Des raisons de se monter la tête ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 16:05  

Bonjour les glamourettes,

Habituée du forum, j'ai décidé de prendre un autre pseudo pour vous parler de mon petit problème. Je vais essayer de ne pas m'embrouiller les pinceaux et de vous expliquer cela de façon claire.

Il y a un peu plus de 6 mois, à une soirée, j'avais un peu bu, lui aussi et il me plaisait terriblement. On a fini par passer coté chambre et a commencer a coucher ensemble. Mais prise de remord et en plus trouvant la situation un peu glauque car on avait des amis dans la pièce d'a coté, j'ai eu du mal a me laisser aller. Il m'a tout de meme pénétré mais des qu'il commençait a vraiment faire son truc, je le repoussais donc il n'a pas été jusqu'au bout vu que je le repoussais a chaque fois qu'il y allait franchement et que par la suite on a été interrompu et on a tout arrêté. Mais il m'a quand même pénétré.

Surement sous l’effet de l’alcool, je n'ai pas fait attention si on s'était protégé ou pas. Le lendemain matin je lui ai donc demandé, il m'a répondu oui a deux reprises, en ayant l'air sur de lui.
J'ai donc attendu mes règles que j'ai eu et que j'ai eu tous les autres mois qui ont suivi et même ce mois ci il y a deux semaines mais je ne sais pas dans un coin de ma tête, me reste l'idée que je suis peut être enceinte.
Je précise que je n'ai pas de symptômes de femme enceinte. Mais je focalise dessus et je trouve que partout autour de moi, on parle de bébé, de femme enceinte, de déni de grossesse, et mes copines qui ont des rapports non protégés et qui parle d’être enceinte ou non, enfin ca forme un tout qui me fait peur et me rappelle ma bêtise. C’était juste un coup d'un soir, on n’est même pas ami sur facebook et je n'ai aucun moyen de le contacter si jamais c'était vrai, et puis ca ferait 6 mois. Enfin la je me projette un peu, mais c'est ce que je fais depuis bien deux semaines et ca commence a me stresser, cette histoire prend des proportions énormes dans ma tête.

Je pensais peut être aller au planning familial pour faire un test de grossesse sanguin pour finalement être rassurée, mais bon cette peur n'est pas viable surtout qu'a priori je n'ai rien qui pourrait me faire peur. Mais j'y pense sans cesse, j'ai l'impression que mon ventre me fait mal, je suis focalisée sur mon ventre a regarder s'il est arrondi et pourtant loin de moi l'envie d'être enceinte maintenant en plein milieu de mes études et de ce gars qui a beau être beau comme un Dieu c'est tout. Enfin voilà je voulais juste votre avis sur la question, Merci !

Ministre du Glam

Je pense que tu aurais eu des symptômes, depuis 6 mois, mais il est vrai que le déni de grossesse n'est pas à négliger. Outre le fait d'avoir peur d'être enceinte, c'est surtout les MST qui est angoissant, non ?
Enfin bref, si tu veux te rassurer, test de grossesse, test sanguin aussi.

Glam'stagiaire

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 16:30  

Pour les MST, j'avais déjà fait quelques examens une semaine après le rapport, il reste juste le problème du HIV tu as raison !
Après oui j'ai pensé au déni de grossesse mais je me disais c'est pas plutôt quand on pense pas du tout a être enceinte alors que j'arrête pas de me poser la questions ? :s
Merci de ton avis en tout cas.

Ministre du Glam

J'aurais dis la même chose : le déni pour moi c'est quand on pense absolument pas au fait qu'on pourrait être enceinte. Mais bon, c'est un phénomène complexe, et je ne sais pas s'il y a véritablement d'explications à celui-ci. Le mieux à faire, c'est de faire tous les examens médicaux et de grossesse possible, afin d'être fixée. Le soucis, c'est que ça fait 6 mois, et c'est déjà long pour des maladies (effectivement le HIV).

Messagère du Glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 16:50  

Je te conseille d'acheter un test de grossesse en pharmacie. Tu seras fixée rapidement, idéal pour arrêter de psychoter.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Ministre du Glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 16:58  

Si on raisonne statistiquement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter:
d'après l'homme, vous vous êtes protégés. Quand bien même ce serait faux, il n'a pas éj*culé, et tes règles sont régulières depuis lors.

Concernant le déni de grossesse, je ne connais pas bien le mécanisme, mais il me semble qu'il produit plutôt quand la femme est loin de s'imaginer qu'elle puisse être enceinte, ce qui n'est pas ton cas.

Mais je te conseillerais quand même de faire un test de grossesse (ça coûte 10 euros en pharmacie), pour te rassurer.
Et bien sûr, faire toute la batterie de tests IST et MST, c'est très important.

Prêtresse du Glam

Ce qui m'interpelle c'est le fait d'être autant focalisée sur la grossesse sachant qu'il y aurait eu des symptomes et que le déni de grossesse c'est quand même pas si répandu que ça même si on parle plus mais de ne pas penser du tout aux potentielles MST que tu aurais pu attraper qui sont bien plus courantes (HIV, herpes, Hépatite B...)

Pour te rassurer sur le fait de ne pas être enceinte, fait un test en pharmacie, au bout de 6 mois, s'il est négatif c'est que tu n'es pas enceinte.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Glam'stagiaire

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 17:54  

Merci pour vos avis.
Pour ce qui concerne les MST je précise juste que j'ai fais un test une semaine après l'examen avec un docteur et que donc elle a déjà vérifié les principales MST qui peuvent se déceler après un rapport alors certes il reste les maladies qui ne se décèlent que plus tard et je compte aller au planning familial pour cela ou alors voir mon médecin mais ca ne sera pas avant les vacances de Noel.
Pour le test, je pensais plus a un test sanguin pour être vraiment sure mais vous avez pas tort avec le test en pharmacie, je pensais que avoir mes règles fausserait le résultat en fait, mais vu que si j'étais enceinte, ca serait de 6 mois, avoir mes règles ne devrait rien fausser.

Présidente du Glam

Un test sanguin ou un test d'urine est plus sûr, un test en pharmacie n'est pas sûr à 100% (perso quand j'en ai fait un même si c'était indiqué négatif ça ne m'a pas rassuré vu que ce n'est pas sûr à 100%, contrairement à la prise de sang ou l'analyse d'urine). A mon avis il n'y a que ça qui puisse te rassurer

Présidente du Glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 18:05  

Si tu as tes règles depuis 6 mois, tu n'es certainement pas enceinte!
Certes il est possible d'avoir des saignements lorsqu'on est enceinte mais ce ne sont pas de vraies règles.
( elles durent moins longtemps, moins abondantes, c'est ce qu'on appelle les règles anniversaires...)
Lors d'un déni, les femmes peuvent continuer à avoir leur règles ( mais tu es loin d'être dans le déni ) mais en général ce sont des femmes qui n'ont pas forcément des cycles réguliers, ou qui sont sous pilule. ( du coup les règles sont " chimiques")
Si en plus il n'est pas allé jusqu'au bout, je pense que tu n'as pas de raison de penser être enceinte.

Ministre du Glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 18:20  

Le problème te trotte dans la tête, c'est ppour ça que tu tefocalises sur tout ce qui concerne la grossesse, les bébés etc..., alors qu'en temps normal, tu ne relèverai même pas ces coincidences.

Pour le test de grossesse, va faire une prise de sang, tu as les résultats rapidement et ils sont sûrs à 100% (contrairement aux test vendus en pharmacie, qui n'avaient pas fonctionné pour moi, alors que j'étais bien enceinte), tu arrêteras d'avoir des idées fixes. Bon courage !

Messagère du Glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 18:25  

Mais à 6 mois de grossesse un simple test fonctionnera. Le test réagit si une certaine hormone est présente dans l'urine, et la quantité de cette hormone augmente au cours de la grossesse. À 6 mois il y a très peu de risque de faux négatif.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Prêtresse du Glam

Candicecandice a écrit:
Un test sanguin ou un test d'urine est plus sûr, un test en pharmacie n'est pas sûr à 100%

Chose vrai pour une grossesse à son début mais si une femme enceinte de 6 mois fait un test urinaire en pharmacie, il sera forcément positif.

:x Je n'avais pas vu ton message Choco Marj. ( L'hormone c'est la bêta HCG)

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

VIP de la bulle

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 19:55  

Une fois, j'ai cru l'être aussi alors que c'était ridicule, y'avait pratiquement aucune chance. J'ai fini avec pratiquement tous les symptômes... alors que je n'avais rien du tout. J'ai fini par faire un test, c'est un soulagement énorme :)

Glam'stagiaire

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 21:49  

Merci pour vos réponses. Je pense effectivement faire un test peut être plus le test sanguin ou analyse d'urine, j'ai peur que le test en pharmacie ne me rassure pas assez. Mais ca peut être un début. Pour le test sanguin, me semble t'il qu'il faut une ordonnance ou il y a des laboratoires ou on peut le faire gratuitement ou du moins sans ordonnance ?

Présidente du Glam

Moi il m'avait fallu une ordonnance de mon médecin

Présidente du Glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 22:18  

Tu peux aussi prendre RV au planning familial, pour un examen gynéco. Si tu es enceinte de 6 mois, le gynéco le verra à l'examen, crois-moi (ou alors c'est qu'il a eu son diplôme dans une pochette surprise). Ca se voit dès 3 semaines de grossesse.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

PDGère du glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 22:31  

Pour les tests sanguin il suffit d'aller en laboratoire d'analyses médicales. Avec ou sans rendez-vous. Pas besoin d'ordonnance !

Présidente du Glam

@chuppi moi aussi c'est sans rendez vous
mais j'avais besoin de mon ordonnance

PDGère du glam

Re: Des raisons de se monter la tête ?  by on Lun Nov 28, 2011 22:39  

ah ! bah alors ça depend des endroits.
Là ou j'ai été pas de rdv, ni ordonnance pour moi. Résultat en 4h
Certains hôpitaux publics font ça gratuitement aussi.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » 10 raisons qui auraient dû le faire FUIR Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Et vous, vous aurez quelle tête dans ... 35, 40, 50 ans? Salon de thé
Mode - Où trouver » Tee shirt à tête de panthère Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Serre tête / Diadème feuille de laurier doré Mode - Où trouver
Mode - SAV et questions pratiques » Allergie aux bijoux et casse-tête Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook