Des idées originales pour le nom d'une boutique de lingerie?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Bonjour!
Maman (et moi qui m'implique dans ce projet qui a toujours été un rêve)va ouvrir une lingerie en novembre prochain.
Nous cherchons donc une idée originale pour le nom de la boutique, car ce qu'elle propose ne me plaît vraiment pas: Secret de femmes.
Je lui ai donc déjà proposé Caprice, mais c'est vrai que c'est un peu osé, Désirelle, mais nous nous sommes rendue compte que c'était le nom d'une pilule de contraception, et puis d'autres que je ne me rapelle plus. Ce qui est resté est Temps pour elle, car dans la rue, il y a déjà un magasin Temps libre, Le temps d'une pause et Le temps de vivre. Mais en creusant encore un peu, Tant pour elle, nous est apparu, et nous semblait chouette. Mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées.
Quelqu'un en a? :)
Merci!

Quel que soit le livre que je lisais,
je m'identifiais au personnage;le plus intéressant du récit et,j'en suivais la vie,croyant vivre la mienne.
Coco

Dernière édition par LallaRookh le Lun Sep 05, 2011 0:08, édité 1 fois.
Modification du titre

Messagère du Glam

Re: Des idées originales?  by on Sam Sep 03, 2011 23:47  

"Ici nous n'avons pas de culottes de grand-mère"

ou

"Nos miroirs mentent".

Alors oui, c'est un peu long comme nom.

Désolée je ne suis d'auncue aide...

Glam'débutante

Re: Des idées originales?  by on Dim Sep 04, 2011 8:16  

Coucou !
Il est vrai que le nom "secret de femmes" me fait penser directement à la marque de lingerie women's secret. C'est pas une trés bonne idée je pense :?

Je n'ai pas du tout d'idée de nom, je pense que d'autres glamourettes avec beaucoup plus d'imagination que moi pourrons t'aider :wink:

VIP de la bulle

Re: Des idées originales?  by on Dim Sep 04, 2011 15:52  

Je trouve que tant pour elle est une super idée.

Glam'experte

Re: Des idées originales?  by on Dim Sep 04, 2011 18:52  

Bonjour les filles!
Merci de vos quelques réponses! (:
Voilà l'avancement de mes recherches:

- Péché Mignon
- Une femme est une femme = c'est long, mais c'est un peu en hommage a jean luc godard
- Formelle = car souvent les noms de magasins c'est 'quelquechose'+Elle, donc ici en référence aux formes féminines
- Câline, coquine ou féline = c'est un peu nul non? En fait j'aime trop Féline, mais ca fera trop oser.
- Armes de séduction = mais ca fait un peu agressif. J'ai trouvé par la citation "la lingerie est la meilleure arme de séduction", ou un truc du genre. (:
- Théâtre intime = encore une citation ou l'on dit que la lingerie et le théâtre de l'intimité.

Bon bref, j'en suis pas encore très loin!

Quel que soit le livre que je lisais,
je m'identifiais au personnage;le plus intéressant du récit et,j'en suivais la vie,croyant vivre la mienne.
Coco

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Des idées originales?  by on Dim Sep 04, 2011 20:13  

J'aime bien Péché Mignon ! :D
Sinon, l'idée de reprendre "un temps" en clin d'oeil aux autres boutiques de la rue est sympa !
En revanche, je trouve le principe de Formelle trop vu (banal, limité cliché à mon goût). :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Des idées originales?  by on Dim Sep 04, 2011 20:21  

Je trouve pêché mignon très chouette ! C'est gourmand, ça fait pensé à du sucré (les pèches), à des pâtisseries, mais aussi aux péchés capitaux.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Messagère du Glam

Re: Des idées originales?  by on Dim Sep 04, 2011 20:26  

Le temps d'un pêché?

PDGère du glam

J'aime beaucoup Péché Mignon et Temps Pour Elle =)

Grande Prêtresse du Glam

J'adore Péché mignon! :D

Mes ventes chaussures taille 36

J'aime bien "Peché mignon" et Temps pour elles
Je propose aussi:
"Sweet candy"
"Secrets intimes"
"Désir de divas"
"Pensées osées"
"Pensées intimes"
"rêves intimes"
"plaisir intimes"
"Plaisir cachées"
"Amour pour elle"
"Amour'elle"
Voila ma modeste contribution

J'atoute:

"Mytemptations"
"Plaisirs de boudoir"
"Secrets de boudoir"

Glam'bulleuse

Gros coups de coeur pour les noms-citation de calera : théatre intime, et une femme est une femme.

Glam'experte

Merci pour toutes vos idées! Je les notes sur un papier, et ce soir, ce sera discussion à table :p
J'avais aussi pensé, comme le décor sera un peu louis XIV, trouver un nom de Comtesse, ou de marquise. Qu'en pensez vous?

Messagère du Glam

Coucou,
Tu peux essayer aussi :
Dent'elles
Un Temps pour Soies ou Au temps pour Soies
La belle lingère
Le Tiroir Secret

plus osé (et tordu !) :
De Hot... en Bas

@lilylalibelle : De Hot en Bas... Génial ! :lol:

Messagère du Glam

hihi merci !
Après réflexion, je crois même que "Du Hot en Bas" ça serait encore mieux ! :D

Messagère du Glam

euh..... linG'é Nue ? :lol:

Présidente du Glam

Moi j'aimais bien Caprice. C'est simple, un seul mot, facile à retenir, féminin, et ça s'adresse aussi bien aux jeunes filles qu'aux femmes d'un certain âge.
Comment s'appelle ta mère? Un nom féminin, ça pourrait être bien aussi.
Moi j'aime bien les noms simples. Pour reprendre ce qu'on dit les filles, quelque chose comme "Le boudoir" "Secrets"etc

Présidente du Glam

J'aime bien "Dent'elles" ou bien "De Hot... en Bas", mais il faudra bien penser le merchandising sinon on va penser que c'est un sex shop !! :lol:

Dans mon coin il y a une boutique qui s'appelle "Charmes en Soi", j'aime bien aussi ce nom.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook