tous les jours Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook