|
|
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
C'est bientôt la chandeleur, et je ne rate jamais une occasion de manger des crêpes 
Là, belle-maman nous a invités chéri et moi et elle a insisté pour qu'on ne ramène rien. Je sais qu'elle pense à tout, elle va acheter tout ce qui faut pour la garniture salée (sûrement jambon, fromage, ptet saumon, sauce et/ou crème, oeufs,...) et des confiture et ptet du nutella pour les sucrées.
SAUF QUE moi, le truc que je déteste c'est de venir les mains vides et là elle m'y incite. Mais que nenni, ça ne se passera pas comme ça. Et là j'ai pas trop d'idée en fait de ce que je pourrais apporter sans que ça fasse doublon avec ce à quoi elle va sûrement penser. Jusqu'à un temps, j'étais folle de confiture de lait et j'en faisais souvent, mais là j'ai suis dégoûtée donc next.
Donc idées qui plaisent, sucrées ou salées, je prends ! 
|
|
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
ah oui la pate à tartiner au speculoos... une tuerie ! Sinon version salée, on prend du fromage de chèvre avec un peu de miel. Ca présente bien, ca fait découvrir une association et puis c'est vraiment bon !
|
Lost Chic
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
Quand j'avais invité une amie pour une soirée elle ma ramené un "gâteau de crêpes", j'avais trouvé çà rigolo et puis elle avait mis glaçages au chocolat au dessus comme les vrai gâteau J'ai pas retrouvé de photo mais j'ai trouvé une assez ressemblante :

Tu peux le faire salée avec des tortillas

Par contre mais pas trop d'ingrédients différents pour éviter que sa ressemble à çà :
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
ça ressemble aux crepes bolo' de ma belle-mère!
Sinon, tu peux apporter du sirop d'érable, c'est délicieux aussi !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Lost Chic

|
@gweny_gt C'est quoi des "crêpes bolo" ?
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
c'est comme des lasagnes à la bolognaise, mais tu remplaces les plaques de lasagne par des crepes. C'est vachement bon !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Pourquoi pas du cidre? 
Mes ventes chaussures taille 36
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 611

|
Oui je pensais plutôt à ca, du cidre! Et n'hesite à ramener diverses crème de fruit (cassis, pêche, framboise...) pour faire des kirs bretons!
|
Adaa
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Aourell a écrit: Pourquoi pas du cidre?  C'est ce que j'allais dire !! Et comme dit Chouchette, tu px ramener de la crème de fruit. Ou il y a aussi les cidres rosés !! Ou sinon pour la garniture : du caramel au beurre salé !!
|
Lost Chic

|
@gweny_gt A ouais c'est tout bête en faite faudra que j'essaye ,mais faut quand même que je sache faire les vraie lasagne et çà c'est pas gagné 
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
@kitten_clara Merci pour cette découverte !
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Pour les crèpes salées, tu peux amener des oeufs de caille (tout petits) très sympa pour la garniture. Ou bien un fricassée de champignons que tu auras faite toi-même.
Et sinon pourquoi ne pas faire une pâte à tartiner toi-même ?
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Aleeks a écrit: Et sinon pourquoi ne pas faire une pâte à tartiner toi-même ? Super idée! Mais le mieux serait de la faire au chocolat blanc, pour ne pas faire doublon avec le nutella que ta belle-mère va sûrement prévoir... Sinon il ya la pâte de speculoos qui est effectivement une tuerie. Et puis les confitures un peu originales, auxquelles ta belle-mère n'aura pas forcément pensé (à la rose, à la poire, à la noix de coco...)
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
kitten_clara a écrit: Je suis dingue de la pâte à tartiner au speculoos, c'est ce que j'amène pour les soirées crêpes (et elle a du succès!) + 1000000 j'y ai tout de suit pensé, ça me rend dingue aussi sur les crêpes !!(je bave là...)
|
|