|
|
|
hadoniss
Glam'experte
Message(s) : 90

|
je cherche une tricoteuse ! (ce terme est-il correct ??! )
siouplait... je ne sais pas tricoter, pourtant j'ai déjà essayé, ma mère a tenté de m'apprendre mais rien à faire, ça ne prend pas chez moi...
alors je voudrais faire appel à vos services ! si vous pouviez tricoter quelque chose pour moi... je voudrais me faire faire un truc assez simple ! je peux fournir la laine si vous me dites ce qu'il faut ! et contre rémunération bien entendu.
contactez moi par MP si ca vous intéresse!
et si je ne suis pas dans la bonne rubrique, excusez moi !
What if we are two rights and everybody else is wrong ?
|
|
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Coucou les filles !
Alors voilà j'aimerais bien me mettre au tricot et j'ai donc commencé hier à faire une écharpe...et franchement c'est pas gagné !
Je me demandais si il y avait ici des "pro" du tricot qui pourraient peut-être donner des conseils à des débutantes comme moi !
Alors première question qui me turlupine !
Est-ce que c'est plus difficile de tricoter avec des aiguilles "fines" car je galère grave !?
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
gisela
on Mar Jan 06, 2009 12:12
Je suis loin d'être une "pro" d'une tricot, juste une acharnée .
Mais je peux répondre à ta question : quand on débute, mieux vaut tricoter de la laine de couleur claire avec de grosses aiguilles.
Le plus délicat étant de tricoter, par exemple, de la laine noire avec des aiguilles n° 3.
Je trouve très difficile d'apprendre à tricoter dans un livre ou d'après un schéma... J'ai appris pour ma part les bases (maille à l'envers, maille à l'endroit) à l'école primaire et m'y suis remise intensivement en arrêtant de fumer (très efficace pour occuper les mains et libérer la tête )
Bon courage pour ton apprentissage 
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mar Jan 06, 2009 12:25
Par contre ne commence pas non plus avec de trop grosses aiguilles (du 10 ça me semble beucoup trop par exemple).
Le tricot pour les nuls est un très bon guide, pas mal illustré, je le conseille.
(clic clic pour le lien sur amazon)
Mais c'est vrai que sans voir le geste c'est difficle de vraiment apprendre.
Le blog knit spirita plein de vidéos, regarde ici, ça t'aidera je pense !
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
|
Violettte
Présidente du Glam

|
by
Violettte
on Mar Jan 06, 2009 12:47
Merci pour vos réponses !
Le truc c'est que j'ai acheté mes aiguilles en Chine et que j'ai pas trop eu le choix ( vu que je parle pas chinois !), et qu'elle m'a filé des trucs super fins en bois...
En fait mon problème vient que les mailles sont trop serrées je crois, c'est super dur du coup.
|
Maïlou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1896

|
by
Maïlou
on Mar Jan 06, 2009 13:04
Je tricote un peu mais je ne suis pas une pro. Ca me donne envie de m'y remettre.
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Mar Jan 06, 2009 14:36
Moi j'essaie de m'y mettre. Sauf que j'apprends toute seule grace a mon ami youtube. J'ai achete quelques pelotes et des aiguilles et je tente. La maille endroit ca va, la maille envers ca va pas, je dois loucher quand je regarde les instructions sur youtube
Mais je veux la faire ma belle echarpe 
|
Violettte
Présidente du Glam

|
by
Violettte
on Mar Jan 06, 2009 14:38
Lamperose : Et tu comprends quelque chose aux explications sur Youtube ?
J'y comprends rien !!
Enfin, je me dis que mon écharpe sera pour l'hiver prochain!
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Mar Jan 06, 2009 14:51
Miss Farcie: ben quand on regarde sur youtube ca a l'air super facile mais en fait il y a 20 ans (ca fait mal de dire ca), ma mere m'avait appris a monter les mailles et a tricoter en maille endroit donc c'est revenu assez rapidement. Par contre le reste je seche, j'ai beau regarde les videos sur youtube en pratique ca reste dur. Le pire c'est qu'il n'y a strictement personne pour m'aider donc je persevere, je regarde les differentes methodes. Phildar a mis des lecons qui sont bien expliquees.
J'ai achete en partie mon materiel chez bergere de france et je bave devant les jolies choses que je pourrais faire...un jour...ou jamais
Je vais regarder le site que noemie a donne ce soir pour voir si je deviens plus maligne pour faire ces satanees mailles envers!!!
et toi tu commences pratiquement de zero comme moi??
|
Violettte
Présidente du Glam

|
by
Violettte
on Mar Jan 06, 2009 14:58
Oui je débute complèment ! ( enfin ma mère m'avait aussi montré il y a un moment comment faire des mailles mais j'ai tout oublié !).
J'ai monté hier mes mailles pour faire mon écharpe et je reste pour l'instant à la maille endroit !
Mais bon au bout de 3 rangs, j'ai tout défait et recommencé car c'était vraiment moche, je crois que j'avais oublié des mailles
Enfin, je persévère, ça m'occupe ! 
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
gisela
on Mar Jan 06, 2009 16:22
Rhââ Miss Farcie, c'est dommage cette histoire de très fines aiguilles... Ce qu'il te faudrait c'est du "n°6" (je crois que c'est la dimension du diamètre : 6mm)
Avec des aiguilles trop fines et des mailles gniiiiiiii serrées tu risques de te décourager assez vite, et de t'énerver encore plus vite, d'avoir les bras les mains les doigts tout crispés . (j'en passe).
Ironie du sort, les aiguilles que j'achète à la Droguerie sont... En bambou.
|
noemie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3016

|
by
noemie
on Mar Jan 06, 2009 19:56
Il y a un autre guide qui est très bien aussi, je l'ai également, plus lisible que Les Nuls et moins épais : le guide Fleurus du tricot.
Les illustrations sont très lisibles et expliquent bien les différents points.
cliclic : [url=http://www.amazon.fr/Guide-tricot-100-points-mod%C3%A8les/dp/2215091126/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1231268055&sr=8-2]
[/url]
Sinon effectivement commencer avec du 3 c'est assez déprimant... Tu ne peux pas faire un tour à Phildar ou autre pour prendre une paire d'aiguilles plus grosses et la laine qui va avec ?
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
|
SuperKiwi
Glam'oureuse
Message(s) : 314

|
by
SuperKiwi
on Mar Jan 06, 2009 20:04
En effet les aiguilles toutes fines (et surtout en bois!) c'est loin d'être pratique! les aiguilles en métal ou en plastique sont plus pratiques pour faire glisser les mailles.
Et pour la laine il faut éviter la laine "chenille" qui casse super facilement et plutot prendre une laine pas trop fine et bien solide...
et surtout ... il faut être patiente 
L'art lave notre âme de la poussière du quotidien.
[Pablo Picasso]
|
Amélilou
Glam'experte
Message(s) : 84

|
by
Amélilou
on Mar Jan 06, 2009 20:27
Coucou,
moi aussi je débute dans le tricot. J'ai commencé au début des vacances de Noel une écharpe. Je suis allée chez Phildar, on m'a conseillé de prendre une grosse laine et des aiguilles n°6 ou 5,5 (qui sont plus petites en longueur).
Pour m'aider j'ai ma mère et ma grand-mère mais les débuts ont quand même été un peu laborieux. On voit clairement sur l'écharpe, à partir de la 3e pelote, que j'ai pris un rythme régulier.
Je fais mon écharpe en point mousse, seulement des mailles à l'endroit, qui est le point le plus simple.
Pour faire les mailles, et avoir quelques conseils, je vous conseille le site de Phildar.
J'irai voir les livres que vous recommandez, après cette écharpe, je vais en faire une pour mon petit ami, cette fois en jersey (un rang à l'endroit, un rang à l'envers).
Bon courage pour vos tricots.
|
Violettte
Présidente du Glam

|
by
Violettte
on Mer Jan 07, 2009 4:30
Merci pour vos conseils les filles mais j'ai pas de Phildar près de chez moi !! ( et oui je suis au fin fond de la Chine !) donc bon je vais me contenter de mes aiguilles fines et essayer de ne pas trop me crisper les doigts !! 
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 595

|
by
SK'Charlie
on Mer Jan 07, 2009 5:52
C'est le plus dur moi aussi j'avais tendance à faire des mailles hypeeerrr serrées, du coup non seulement c'était plus dur, mais en plus ça prenait plus de temps (moins de volume avec des mailles serrées) et j'étais impatiente d'arriver à un résultat concret. Puis je revenais toujours À cette mauvaise habitude
J'ai envie de m'y remettre tient! J'vais suivre vos conseils et prendre des aiguilles plus épaisses (j'avais aussi fait l'erreur d'en choisir de trop fines). Le truc, c'est que je me tanne de voir la même couleur, donc je finis jamais. Je crois que je vais acheter de la laine multicolore lol
Chapardis
|
Maoria
Glam'oureuse
Message(s) : 374

|
by
Maoria
on Mer Jan 07, 2009 7:45
Moi aussi je tricote !!
En ce moment je fais ce gilet en aiguille n°8 (avec 2 brins de laine ensemble).
J'ai commencé par une écharpe (en n°8), eh bien il ne fallait pas la regarder de près : des trous , les bords pas droits ...
Je te conseille comme les autres glamourettes de tricoter en gros et en clair, moi j'avais pris de la laine fantaisie avec un fil assez volumineux (style "teddy bear") comme ça on voyait moins les imperfections vu que ça se fondait dans le reste du tricot.
Courage et tu verras c'est gratifiant de tricoter ses propres affaires !
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
by
Colombine
on Mer Jan 07, 2009 9:38
J'ai appris quand j'avais 5 ans, j'ai toujours tricoté (des vêtements de poupées, surtout) et puis à 20 ans je m'y suis remise sérieusement.
Le mieux est d'avoir de grosses aiguilles (n°7 à 10), une laine claire et surtout pas trop sèche : une laine un peu vaporeuse (de type alpaga) permet de masquer les erreurs, plus qu'une laine qui ne fait pas de petits fils, où les erreurs se voient tout de suite.
missfarcie tu n'as personne en France pour t'envoyer des aiguilles ? Sinon on peut faire une chaîne internationale de solidarité des glamourettes tricoteuses si tu veux
Sinon, ce livre est pas mal :
(clic-clic sur l'image pour trouver le livre)
|
SK'Charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 595

|
by
SK'Charlie
on Mer Jan 07, 2009 15:47
Colombine a écrit: missfarcie tu n'as personne en France pour t'envoyer des aiguilles ? Sinon on peut faire une chaîne internationale de solidarité des glamourettes tricoteuses si tu veux 
Oui oui on crée un organisme à but non-lucratif pour venir en aide aux tricoteuses réfugiées!
Mais c'est vrai ça s'envoie facilement par la poste des aiguilles
Chapardis
|
Violettte
Présidente du Glam

|
by
Violettte
on Mer Jan 07, 2009 15:52
Merci les filles!
Je rentre en France pour les vacances dans deux semaines donc j'irai acheter des aiguilles plus grosses suivant vos conseils et puis aussi un tour à la fnac. Ca me donne envie de feuilleter ces petits livres !
Maoria ; Whaouuo, le jour où j'arriverai à me faire un gilet comme ça ! 
|
|