Des conseils pour bien appliquer le blush ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Des conseils pour bien appliquer le blush ?  by on Sam Jan 22, 2011 16:17  

Coucou les glamourettes, je vous demande votre aide parce que le fard à joues est THE truc maquillage que je ne sais pas appliquer :twisted:
Pourtant j'aimerais bien arriver à en mettre correctement, je pense que ça illuminerait mon teint un peu ... blafard :mrgreen:

Enfin bref, avez-vous des conseils à me donner pour choisir la bonne couleur de blush et bien l'appliquer ? ( j'ai le visage plutôt carré, la peau très blanche, les cheveux bruns et les yeux verts).

Merci d'avance :|

sujet indexé

Papesse du Glam

Je te laisse un petit "tuto" qui m'a beaucoup aidé ;)

EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant le tuto de Debra :)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Prêtresse du Glam

Merci beaucoup, je vais aller expérimenter ça alors :D

Ministre du Glam

Je trouve ca un peu bizarre d'appliquer le blush sur la pointe des joues, ca fait très petite poupée de cire je trouve... Perso je l'applique légèrement sur mes pommettes, et personne ne m'a jamais rien dit... !! Je pense que ca dépend de la forme du visage :)

Glam'bulleuse

Avant je l'appliquais sur les pommettes et je tirais un peu vers les joues, et ça ne m'allait pas du tout. Je suis dernièrement tombée sur cette vidéo ici et elle m'a beaucoup aidé, maintenant je procède ainsi et c'est beaucoup plus joli. Par contre je ne m'amuse pas à mettre du blush sur tout le visage et au dessus des tempes comme elle fait.
Après tout dépend de la forme du visage de chacune, il faut que tu essayes ce qui te va le mieux.

EDIT de Crevette : j'ai caché ton lien, apprends à le faire en consultant le tuto de Debra :)

Mon blog beauté & maquillage : Le petit monde beauté
Tous mes maquillages : ici

Dernière édition par Lilalou Make Up le Dim Jan 23, 2011 14:10, édité 2 fois.

Ministre du Glam

Vu la façon dont la fille avait posé son eye liner, je n'étais pas trop en confiance, mais finalement j'ai trouvé son tuto assez instructif! Merci :mrgreen:
Par contre, j'ai vu dans un autre tuto qu'il ne fallait pas remonter au dessus des sourcils, pas de croissant ! Alors du coup, je ne sais pas trop quoi faire... Je ne savais pas que l'imposition du blush était une science où plusieurs courants existaient :lol:

Papesse du Glam

J'ai la peau assez claire et la méthode de la petite touche sur la pointe des joues me convient tout à fait. Après c'est vrai que nous n'avons pas toutes la même forme de visage mais je recherche toujours un effet naturel et c'est avec cette méthode que je l'obtiens ;)

Ministre du Glam

Je vais faire ma rabat joie :) mais je dirais aucune des vidéos lol, il faudrait un juste milieu. Après je dirais que ca dépend des morphologies, un visage rond on va pas faire la méthode poupée russe, un visage creusé on ne va pas le creuser encore plus en sculptant...

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Prêtresse du Glam

Mais du coup comment tu fais toi Miagada ?

Coco77 je suis allée voir la vidéo et je suis très convaincue par cette méthode parce qu'elle a l'air vraiment simple ... Et pour une pas douée comme moi c'est bien, une méthode simple :mrgreen:

Lilalou j'ai eu un petit bug sur mon ordi je n'ai pas réussi à voir ta vidéo, mais dès que je l'aurai vue je te dirai ce que j'en pense :D

tetirouchka a écrit:
Je ne savais pas que l'imposition du blush était une science où plusieurs courants existaient

:lol: Oui apparemment il y a plusieurs écoles pour la pose du blush !

Ministre du Glam

Nedjima : J'ai un visage ovale, je fais un juste milieu entre les deux méthodes je remonte pas autant que la deuxième vidéo mais je ne me contente pas que de la partie charnue de la joue puis j'estompe ensuite avec un pinceau visage. Comme tu dis avoir un visage plutôt carré il faudrait faire en fonction, peut-être devrait tu demander un conseil à Sephora ou aux Galeries Lafayette (mais faut encore trouver une maquilleuse compétente ^^)

Prêtresse du Glam

Pas bête du tout, merci du conseil :D

TheBestCrevetteInTheWorld

Le "croissant" au blush, je n'aime pas du tout du tout du tout :oops:
Pour un visage carré, je pense que la 1ère vidéo est + adaptée : le côté arrondi adoucira les angles du visage.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

D'accord !
Et pour une peau blanche, est-ce qu'il y a une couleur de blush plus appropriée qu'une autre ?

TheBestCrevetteInTheWorld

Sur ma peau pâle, je privilégie les couleurs vives : posées d'une main légère, ça donne vraiment de la vie au visage. J'en ai pas mal (corail vif, rouge...), mais au final c'est souvent du rose assez soutenu que je porte. Mais le blush crème rouge est fantastique, ça donne un effet frais du tonnerre!

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

Merci beaucoup Crevette ! :)

Ministre du Glam

Je suis blanche (mais ton de la peau jaune et non rose) et fais en fonction de ce que je porte (couleurs chaudes/froides) pour pas que ca jure et aussi en fonction des fàp utilisés. La plupart du temps c'est du rose vif, du vieux rose ou du corail.

Papesse du Glam

Je consomme le blush "orgasme" de NARS sans modération! :lol: Il paraît qu'il va à toutes les carnations. Sinon j'ai un blush rose et violet de MAC (me souviens plus du nom). Il est vraiment sympa et le rendu est très naturel.
Mais je reviens toujours vers l'orgasme :mrgreen:

Prêtresse du Glam

Coco :lol:

Franchement merci pour vos conseils les filles, si j'arrive ( enfin ) à poser du blush correctement sans avoir l'air d'une matriochka je vous devrai une fière chandelle ! :oops: :lol:

Glam'experte

Visage trop fin, que faire?  by on Mar Fév 15, 2011 0:17  

Bonsoir à toutes,

comme dit dans le titre j'ai un visage très fin, pratiquement pas de "bombé" sur les joues.
Je dirais même qu'elles sont carrément creuses.

Je voulais donc vous demander si vous aviez des petits trucs ou astuces pour avoir un effet légerement plus volumineux avec du maquillage.

Et tant que j'y suis si vous connaissez la marque et le nom d'un bon blush, je suis preneuse.

Merci beaucoup
à bientot
bises

[size=85][i][/i][/size]*.. succomber à la tentation!

PDGère du glam

Re: Visage trop fin, que faire?  by on Jeu Fév 17, 2011 7:03  

Coucou,

J'ai le même problème, le visage très fin et allongé. Il n'y a pas vraiment de solution miracle: un peu de blush sur les pommettes (surtout pas de blush foncé ou marron, ça durcit). J'utilise du blush rose de chez Gemey mais il n'est pas super non plus, je ne pense pas en racheter quand je l'aurai fini. Je préfère le blush crème.
Sinon utilise du gloss plutôt que du rouge à lèvres,et adopte la bonne coupe de cheveux (pas de cheveux trop longs) et déjà ton visage paraîtra moins creux.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook