Des idées - soirée crêpes !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 18:57  

C'est bientôt la chandeleur, et je ne rate jamais une occasion de manger des crêpes :wink:

Là, belle-maman nous a invités chéri et moi et elle a insisté pour qu'on ne ramène rien. Je sais qu'elle pense à tout, elle va acheter tout ce qui faut pour la garniture salée (sûrement jambon, fromage, ptet saumon, sauce et/ou crème, oeufs,...) et des confiture et ptet du nutella pour les sucrées.

SAUF QUE moi, le truc que je déteste c'est de venir les mains vides :lol: et là elle m'y incite. Mais que nenni, ça ne se passera pas comme ça. Et là j'ai pas trop d'idée en fait de ce que je pourrais apporter sans que ça fasse doublon avec ce à quoi elle va sûrement penser. Jusqu'à un temps, j'étais folle de confiture de lait et j'en faisais souvent, mais là j'ai suis dégoûtée donc next.

Donc idées qui plaisent, sucrées ou salées, je prends ! :wink:

Papesse du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 19:05  

Je suis dingue de la pâte à tartiner au speculoos, c'est ce que j'amène pour les soirées crêpes (et elle a du succès!)

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

PDGère du glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 19:25  

ah oui la pate à tartiner au speculoos... une tuerie ! Sinon version salée, on prend du fromage de chèvre avec un peu de miel. Ca présente bien, ca fait découvrir une association et puis c'est vraiment bon !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 19:31  

Quand j'avais invité une amie pour une soirée elle ma ramené un "gâteau de crêpes",
j'avais trouvé çà rigolo et puis elle avait mis glaçages au chocolat au dessus comme les vrai gâteau
J'ai pas retrouvé de photo mais j'ai trouvé une assez ressemblante :
Image

Tu peux le faire salée avec des tortillas
Image

Par contre mais pas trop d'ingrédients différents pour éviter que sa ressemble à çà :? :Image

Présidente du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 19:38  

ça ressemble aux crepes bolo' de ma belle-mère!

Sinon, tu peux apporter du sirop d'érable, c'est délicieux aussi !

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 19:46  

@gweny_gt
C'est quoi des "crêpes bolo" ?

Présidente du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 19:50  

c'est comme des lasagnes à la bolognaise, mais tu remplaces les plaques de lasagne par des crepes. C'est vachement bon !

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Grande Prêtresse du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 20:02  

Pourquoi pas du cidre? :D

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 20:13  

Oui je pensais plutôt à ca, du cidre!
Et n'hesite à ramener diverses crème de fruit (cassis, pêche, framboise...) pour faire des kirs bretons!

Glam'oureuse

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 20:21  

Aourell a écrit:
Pourquoi pas du cidre? :D

C'est ce que j'allais dire !! 8)
Et comme dit Chouchette, tu px ramener de la crème de fruit. Ou il y a aussi les cidres rosés !!

Ou sinon pour la garniture : du caramel au beurre salé !! :neutral:

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 20:34  

@gweny_gt
A ouais c'est tout bête en faite faudra que j'essaye ,mais faut quand même que je sache faire les vraie lasagne et çà c'est pas gagné :lol:

Présidente du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 20:37  

@kitten_clara Merci pour cette découverte !

Papesse du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 20:47  

De rien, ça vaut le coup de connaître :wink:

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Prêtresse du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 22:19  

Pour les crèpes salées, tu peux amener des oeufs de caille (tout petits) très sympa pour la garniture. Ou bien un fricassée de champignons que tu auras faite toi-même.

Et sinon pourquoi ne pas faire une pâte à tartiner toi-même ?

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Prêtresse du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Dim Jan 29, 2012 22:54  

Aleeks a écrit:
Et sinon pourquoi ne pas faire une pâte à tartiner toi-même ?

Super idée! Mais le mieux serait de la faire au chocolat blanc, pour ne pas faire doublon avec le nutella que ta belle-mère va sûrement prévoir...

Sinon il ya la pâte de speculoos qui est effectivement une tuerie. Et puis les confitures un peu originales, auxquelles ta belle-mère n'aura pas forcément pensé (à la rose, à la poire, à la noix de coco...)

Messagère du Glam

Re: Des idées - soirée crêpes !  by on Lun Jan 30, 2012 18:05  

kitten_clara a écrit:
Je suis dingue de la pâte à tartiner au speculoos, c'est ce que j'amène pour les soirées crêpes (et elle a du succès!)

+ 1000000
j'y ai tout de suit pensé, ça me rend dingue aussi sur les crêpes !!(je bave là...)

Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Relations : Amour, amitié, famille » Idées cadeaux pour la fête des mères Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Lunettes de vue et robe de soirée Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Des idées pour un sac ? Mode - Où trouver
Salon de thé » Thèmes de crémaillère, des idées ? Salon de thé

Caroline Daily on Facebook