|
|
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Salut les glamourettes, j'aurais besoin de vos témoignages : j'ai dû prendre la pilule du lendemain vendredi matin car nous avons eu un problème de préservatif avec mon ami (au bout de douze ans, c'est la première fois que ça nous arrive !). Et depuis, je suis dans un état d'angoisse très important, exactement comme lorsque je vais avoir mes règles. (syndrome prémenstruel) J'ai donc regardé sur le net ce que je trouvais à propos des effets secondaires de cette pilule, mais je n'ai rien vu dans ce sens, seuls des problèmes physiques sont mentionnés (saignements, vertiges etc...) Donc ma question est la suivante : pour celles qui ont déjà pris la pilule du lendemain, avez-vous eu des bouffées d'angoisse suite à la prise de cette pilule? Et si oui, quand se sont-elles arrêtées ? Je précise que cette angoisse n'est pas liée à une éventuelle grossesse, en fait, là, j'angoisse pour tout et n'importe quoi : mon boulot, mes relations avec mes collègues, mes enfants... Bref, j'ai tout à fait conscience que ce n'est pas rationnel et que je suis dans un état totalement anormal.
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
j'ai pris 2 fois cette pilule et je n'ai eu aucun effet secondaire.
Mais comme les hormones agissent sur le moral ca peut peut être jouer.
Quoi qu'il en soit bon courage 
Mes ventes chaussures taille 36
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
J'ai pris pas mal de fois la pilule du lendemain ( j'en suis pas fière ) et je n'ai pas remarqué de changements psychiques particuliers; par contre j'ai déjà eu des effets secondaires physiologiques.
Comme le dit Aourell je pense que c'est dû aux hormones; les pilules du lendemain sont bourrées d'hormones, alors peut-être que ça joue ...
Si cela persiste vraiment consulte peut-être un médecin ...
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Je peux te répondre je l'ai prise il y a deux jours et j'ai pensé à demander à la pharmacienne. Alors, la pilule peut chambouler ton cycle. Tes règles peuvent arriver plus tôt ou plus tard. Tu peux aussi avoir des nausées. C'est notamment ce que j'ai eu parce que je suis plutôt fragile et aie tendance à vomir pour un rien (non je ne suis pas boulimique). Tu peux avoir des sautes d'humeur aussi parfois, mais je pense que ça s'arrête là. Voilà. Bonne chance 
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Coucou! J'ai pris deux fois la pilule du lendemain, et je n'ai pas noté d'effets secondaires. Tes bouffées d'angoisse sont peut-être liées à ton stress. Détends toi et si cela persiste va voir ton médecin. Bon courage
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Tout pareil, je l'ai prise 2 fois et j'ai jamais eu d'effets secondaires.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
Garance

|
Sur les forums que j'ai consultés, beaucoup de filles témoignent d'effets secondaires au niveau physiologique : saignements, règles qui durent très longtemps... Mais personne ne mentionne d'impact au niveau de l'humeur. En même temps, c'est vrai que la quantité d'hormones ingérées en une seule fois est très importante, alors, ça paraîtrait logique que des gens y étant sensibles (ce qui est mon cas), puissent avoir des problèmes de ce style. J'espère juste que ça ne va durer que quelques jours, car c'est quand même assez pénible.
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1480

|
Bonjour, je l'ai prise une fois et ça ne m'a vraiment rien fait, aucun effets secondaires, rien. Je pense que ton état est lié à tes autres soucis..
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
Garance

|
Mais justement, je n'ai pas de soucis particuliers, du moins pas plus que d'habitude. Et l'état que je ressens est vraiment le même que celui que j'ai juste avant mes règles, il n'y a que dans ce cas que je ressens cela. Tout ce que j'espère c'est que cet état ne va pas durer un mois.
|
julie5598003
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
tu n'es pas obligée d'avoir des effets secondaires en ayant pris la pilule du lendemain ! au moindre doute consulte ce site http://www.etsicamarrivait.fr/ je suis sure que vous y trouverez plein de conseils sur la pilule du lendemain et autres moyens de contraception
|
|