|
|
|
|
Ambr3
|
Bonsoir les filles
Je suis fascinée depuis de looongues années par les USA et j'envisage un jour de poser mes bagages là-bas. Je me demandais si certaines d'entre vous avaient vécu là-bas, dans quel contexte, où, combien de temps... Racontez moi vos périples 
|
|
|
Nath*
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Je ne sais pas si ça compte mais je suis restée un mois en famille d'accueil à Los Angeles, plus précisément à Anaheim, dans le Orange County. J'ai pu partir grâce à une organisation belge qui propose toutes sortes de stages et séjours linguistiques. Bon, il y a un prix à mettre mais franchement, je ne regrette vraiment pas cette expérience! Si j'avais pu, je serais restée bien plus longtemps, d'ailleurs je compte y retourner l'année prochaine. Ma famille d'accueil me manque beaucoup et la vie là-bas est tellement différente d'ici.
Si je peux te donner un conseil, trouve-toi une famille d'accueil car c'est dans ce contexte qu'on vit le mieux l'expérience. Si je devais y retourner, mais dans une autre ville, je ferais pareil.
Et si tu ne sais toujours pas où aller (oui parce que c'est quand même énorme comme continent donc je doute que tu saches tout visiter), choisis la Californie et encore mieux: Los Angeles! C'est près de tout (Grand Canyon, Las Vegas, Monument Valley, Hollywood) et le climat est juste parfait 
|
|
Ambr3
|
Merci pour ta réponse. En fait, je suis également partie à Los Angeles l'été dernier pendant 3 semaines dans une famille d'accueil et je compte même aller vivre là-bas tellement j'aime ce pays, plus précisement cette ville. J'ai bientôt fini mes études et j'envisage de repartir à LA l'année prochaine, mais je ne sais pas trop dans quel contexte : un an d'études ? En stage ? J'ai également visité Las Vegas et le Grand Canyon, waaaw, ça en envoie plein la g*eule Tu veux repartir là-bas l'année prochaine en vacances ou pour t'y installer ?
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Je suis restée trois semaines là bas avec un visa touriste, à NY. J'étais dans un grand appart à Greenwich chez mon copain de l'époque. Autant dire que si j'avais débarqué là sans attaches, c'est très dur. La dernière semaine j'étais seule et j'ai compris ma misère !
Trouver un job relève du miracle pour avoir la green card. Simplement car malgré que tu sois compétente, même la plus compétente eh bien les USA privilégie l'emploi pour les américains pure souche. Ils ont raison, mais bon. Même bosser en tant que serveuse à mi temps au starbucks c'est presque une utopie !!! Les candidatures étrangères sont regardées en dernier, et tu as le job seulement si personne d'autre ne l'a...en gros tu es la carte de la dernière chance et c'est pénible.
Les loyers sont exorbitants aussi, vivre toute seule c'est limite impossible si tu as un salaire normal et que tu veux vivre aisément en mangeant un peu sainement et pas mcdo tous les jours. Trouve une famille d'accueil ou des colocs, et surtout fais des économies...
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Tu veux y vivre temporairement ou définitivement ? Dans le premier cas, tu peux envisager de faire un stage (souvent pas payé donc pars avec des économies !) ou un échange en université. Si tu aimes les enfants, tu peux aussi faire jeune fille au pair.
Si tu veux t'y installer définitivement, c'est nettement plus compliqué pour la simple et bonne raison qu'il est quasi impossible d'obtenir le visa te permettant de travailler là-bas. Il faut que l'entreprise prouve qu'elle ne peut pas embaucher un "local" pour faire ce boulot. Autant dire que tu ne pourras jamais trouver de petit job de serveuse ou autre. Il faut que tu aies fait de bonnes études et que tu aies de l'expérience. Si vraiment tu veux y rester, il vaut mieux que tu fasses toutes tes études supérieures là-bas.
Sinon, si tu es chanceuse, il te reste la solution de la loterie pour obtenir la Green Card !
|
Nath*
Messagère du Glam

|
Ambr3, je compte y retourner pour faire un stage! Je serai en dernière année de Relations publiques et je devrai donc rédiger mon mémoire. Mais je compte chercher dans le tourisme, on verra bien! On peut partir ensemble si tu veux!! 
Cherrydarling, tu n'as pas tort, il est très dur de trouver un job là-bas mais je pense que New York est vraiment le pire pour ça. C'est un monde de requins. Autant dire que ceux qui trouvent un job à New York en trouvent partout ailleurs après! Pour ce qui est du loyer, c'est pareil, je pense que New York n'est pas une généralité. Car ma famille d'accueil à LA m'avait donné des exemples de prix de maisons à Newport Beach (endroit le plus chic de toute la Californie) et c'était franchement pas grand chose! Mais il faut préciser que leurs maisons sont faites en carton :p
Je ne sais pas si je pourrai y vivre, tout d'abord parce que beaucoup de personnes me retiennent ici en Belgique, mais surtout parce que la vie là-bas n'y est pas forcément rose comme dans les films. Pas d'allocations, pas de pension,... Ca m'avait même choqué de voir des petits vieux de 75-80 ans travailler chez Disney!
|
|
Ambr3
|
En gros, ma situation est la suivante : j'ai fais une école d'hôtellerie, je pars en stage et je ne compte pas continuer mes études par la suite. J'aimerais vraiment m'y installer définitivement dès que mon stage est fini. Je verrais déjà si mon école reçoit des offres d'emploi pour les USA. Sinon, pourquoi pas partir là-bas pendant un an. Jeune fille au pair ne m'attire pas trop, je ne me suis jamais occupée de gosses et il faut souvent le permis, ce que je n'ai pas. NY m'attire énormément, mais je ne me vois pas vraiment vivre là-bas, je suis surtout attirée par le soleil de Californie Forcément, tout a un prix, mais je pense quand même qu'on peut trouver un appart' à prix correct ? Je sais de toute façon que ma vie ne ressemblera pas à celle d'une star dans une villa.
|
Nath*
Messagère du Glam

|
Dommage, les villa de Beverly Hills sont tellement canon!
Tu serais bien courageuse de partir un an, ou pour toujours, c'est chouette, j'aimerais avoir la même audace 
|
|
Ambr3
|
Oui, les villas sont sublimes, malheureusement hors de prix Disons que c'est mon rêve le plus cher de partir là-bas, je sais que ça sera pas forcément facile tous les jours, mais j'en ai tellement envie ! Et il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose qui me retient en France... Après, je ne sais pas si j'oserai partir toute seule, je préfère trouver un organisme et être sûre d'être entourée par des autres jeunes.
|
Nath*
Messagère du Glam

|
Tu comptes partir quand? Car on peut s'arranger! Si je trouve un stage, je t'accompagne! :p
C'est une bonne idée de faire un an à l'étranger, ça te permet de voir si tu pourrais tenir le coup loin de la France, et voir si tu aimes vraiment les US
|
|
Ambr3
|
Ouiii, on peut toujours partir ensemble, ce serait marrant ! J'aimerais y aller vers octobre, une fois que mon stage est fini. A vrai dire, j'attends surtout de voir comment va se dérouler mon été... En effet, c'est une bonne idée de partir un an à l'étranger, j'espère que ça va se concrétiser !
|
Nath*
Messagère du Glam

|
Malheureusement mon stage doit se dérouler entre début mars et fin mai (9 semaines en tout). Donc je ne pourrai pas t'accompagner
Mais il est encore temps pour que tu te renseignes auprès des différentes organisations, les départs pour les US se faisant souvent en automne 
|
|
Ambr3
|
Ohh dommage pour les dates =( mais si je suis toujours là-bas quand tu arrives, on pourra toujours se donner RDV (en essayant de ne pas se perdre) pour par exemple prendre des cours de surfs avec des beaux californiens  Je suis en train de regarder sur divers sites pour partir plusieurs mois, c'est quand même hors de prix !
|
Nath*
Messagère du Glam

|
Oui je sais, mais chez nous en Belgique il y a moyen d'avoir des bourses jusqu'a 100% remboursé! (Ce sont les cas extrêmes, mais ça arrive. J'ai une amie qui, au lieu de payer 11 000 euros l'année, elle a payé 7000. Ca vaut la peine). Regarde ce qu'ils proposent chez vous 
|
|
Ambr3
|
Wooow, ça a l'air intéressant ça ! Je vais me renseigner 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
J'ai vécu 6 mois à la Nouvelle Orléans dans le cadre de mes études. J'en garde un très bon souvenir. Le seul hic c'est que j"avais moins de 21 ans donc je ne pouvais pas rentrer dans les bars.
J'ai profité de ce séjour pour découvrir New York et faire le tour de la Floride en voiture.
Mes ventes chaussures taille 36
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Si tu es dans l'hôtellerie je pense que tu peux trouver, c'est un domaine qui s'exporte bien (surtout que les Français ont bonne réputation là-dedans !)
Pour trouver ton stage, je ne te conseille pas trop les organismes payants qui se proposent de tout organiser pour toi. J'ai lu pas mal d'avis négatifs dessus quand je cherchais à faire un stage à Londres.
Par contre je peux te conseiller le club Teli. Ils te fournissent des offres d'emploi ou de stage (beaucoup dans l'hôtellerie justement) et des listes d'entreprises avec coordonnées et adresse mail dans différents pays (dont les Etats Unis). L'inscription coûte 40€ pour un an ou 15€ pour 4 mois (formule que j'ai prise). Je voulais travailler en Angleterre cet été et j'ai eu une proposition dans une boutique de souvenirs grâce à leurs offres (que j'ai finalement déclinée car j'ai trouvé un CDI ici).
|
|