Des glamourettes à Dijon ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Des glamourettes à Dijon ?  by on Jeu Déc 08, 2011 10:11  

Bonjour à toutes,

le mois prochain, je déménage à Dijon (ville et région que je ne connais pas). Je souhaitais savoir quels quartiers sont sympas à habiter et ceux à éviter (bruyants, un peu craignos) pour trouver un appartement.
Si vous avez des adresses sympas de restos ou bar, je suis preneuse.

Merci :D

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Jeu Déc 08, 2011 10:26  

Hé hé, tu peux chercher dans le post sur les glamourette amatrice de moutarde , il parle de nous :)
Je suis de Dijon depuis toujours, pour l 'appartement, ca dépend de ton budget. De la taille de ce que tu cherches ... Rep moi en MP si tu ne veux pas dire tout ca.
Perso j habite plein centre ville, c est fort pratique !
Pour les cafés ou resto, idem, cela dépend de ce que tu cherches comme ambiance ....

Présidente du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Jeu Déc 08, 2011 10:52  

Merci, je vais faire un tour sur les autres post !

Présidente du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Jeu Déc 08, 2011 16:02  

:D

Dernière édition par just_prune30 le Lun Jan 30, 2012 18:19, édité 2 fois.

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mar Déc 13, 2011 19:09  

Dijon est super! Avant j'habitais en région parisienne et je n'ai pas eu le choix que d'aller dans la ville de la moutarde, j'y allais vraiment à reculons! Ca fait maintenant deux ans et demi que j'y suis et je ne veux pas partir ;) je veux y faire mon master plutôt que d'aller à Paris. Bref c'est dire comme tu vas t'y plaire. Ce qui est cool c'est que vu que ce n'est pas très grand, tu connais vite du monde, quand tu sors tu rencontres tout un tas de gens!
Pour les logements, c'est franchement le pied, tu peux avoir quelque chose de très sympa, grand et pour pas cher et au centre ville !
Evites le quartier de rue Berbisey pour vivre car c'est la rue des bars des étudiants, donc il y a toujours beaucoup de bruits. Mais pour sortir, c'est vraiment cool, très bonne ambiance.

Prêtresse du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mar Déc 13, 2011 20:02  

Je te conseille le centre-ville (grosso modo le triangle entre la place du 30 octobre, Republique et la gare...ce qui fait un bon perimetre), car les loyers ne sont pas chers, et que c’est pratique, surtout quand on sort le soir. Le centre-ville ne craint pas du tout (je rentrais tout le temps seule de soirée á des heures impossibles...et aucun souci). Par contre, si tu ne supporte pas le bruit, évite les rues oú il y a des bars qui ouvrent tard le soir.

Tu verras, tu vas te plaire á Dijon. Tu verras que Dijon, c’est pas juste la moutarde. C’est une super ville étudiante, oú les gens sont super sympa, ouverts. C’est assez grand pour avoir toujours un truc á faire ou á voir, mais assez petit pour que t’y sentes rapidement "a la maison"

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mar Déc 13, 2011 20:17  

@just_prune30 Voisine :)

Présidente du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mar Déc 13, 2011 21:13  

Merci pour vos réponses les filles ! J'avais peur d'y aller mais finalement, avec tout ce que vous me dites, j'ai hâte. J'y vais samedi et j'y reste dimanche pour faire du tourisme et connaitre un peu la ville, je vous donnerais mes impressions.

Si vous avez des adresses de resto pas trop chers (budget étudiant oblige) ou des adresses shopping (même si je suis en défi shopping !), je suis preneuse :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mar Déc 13, 2011 21:56  

niveau shopping tout dépend de ton style en ville il y a les galeries lafayettes, H&M, comptoir, the Kooples, sandro, IKKS, etam, promod, mango et toutes les autres chaines.
Deux boutiques de degriff existent en ville mistigriff et un autre mais je ne me rappelle plus du nom, pas loin des halles.
En chaussures, il y a Ivoire, André et une boutique de chaussures sympa rue de la libération.
Si tu veux un zara ou new look c'est direction le centre commercial de la toison d'or qu'il faudra aller.
niveau resto,
En brasserie je vais souvent à l'imprimerie car c'est pas très cher et il y en a pour tous les goûts (Après ce n'est pas de la grande cuisine à l'imprimerie). En brasserie, vas faire un tour place de la libération, il y a du choix.. sinon en ville j'aime bien l'épicerie et le chabrot. proche place émile zola (lieu de nb resto)
sinon en indien il y a le taj mahal qui n'est pas trop cher et que j'ai bien aimé.
en dehors de la ville, a quetigny exactement il y a il ristorante qui n'est pas mal

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Présidente du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mer Déc 14, 2011 18:14  

Merci Sodapop, je prends note ! L'imprimerie me tente bien mais le resto indien me tente encore plus (va juste falloir que je convainc mon copain, une autre paire de manche...)

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mer Déc 14, 2011 19:19  

En resto infien, je te conseille également le bollywood rue condorcet .... J'y mange tout les ans a mon anniversaire . Que du bonheur !

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mer Déc 14, 2011 21:12  

Tout autour du marché couvert, tu as pleins de restos sympas!
En bar sympa, va à la Jam, place de la république, c'est un bar assez huppé, au rez de chaussé c'est plutôt calme, et il y a surtout des gens agés entre 30 et 50, mais en bas, c'est une sorte de bar dansant, boite super sympa où se trouvent tous les jeunes branchés (20 - 27ans) de Dijon;)

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Mer Déc 14, 2011 22:09  

@ariane88 Je n'arrive pas à me dire que l'on s'est peut etre déja croiser ... C'est bizarre .

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Jeu Déc 15, 2011 10:01  

C'est probable! Enfin cette année, c'est sûrment moins sûr parce que je suis en Erasmus mais sinon les deux années avant peut être. Je suis à la fac en langues. Et toi?

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Ven Déc 16, 2011 10:40  

@ariane88 croisé*.
Fac de droit ..... :)

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Ven Déc 16, 2011 13:29  

Haha juste à côté :) et ca va tu t'y plais à Dijon?

Présidente du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Ven Déc 16, 2011 15:30  

x

Dernière édition par just_prune30 le Lun Jan 30, 2012 18:19, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Ven Déc 16, 2011 16:08  

@sun.addict Tu vois, ca c’est Dijon. Rien que sur le forum, 2 glamourettes habitent au meme endroit. Comme beaucoup d’étudiants habitent au centre-ville, ça fait une sorte de campus géant. Avec l’ambiance qui en résulte.
Et puis quand tu rencontres des gens, et qu’ils habitent à coté, ça facilite les sorties ensuite. Et tu te fais une bande de potes tres rapidement. C’est pas comme dans les grandes villes étudiantes, comme Paris, Lyon, Toulouse, ou Bordeaux, oú les gens sont trop dispersés...et donc rechignent á faire des plans, oú il faut se taper une heure de trajet pour se retrouver.
Bref, tu vas kiffer Dijon. Je t’enviiiiiiie....

Présidente du Glam

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Ven Déc 16, 2011 19:36  

C'est clair que l'ambiance a l'air vraiment super ! J'espère rencontrer vite du monde, parce que je ne connais personne là-bas et ça me fait un peu peur.

D'ailleurs, boubou11, elle est bien la fac de droit de Dijon ? Parce que je suis intéressée par une formation pour l'an prochain là-bas, et je ne connais pas du tout sa réputation.

Glam'bulleuse

Re: Des glamourettes à Dijon ?  by on Ven Déc 16, 2011 19:54  

@sun.addict hé hé hé, bien sur qu'elle est bien notre fac ! Qu 'envisages tu ? ? ?

Salon de thé » Les glamourettes et leur portable :) Salon de thé
Rencontrons nous » Des suisses parmis les glamourettes???^^ Rencontrons nous
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Rencontrons nous » Des glamourettes à Los Angeles ? Rencontrons nous
Rencontrons nous » Des Glamourettes à Montpellier?? Rencontrons nous

Caroline Daily on Facebook