|
|
|
Coline
Glam'experte
Message(s) : 47

|
Des lunettes solaires
by
Coline
on Ven Juil 27, 2007 12:52
Etant myope et ne supportant pas les lentilles, je dois porter mes lunettes toute la journée. Je cherche donc des lunettes solaires mais correctrices d'une forme sympa. J'en ai déjà essayé plein mais la monture est presque toujours celle de lunettes "normales", carrée ou ovale et moi je cherche quelque chose d'un peu plus "mode", genre pilotes, ou du moins avec des verres un peu plus grands. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça quelque part? Parce que là j'ai été voir plein d'opticiens et aucun n'a ce que je cherche, ils me disent tous que ça n'existe pas...
sujet indexé
|
|
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
by
marieand
on Ven Juil 27, 2007 12:57
Mais je comprends pas, pour avoir des solaires à sa vue, on peut pas prendre des lunettes solaires normales et faire mettre les verres à sa vue ?
Je sais que ce n'est pas possible sur certains modèles, mais le choix est large quand même non ?
(Je précise que personnellement je n'ai pas besoin de correction, mais Lui oui, et c'est comme ça qu'on a fait justement, Il a pu prendre des pilotes)
Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !
Les 3 Copines et La Mode
|
Coline
Glam'experte

|
by
Coline
on Ven Juil 27, 2007 13:06
c'est bien ce que je voulais faire, d'ailleurs pour mes anciennes lunettes solaires c'est ce que j'avais fait. Mais d'après tous les opticiens que j'ai vu, les verres des pilotes sont trop grands pour mettres des verres correcteurs....
Bref à ce que je vois, si vous avez pu le faire c'est que c'est bien possible, j'ai dû tomber sur des nuls!
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Ven Juil 27, 2007 13:18
normalement tu peux choisir une monture solaire et faire mettre tes verres dessus sauf pour les gros masques, tous les verres un peu concave (convexes?) enfin courbés. Pour les pilote si tu prends la pilote ray ban classique t'as aucun problème.
|
tara
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
by
tara
on Ven Juil 27, 2007 16:04
chère Coline,
j'ai le même problème que toi et comme j'ai un scooter il me fallait vraiment des lunettes solaires correctrices...
J'ai des ray ban petit modèle pilote et j'ai fait poser des verres à ma vue et grâce à ça je ne peux plus me passer de mes lunettes de vue!
ça coûte un peu mais ça vaut le coup si tu vois comme une marmotte comme moi.
|
MissCourreges
Messagère du Glam
Message(s) : 426

|
by
MissCourreges
on Ven Juil 27, 2007 20:54
Comme je le disais sur un autre topic, moi j'ai celle-ci,
avec les fleurs en noir, et pas de souci. Le problème avec certaines, c'est que les montures sont trop fines pour supporter des verres avec une grande correction. Pour moi, cela a été le cas pour une paire de pilotes Gucci que j'avais. Par contre, avec celle-ci, pas de problèmes. Il faut voir avec ton opticien, et pas hésiter à en changer aussi, parce que certains sont plus réticents que d'autres. Et également concernant les couleurs des verres, il faut se méfier. Avec une monture noire, pas de souci. Par contre, certaines solaires ont des dégradés etc difficile à avoir avec des verres solaires avec corrections.
|
Coline
Glam'experte

|
by
Coline
on Sam Juil 28, 2007 21:17
Oh c'est chouette, je me disais bien que tout n'était pas perdu! Je vais donc aller voir de nouveaux opticiens pour trouver les lunettes de mes rèves alors! Merci à toutes
|
Claudine
PDGère du glam
Message(s) : 733

|
by
Claudine
on Dim Août 05, 2007 8:50
Moi aussi, je suis myope, depuis très longtemps, je fais mettre des verres à ma vue sur des montures solaires, et en général il n'y a pas de problème: il faut seulement vérifier- en y glissant la pointe de l'ongle quand on les achète- que les verres sont bien encastrés et remplaçables, et non pas collés.
Méfie-toi tout de même d'une chose: pour que ce soit confortable, il faut que les verres à ta vue soient bien CENTRES - en face de tes pupilles -, ce qui en effet n'est pas toujours facile quand tes lunettes sont grandes, surtout si tu as un visage étroit et les yeux un peu rapprochés (mon cas). Les chaînes d'opticiens qui proposent un tarif bon marché utilisent en général des verres ordinaires, pas très grands, et ont donc tendance à tricher un peu sur le centrage pour les faire tenir dans la monture -d'ailleurs, fuis à toutes jambes s'ils ne mesurent pas l'écartement de tes yeux avant de procéder -. Dans ce cas, c'est le mal de tête assuré!
Donc, il vaut mieux y mettre le prix, et aller voir un opticien que l'on connait et chez qui on a un dossier. A la longue, d'ailleurs, on finit par négocier avec lui un tarif acceptable 
|
licornemousse
VIP de la bulle
Message(s) : 111

|
by
licornemousse
on Dim Août 05, 2007 9:23
je suis opticienne, et c'est tout à fait ça Ghislaine, il faut respecter les centrages des verres ! Et plus la puissance des verres est importante, plus la gène se ressent en cas de mauvais centrage !
Le problème si on choisi des grandes montures et si on on a une forte amétropie, c'est l'épaisseur des verres (au bord pour les myopes, et au centre du verre pour les hypermétropes parce qu'il faut des verres de plus grand diamètre)
Normalement, ton opticien devrait te conseiller selon ton visage et la puissance de tes verres ! Il y a plein de possibilités sur les couleurs des verres et à différents prix !
http://licornemousse.canalblog.com loisirs créatifs
http://licornemousseday.canalblog.com tenues
|
Margot
Messagère du Glam
Message(s) : 456

|
Coucou,
Mon copain et moi, on se cherche des lunettes style Wayfarer et après avoir écumé toutes les boutiques de Bordeaux, on en sort légèrement désespéré de n'avoir rien trouvé... On pensait en trouver des similaires chez H&M ou Zara et puis rien... On voudrait juste des lunettes pas très chers car on est tous les deux maladroits et casser des lunettes a 5 euros, c'est beaucoup moins grave que des vraies wayfarer a 120 euros!
Si vous avez des adresses, merci de nous le dire! Bisous à toutes et merci!
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
by
LallaRookh
on Jeu Août 09, 2007 11:15
As-tu essayé les Galeries Lafayettes ? En général, ils ont beaucoup de choix, plusieurs styles et plusieurs prix.
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Jeu Août 09, 2007 12:30
t'es sûre qu'il n'y a pas chez h&m?
|
Margot
Messagère du Glam

|
by
Margot
on Jeu Août 09, 2007 18:27
oh non.... y'en a pas.... sic
et aux galeries lafayette, on a trouvé des copies mais a 70 €!
|
|
Iris
|
by
Iris
on Jeu Août 09, 2007 20:00
Les vraies valent autour de 100 Euros (trouvables sur internet).
Attention aux lunettes "cheap" pour s'abimer les yeux c'est un bon système...
|
HeyJoe
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
by
HeyJoe
on Ven Août 10, 2007 10:59
J'ai vu qu'il y avait des copies conformes chez Bershka, des noires, roses, blanches et rouges pour 10€ je crois
Mais la qualité ne doit pas être toptop 
|
Albine
VIP de la bulle
Message(s) : 190

|
dans les arrivées du jour, le prix €26.26 .
|
Margot
Messagère du Glam

|
by
Margot
on Ven Août 10, 2007 21:04
merci les filles!
je suis allée chez Berschka à Bordeaux Lac aujourd'hui, il n'y en avait pas...
Un copain m'avait dit qu'il y en avait des copies à la Foir'fouille, j'ai donc osé y poser mes Converses et rien! Bon, on s'est bien marré avec mon copain parce qu'il y avait un gros vieux monsieur légèrement pervers qui essayait un tablier avec un gros pénis en relief mais pas de Wayfarer...
Je vais aller faire un tour sur Asos, et pour ce qui est de la correction solaire, je sais que c'est mal mais c'est juste pour trainer en terrasse et en ville, vu que pour la plage, j'ai de bonnes lunettes.
Merci en tout cas, vous êtes supers!
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Ven Fév 22, 2008 20:37
JOJOe
Je me demande ou je pourrais trouver ces lunettes très à la mode en ce moment, un peu à la derrick si vous voyez ce que je veux dire, très grandes. Vous croyez que chez n'importe quel opticien je trouverait ca? Si oui, seulement dans des marques "pointues", càd des marques de mode qui font aussi des lunettes (dans ce cas ca serait trop cher pour moi....) ou un peu a tous les niveaux...
D'autre part, qu'estce que vous en pensez? Trop signé fashion victim, ou ca peut être sympa?
(je ne sais pas si ce post est à sa place...n'hésitez pas à le déplacer)
Nina
Je ne pense pas que ça fasse trop fashion victim, pour répondre à ta question.
Quand tu parles de lunettes à la Derrick, c'est les grandes montures à verres fumés hein?
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan, mais je pense que ça peut se trouver dans une boutique vintage, parce que c'est quand même très 70's. Mais il va falloir fouiller
zephyree
j'en vois plein.. aux marchés aux puces, je pense que c'est la qu'il faut cibler si t'en veux des pas chères
JOJOe
non pas fumées
je poste une photo pour visualiser
le problème cest que je voudrais aussi quelles soient a ma vue...
jsuis difficile
lestat
J'en ai des commes ça, marque Theo.
Aureliesaves
Les Wayfarer mais en vue! Par contre je sais pas les prix. Ou American Apparel fait des grosses montures pareil et il te suffit juste de remplacer les verres.
Sinon a mon avis, fais un tour chez ton opticien et il y en aura toujours une paire je pense
Lou
Sur Asos dans le style des Wayfarer "de vue" (en black clear):
Ici
|
Lou56
Glam'experte
Message(s) : 60

|
Des lunettes aviateurs
by
Lou56
on Mar Avr 22, 2008 18:09
Hello les glamourettes !
Je fais appel à vous pour m'aider dans ma quête du Graal du printemps (qui semble éventuellement vouloir bientôt arriver (peut-être)).
Donc je recherche des lunettes aviateurs à monture rose. Il me semble en avoir croisées quelque part, mais impossible de me souvenir où ! H&M peut être ? Vous en avez vu ?
Je cherche sur internet, mais je tombe uniquement sur des lunettes à verre rose, alors que c'est paaaaaas du tout ce que je cherche. Je vous mettrai bien une photo, mais impossible d'en trouver...
Pouvez vous m'aider ? En auriez vous croisées ? Je cherche plutôt dans les petits prix que des bonnes lunettes de soleil, plutôt H&M que Rayban quoi...
Voilà, merci pour votre aide !!!
|
Hélène_
PDGère du glam
Message(s) : 665

|
by
Hélène_
on Mar Avr 22, 2008 18:12
ecoute j'ai eu des VRAIES rayban exactement comme tu cherches sur ebay pour 45e.
cool si c'est le graal du printemps, moi je l'ai deja éhéh 
|
|