Des idées pour un pique nique ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Des idées pour un pique nique ?  by on Ven Juil 27, 2007 22:24  

Version espagnol :

-Sangria
-Melon et jambon cru
-Gaspacho et pain à l'ail
-Tortilla aux poivrons confis
-Gâteau aux amandes
-Salade de fruits

Version Chinoise :

-Jus exotiques
-Chips de crevette
-Rouleaux de printemps
-Salades en tout genre dont celle aux germes de soja/crevette/salade/tomate/cacahuète
-Nougats chinois
-Litchis/arbouses au sirop

Version mexicaine :

-Rosé
-Dips + sauces diverses
-Salade mexicaine
-Fajitas fourée à la guacamole, fromage rapé, poivrons et poulet
-Salade de fruits : ananas, noix de coco, ...

Version italienne :

-Vin
-Tomates cerises et boules de mozzarella
-Pizzas froides
-Paninis
-Panna cotta
-Raisin

Etc, ...

Et vous, avez vous des idées de recette pour le pique-nique ? Que mangez-vous généralement ?

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Glam'saucisse

by on Dim Juil 29, 2007 8:33  

Ces idées de menus sont sympas, mais pas vraiment adaptées à un pique-nique à mon avis!

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Juil 29, 2007 10:40  

C'est sûr qu'il veut mieux être équipée ! (je pense notamment à une espèce d'assemblage de boîte).
As tu d'autres idées ? :p

Miessprincess

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Glam'saucisse

by on Dim Juil 29, 2007 10:50  

Je privilégie du très classique, facile à transporter et à manger, qui ne coule pas :
Quiches et tartes en tous genres, salades de riz ou de pâtes qu'on transporte dans des tupperware, poivrons marinés (dans un mélange d'huile / ail/ herbes), chips (très bonnes, pas le 1er prix, je les trouve immangeables), des fruits bien sûr mais plutôt des cerises ou des abricots que du melon !
A boire, j'ai expérimenté le punch fait maison (avec les fruits et tout et tout) transporté dans des bouteilles vides, c'était vraiment très pratique - et délicieux.
Après, selon si tu manges sur une table ou sur assise par terre sur un joli tissu, il est évidemment envisageable d'adapter tes menus.
Selon le nombre de convives également : quand mon homme et moi partons en vadrouille à deux seulement, j'aime nous préparer des sandwichs plus élaborés et selon nos préférences à chacun. Au dessus de quatre ou cinq personnes, j'ai la flemme de faire ça !

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Mamandréa

des idées pour un pique nique  by on Lun Juil 30, 2007 7:56  

Chez nous c'est une véritable culture le pique nique. 8)
Nos menus pour ces occasions: La salade de riz avec crevettes, thom , olives noires, maîs, poivrons rouges.
Mais aussi sandwichs poulet mayonnaise et herbes fraiches, sanwichs saumon fromages blanc et ciboulette.
Puis cake au citron ou a l'orange et fruits...
Enfin de quoi se restaurer simplement mais "sûrement" 8)

PDGère du glam

by on Lun Juil 30, 2007 14:53  

Version je cours je cours :

Sandwich en tout genre : Tomates/Mozza ou Tomates/Pesto ou Thon/St moret etc ...
Tout est dans le choix du pain (les Ciabetta à cuire étant top pour ce genre de Sandwich maison)

Version je me pose dans un parc :
salade de pates avec concombre/tomates/jambon/Cornichon/Féta etc ...

Prêtresse du Glam

by on Lun Juil 30, 2007 18:08  

moa en pique nique ce que j'adore c'est le poulet froid, avec de la mayo, du bon pain, du fromage, des tomates cerises, des cerises miam miam!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'oureuse

by on Dim Mai 18, 2008 19:12  

Les oeufs dur, les radis et les tomates croque-au-sel. Ca pour moi c'est le pique-nique de la plage ! Réminiscence d'enfance.

"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."

Papesse du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 20:44  

poulet rôti et tarte aux fraises!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Papesse du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 20:50  

Taboulé avec oeufs durs, mozarrella, persil, tomates et parfois je rajoute de la poudre d'amande (touche lunairia :lol: )
Sinon yaourts,pomme, et je mets du thé vert dans un thermos.

Et sinon récemment pour le TGV Marseille Paris j'avais fait un taboulé très simple (tout préparé, sauce que l'on mélange avec la semoule) et dans un autre supperwarre des lentilles froides avec une sauce au curry, ail et huile d'olive. C'était improvisé avec les restes du séjour, et ma foi ce n'était pas si mal :lol: Et ça nous a évité le sandwich sncf très cher et sans goût (et pas diététique du tout)

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 20:33  

Je voudrais faire un pique nique en amoureux pour l'anniversaire de l'homme (le 30 aout, j'espere qu'il fera beau, j'ai trouvé un petit coin parfait).

Auriez vous des idées de "menus" pour ce pique nique en amoureux pour l'anniversaire de l'homme?

Merci

PS : L'homme deteste le taboulé et j'aimerais faire un pique nique plus romantique et recherché que "taboulé + carotte rapée + sandwich jambon beurre"
.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Présidente du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 20:39  

Tu as des contraintes particulières ? Sinon pour un pique nique recherché je pense à des petites verrines, des petits sandwiches un peu recherchés type pain au noix jambon cru roquette mini brochette de fruits et de légumes...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 20:40  

Je n'ai pas de contraintes qui me viennent en tete à part le mauvais temps mais cela on ne peut pas savoir à l'avance.

En tous cas merci pour tes idées, je n'y avais pas forcement pensé et pourtant cela peut faire son effet.

Dernière édition par slowlybaby le Jeu Août 07, 2008 20:41, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 20:41  

nous ds ma famille on fait surtout des salade de riz ou pdt avec tt ce qui va avec mais aussi des cakes salé comme:
knacki +fromage+ olive
jambon +fromage+herbes de provence
champignon

alala les pique nique c'est sympathique :lol:

Présidente du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 21:00  

Slowlybaby, ça dépend aussi si tu veux que ce soit léger ou plus rassasiant.
Si tu veux que cela reste léger, mise sur les brochettes de fruits-légumes, verrines et petites salades (mache etc), mousses de fruits, en te basant sur les fruits de saison (melon, pastèque etc)
Si tu veux que ce soit plus consistant, comme disait julie salade riz de pates, quiches, tartes et cakes salés calent bien!
Bref tu as l'embarras du choix !

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 21:04  

Forever Pink : Je prefere que cela reste leger, surtout qu'en dessert je compte lui faire un cupcake pour mettre une bougie dessus (je trouve l'idée mignonne).

Vous auriez des idées de recettes pour les verrines?

Sinon je pense faire :
- Brochettes de tomates cerises et petit dé de feta
- Brochettes de billes de melon et jambon fumé
- Carottes finement coupés en longueur à tramper dans du tsatsiki
- Petits sandwiches pain au noix, saumom, fromage blanc, ciboulette et laitue
- Cupcakes

Pour les boissons : Eau + Jus de pomme Bio qui a le gout de cidre

Vous pensez que j'ai oublié quelques choses, que ce n'est pas assez?

Présidente du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 21:21  

ça m'a l'air super tout ça, il va être tout content... Pour les idées de verrines là, au débotté...
Pour varier par rapport à ce que tu as déjà prévu, une petite mousse d'avocat avec une crevette et une tomate cerise + un peu de mayonnaise, sinon tarama filet de citron avec une couche de fromage frais + fines herbes fluidifié avec un peu de creme... tartare de saint jacques avec vinaigre balsamique et citron + huile d'olive

Si d'autres idées me vienneent à l'esprit, j'éditerais mon message!
Bonne préparation

Edit : pour les boissons, la limonade artisanale c'est très sympa

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 21:28  

Merci beaucoup pour toutes ces idées, je pense que je vais faire la "petite mousse d'avocat avec une crevette et une tomate cerise + un peu de mayonnaise".

Pour la mousse d'avocat, je mixe l'avocat et je rajoute quelque chose, du citron j'imagine mais surement autre chose?

Edit : Je n'avais pas pensé à limonade artisanale, cela fait tres longtemps que j'en ai bu, elle est vraiment tres bonne, j'en avais gouté une "au sapin" quand j'étais allée dans le jura, elle était délicieuse malheureusement je n'ai jamais réussi à retrouver de la limonade à ce parfum, merci pour l'idée!

Dernière édition par slowlybaby le Jeu Août 07, 2008 21:31, édité 4 fois.

Présidente du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 21:29  

Oui, un petit peu de citron et un peu d ecreme (legere) si tu préfère et tu assaisonne à ton goût

Prêtresse du Glam

by on Jeu Août 07, 2008 21:31  

Merci pour tous! :)

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook