|
|
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 325

|
Salut les filles !
Voila, il y a quelques mois j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux. Il m'arrivent maintenant quasiement au niveau du soutien-gorge et je voudrais gagner encore 7 ou 8 cm. Le souci c'est qu'ils sont devenus tout plats, sans forme car ils sont très fins. Ce n'est pas beau, d'autant plus que j'ai le visage plutôt rond et que ma raie ne peut malheureusement se faire que au milieu (problème d'épi). D'ou ma question : comment faites vous pour garder vos longueur avec ce genre de cheveux ? dois-je couper, dégrader ? j'ai pas trop envi de perdre ce qu'il m'a fallu des mois pour avoir !
Merci d'avance.
Don't worry, be Happy
|
|
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Je suis intéressée aussi car mes cheveux correspondent tout à fait aux tiens! Les miens sont plats mais je ne fais jamais de brushing ou même une mise en forme au sèche cheveux car d'une part ça retombe vite, et d'autre part ils sont fins et ça les abime vite. Je les ai dégradé un peu (le plus court arrive 7 à 10 cm en dessous du menton) donc ça donne un léger mouvement. Mais bon, d'une façon générale, plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et donc plats (je parle pour les cheveux lisses) Donc voilà, je laisse aussi pousser en faisant des masques réguliers...
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Les cheveux, selon leur type (c'est programmé génétiquement) s'abîment au bout d'un certain temps et selon ce qu'ils sont subits, si ils sont dévitalisés aux pointes (la kératine est probablement moins abondante) ils ne sont plus très beaux. A votre stade, il faudrait que vous alliez chez le coiffeur pour faire enlever quelques cm. C'est du boulot et du temps d'avoir les cheveux vraiment long.
Pour la coupe, surtout pas d'effilage mais un léger dégradé éventuellement.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
|