Vie quotidienne Restaurants

Des étoiles dans l'assiette

Informations et conseils sur : Des étoiles dans l'assiette

Adresses, avis, expériences

Des étoiles dans l'assiette

Messagede Chipolata » Mer Juil 18, 2007 8:51

Je ne résiste pas au plaisir d'inaugurer cette catégorie avec une adresse découverte récemment : le Violon d'Ingres de Christian Constant, rue Saint Dominique (dans le VIIème). Ce chef étoilé possède plusieurs restos dans la rue, le Violon d'Ingres est le plus chic d'entre eux...

Carte : peu de plats, mais diversifiés et tous plus appétissants les uns que les autres. Poissons & crustacés, viandes et foie gras...
Le plus : il y a vraiment assez à manger, j'avais l'estomac tellement plein qu'un dessert aurait été de trop !

Prix : Menu (entrée plat dessert ou entrée plat/ plat dessert ? j'ai un doute) à 45 euros (de mémoire), cher donc mais correct pour un resto de ce standing. Avec du vin, l'adition monte relativement vite, mais au verre elle reste encore une fois correcte.

L'ambiance : resto chic et design, des serveurs aux petits soins qui vous apportent spontanément des amuche-bouche en guise d'apéro et ne font pas la tronche quand vous demandez une carafe d'eau... Vraiment, service impeccable, pour moi c'était une grande première.

Impression générale : un resto à tester pour une grande occasion, mais attention, il est toujours plein il faut bien réserver avant !

Pour celles qui veulent goûter la cuisine de Constant sans y laisser tous leurs sous, je vous promet d'aller très vite tester "les Cocottes", son dernier resto.

Un dernier mot : si vous y allez, passez donc prendre l'apéro chez moi avant puisque j'ai la chance d'habiter juste à côté ;)

indexé
Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu
Chipolata
Glam'saucisse