Des Glamourettes à Lyon?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Des Glamourettes à Lyon?  by on Ven Mars 18, 2011 13:48  

Coucou,
Voila, j'ai passé un entretien pour une école et jai été accepté, donc lan prochain, je serais à Lyon (YOUHOUUUUU), mais comme je viens de Montpellier, je ne connais pas du tout la vile.
Alors, c'est pour savoir, si à la rentrée en septembre, se serait possible que l'on m'indique les endroits à connaitre et tout le tralala ;)

http://petitsmotsdeso.blogspot.com/
Dites ce que vous en pensez ;)

http://vide-dressingdeso.blogspot.com/
Mon vide-dressing ;)

Glam'oureuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Ven Mars 18, 2011 14:32  

Je suis à coté de Lyon, j'y vais donc souvent, et j'y ai habité un an l'année dernière donc hésite pas si tu as des questions :)

Glam'oureuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Ven Mars 18, 2011 14:52  

Je vis à Lyon depuis toute petite, donc je commence à connaitre les coins sympa. Déjà le lieu à ne pas manquer pour les fashionnistas: la Part Dieu, c'est un grand centre commercial. C'est facile à trouver il y a un arrêt à son nom sur une ligne de métro qui fait arriver directement au sous-sol du bâtiment. Et puis pour tout ce qui est sorties, shopping, et resto ça se passe surtout entre les arrets de métro Hotel de Ville Bellecour et Perrache: il y a une grande rue piétonne très connue à Lyon (rue de la République /place Bellecour/ rue Victor Hugo.

Voilà si t'as des questions n'hésites pas.

Prêtresse du Glam

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Ven Mars 18, 2011 15:04  

Pour le shopping, il y a plein d'adresses sympas sur la Presqu'Île ; c'est mon coin préféré, avant la Part-Dieu même. Il y a les magasins rue de la République bien évidemment, mais toutes les rues parallèles à celle-ci regorgent de belles marques et de chouettes boutiques.

Pour les restaus, tu as un paquet de bouchons lyonnais très appréciables. Mon préféré se situe rue des Marronniers, vers Bellecour, ça s'appelle Chez Mounier (super cliché, mais qu'est-ce que c'est bon ce qu'ils font !). Dans la même rue, il y a une petite crêperie bretonne (c'est pas très lyonnais comme affaire, mais bon) qui ne paye pas de mine mais qui est délicieuse et accueillante. Sinon, tu as les deux Rock'n'Eat, le premier rue Mercière aux Terreaux, le second à St Paul sur les bords de Saône : comment écouter de la bonne musique en mangeant super bien, pour pas cher et avec des gens hyper sympas. Il y a aussi deux trois pubs irlandais sympathiques dans le Vieux Lyon.

Après, d'un point de vue culturel, tu as pas mal de musées, un aquarium, l'arène, etc. Il y a un paquet de petites librairies indépendantes où tu peux te fournir en bouquins que tu ne trouves pas ailleurs, il y a quelques disquaires à connaître aussi. Il y a un cinéma à Jean Macé qui diffuse des films d'auteurs ou underground qu'aucun autre cinéma lyonnais ne diffuse. Bref, tu n'as que l'embarras du choix.

Tu verras, Lyon c'est chouette comme ville, ce n'est pas très grand mais il y a toujours plein de trucs à découvrir, et on ne s'y ennuie pas. :wink:

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'oureuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Ven Mars 18, 2011 22:37  

Ah oui et j'ajoute qu'a la rentrée, LE guide à se procurer c'est le petit paumé, ils en distibuent place Bellecour et sur les campus :)

Glam'stagiaire

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Sam Avr 09, 2011 22:05  

Une fois que tu auras pris tes marques, tu verras qu'il est très agréable de vivre à Lyon, toujours quelque chose à faire!

VIP de la bulle

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mer Avr 13, 2011 13:30  

Merci :D

Glam'bulleuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Dim Fév 12, 2012 23:29  

Je relance le topic au cas où des lyonnaises seraient intéressées par un petit thé chaud et une session shopping (ou autre) un de ces 4 :]

Messagère du Glam

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Lun Fév 13, 2012 13:40  

Oui sa pourrait être sympa, genre un troc entre lyonnaise par exemple

Glam'bulleuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Lun Fév 13, 2012 23:29  

Je n'ai absolument plus rien à troquer vu que j'ai tout mis à la benne mais why not ^^
Au pire je connais des filles qui organisent des sessions troc/vide dressing dans pas longtemps..

Glam'bulleuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 7:46  

Chouette, moi je serai partante :) Autant pour le thé/shopping autant pour le troc!

Glam'oureuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 13:10  

Moi aussi :wink:

Présidente du Glam

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 13:57  

Moi je suis partante pour un thé (+ patisserie :mrgreen: ?), un peu moins pour un shopping ou un troc...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 18:53  

Ghani a écrit:
Moi je suis partante pour un thé (+ patisserie :mrgreen: ?), un peu moins pour un shopping ou un troc...

Pareil !

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

Glam'bulleuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 19:27  

Chouette, je pensais pas à avoir autant de réponses ^^
C'est surtout le thé qui m'intéresse aussi perso ! surtout par ce froid ;p

Des propositions de lieu ? Je connais un chouette salon avec une carte bien étoffée du côté de l'opéra. (Je cite pas de nom ou d'adresse en public..sait-on jamais)

Reste plus qu'à savoir les dispos de chacunes.
Dispo le we (sauf projet..), mercredi aprèm sinon à partir de 17h30 en semaine pour moi.

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 19:52  

Alors mes dispo : en semaine à partir de 18h parce que je suis en stage (et à partir du 5 mars)
Avant, c'est compliqué ! je suis la cette semaine, mais pas celle d'apres et je suis la fin février mais je suis en exam donc on va dire que pas avant le 5 mars pour moi :)
Et pour les week ends ca va etre dur !

Prêtresse du Glam

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 20:07  

Ca me dirait bien de faire une sortie entre filles, mais je suis fauchée de chez fauchée ce mois-ci, donc ça sera pas pour tout de suite... Mais ça me ferait plaisir de rencontrer des Glamourettes lyonnaises !

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Présidente du Glam

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 20:14  

cool, on est quelques unes quand même :D

moi je suis dispo de préférence le week end en après midi, du moment que c'est prévu un peu en avance... parcequ'avec ce froid, le soir après le taf je rentre vite chez moi m'affaler devant la télé, enroulée dans un plaid !! mais s'il faut faire une exception pour les glamourettes, je le ferais :wink:

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 20:21  

Je peux aussi m'arranger pour un week end (je confierais mon chéri (qui vient expres à lyon pour me voir) à un de ses/mes potes!

Glam'bulleuse

Re: Des Glamourettes à Lyon?  by on Mar Fév 14, 2012 20:35  

Ça ne me dérange pas non plus de faire ça en mars, on a le temps de bien s'organiser comme ça :]

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salon de thé » Les glamourettes et leur portable :) Salon de thé
Rencontrons nous » Des suisses parmis les glamourettes???^^ Rencontrons nous
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Rencontrons nous » Des glamourettes à Los Angeles ? Rencontrons nous
Rencontrons nous » Des Glamourettes à Montpellier?? Rencontrons nous

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook