Des chaussures trop grandes ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Des chaussures trop grandes ?  by on Jeu Sep 06, 2007 13:01  

Je viens de voir un nouveau post it de Crapulette et en voyant que son cordonnier s'occupait de ses chaussures trop grandes, mon sang n'a fait qu'un tour.
Je m'explique. J'ai acheté une paire de ballerines or les prairies de Paris. Elles sont malheureusement trop grandes de quasi une pointure mais ça me ferais mal au coeur de m'en séparer...
J'ai essayé de les "rembourrer" au bout mais c'est pas ultra confort.
Donc, existe-t-il des solutions pour quand même porter des chaussures trop grandes ? Les avez vous testé ?

Merci de vos réponses :D

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

Présidente du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 13:03  

Et en mettant une semelle à l'intérieur déjà? Tu devrais gagner une demie pointure.

Ministre du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 13:45  

oui le coup de la semelle marche, mais si tu perds la chaussures au talon, alors la ya rien à faire.

PDGère du glam

by on Jeu Sep 06, 2007 14:30  

Semelles entières = tu peux gagner 3/4 de pointure
Demi semelles = 1/2 pointures

Mon cordonnier me "recoupe" des semelles pour le talon, justement. En biseau vers l'avant, pour ne pas étouffer les orteils :)

Ministre du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 14:50  

Pour les talons il ya les antiglissoirs qui se collent à l'intérieur. C'est pas fait pour gagner une taille mais ça resserre un peu... bon il faut pas qu'il y ait un trop grand écart, c'est sûr...

Papesse du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 15:09  

Merci les filles pour vos conseils ! Je précise qu'elles sont plates mais l'idée de la semelle je vais tenter

encore merci :D

Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...

Messagère du Glam

by on Jeu Sep 06, 2007 18:31  

Oui l'antiglissoir c'est à tester, j'en ai acheter hier, pour des chaussures que je perd un peu. En plus elles me fesaient mal, au moins là je suis parée :lol:

http://flickr.com/photos/ohdelicious/

Glam'stagiaire

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Mar Avr 21, 2009 9:35  

Salut les filles !

Désolée de déterrer ce topic mais je suis actuellement confrontée au probleme des chaussures trop grandes.
Pour faire court je fais du 38 1/2 ( quelle chance ... ) et habituellement je prends du 39 sans soucis, en plus y avait précisé chaussure taille petit ... Résultat je les prends en 39 et je les perds...
Voila la photo pour les curieuses : Image

Maintenant vous comprenez surement pourquoi j'ai tant envie de les porter mwahahaha.
Donc oui j'ai tenté les trucs anti glissouille a l'arriere du talon ... ca s'est décollé en trente seconde, bref de la m**de, c'était de la marque " kiwi". Vous en avez des mieux a me conseiller ?
Et les demi semelles, ca peut etre intéressant ? parce que je sais pas trop si ca va changer quelque chose au niveau du talon, vu que je les perds ...

Et bien sur comme j'ai pas de chance ils ont arrété de les vendre je peux meme pas dire de les racheter en 38...
Merci ;)

PS : premier post sur le forum ... je n'ai fait qu'observer pendant longtemps mais la j'y vais xD

Présidente du Glam

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Ven Mai 01, 2009 16:49  

Melenouille a écrit:
Donc oui j'ai tenté les trucs anti glissouille a l'arriere du talon ... ca s'est décollé en trente seconde, bref de la m**de, c'était de la marque " kiwi". Vous en avez des mieux a me conseiller ?
Et les demi semelles, ca peut etre intéressant ? parce que je sais pas trop si ca va changer quelque chose au niveau du talon, vu que je les perds ...

Une demi-semelle occupe un peu de place dans la chaussure, ça peut aider.. ou bien une semelle entière.
Les antiglisses qui se placent à l'arrière, j'en ai eu qui ne voulaient pas coller non plus, je leur ai ordonné fermement de rester tranquille... avec de la colle néoprène (Pattex) et ça ne bouge plus. :P
J'en ai trouvé d'autres à environ 1.50 € au marché qui tiennent nickel.. comme quoi.. (vu mes pieds ridiculement petits, presque toutes mes pompes sont trop grandes !)

C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Glam'experte

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Lun Juin 08, 2009 19:24  

Salut les filles! Je viens chercher de l'aide moi aussi. Je viens de recevoir des chaussures cosmo trop belles... mais trop grandes! Snif, je suis triste parce que j'ai pris ma pointure habituelle mais apparemment, fallait prendre une taille en dessous...
The problème c'est que c'est des chaussures ouvertes devant et sur le côté donc les semelles, c'est mort! Est-ce que vous pensez que si je mets un trucs transparent devant et derrière, ça pourra m'aller ou je les renvois direct? (sachant que c'est une vente privée, j'aurais pas d'autre modèle ET que je dois me décider en 7 jours sinon elles sont à moi à vie! hihi).

Help... (soupir)
Merci!!

Papesse du Glam

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Lun Juin 08, 2009 20:03  

Tu as soit le coussinet sous le devant des pieds, si tes chaussures sont à lanières tu as également des bandes en silicones, ces deux options ne se verront pas mais tout dépend à quel point elles sont trop grandes, si la chaussure n'est pas suffisamment collée à ton pied ça ne fera pas très joli

Glam'experte

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Lun Juin 08, 2009 20:10  

Merci Bambi pour ta réponse :!:

Je pense que c'est jouable avec les deux options... je vais voir ça demain et sinon je les renverrai la mort dans l'âme... Je vous tiens au courant!

Glam'experte

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Mar Juin 09, 2009 22:10  

Me revoici!
Donc j'ai acheté les coussinets du Dr. Scholl pour les talons et l'avant du pied. Tout d'abord, ils sont de très bonne qualité, ils collent bien à la chaussure contrairement à d'autres que j'avais acheté pas cher en supermarchés. Je pense que ça fait gagner une bonne demi-pointure... Mais pour mes chaussures, c'est peine perdue! Elles sont définitivement trop grandes.... (tristesse)

Mais le Dr. Scholl est quand même une bonne solution pour des chaussures un poil trop grandes et pour être confortables un bon moment de la journée!
En tout cas, merci les filles pour tous vos conseils!

Glam'stagiaire

a tu trouver  by on Sam Sep 26, 2009 10:40  

Melenouille a écrit:
Salut les filles ! salut melenouille j ai eu un choque quand vue que :oops: j ai achetez les meme chaussure que toi et le meme probleme je chose du 40 et trops grande bien sur a tu trouver une solution aide moi car je les aimes vraiment merci

Désolée de déterrer ce topic mais je suis actuellement confrontée au probleme des chaussures trop grandes.
Pour faire court je fais du 38 1/2 ( quelle chance ... ) et habituellement je prends du 39 sans soucis, en plus y avait précisé chaussure taille petit ... Résultat je les prends en 39 et je les perds...
Voila la photo pour les curieuses : Image

Maintenant vous comprenez surement pourquoi j'ai tant envie de les porter mwahahaha.

Et bien sur comme j'ai pas de chance ils ont arrété de les vendre je peux meme pas dire de les racheter en 38...
Merci ;)

PS : premier post sur le forum ... je n'ai fait qu'observer pendant longtemps mais la j'y vais xD

Papesse du Glam

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Dim Sep 27, 2009 20:18  

Ayant déjà eu des ballerines trop grandes pour moi, je suis allée chez le cordonnier et j'ai fait posé des brides sur des ballerines plates et du coup je ne les perds plus du tout. Ca dénature peut être la chaussure mais au moins je peux marcher avec mes ballerines et c'est vraiment efficace.

sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014

Glam'stagiaire

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Jeu Nov 19, 2009 1:35  

Bonsoir !
J'ai craqué pour les ballerines souris de Marc Jacobs, mais hélàs Yoox n'avait plus que du 38 et non du 37 (ma pointure), je me suis dis bon tan pis je les porterais avec une semelles mais elles sont ouvertes à l'arrière (aïe) : donc quelqu'un a-t-il une solution ? (pour l'instant j'ai foutu du coton a l'intérieur devant et cela tient à peu prés mais bon j'aurais préféré que cela reste provisoire !)
Image

Edit Ninou34: insertion image

Déesse du Glam

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Jeu Nov 19, 2009 1:49  

Presque le même problème pour moi.

Je chausse du 35 et j'ai le pied très fin. Du coup, impossible de porter des chaussures sans brides, sauf pour certains modèles taillant très étroit (généralement, les chaussures hors de prix :evil: )

Sauriez vous comment "resserrer" une chaussure, afin de pouvoir porter de sublimes escarpins et peep toes?

Mes ventes eBay

Présidente du Glam

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Dim Nov 22, 2009 18:06  

kitten_clara pour les chaussures fermées, mets une semelle assez épaisse à l'intérieur, ça aide bien!

iradacees vu qu'elles sont ouvertes, à part de mettre une demi semelle sur l'avant, je ne vois pas trop...

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Présidente du Glam

Re: Des chaussures trop grandes ?  by on Ven Mai 07, 2010 2:49  

Coucou les glam' !

Je remonte le topic car j'ai reçu ma paire d'espadrilles compensées (commandée sur vente-privée) qui est un peu trop grande, je n'ai pas été assez rapide et les ai commandées en 39 car il ne restait que cette pointure alors que je porte habituellement du 37 en chaussures plates et 38 en talons (car j'ai les pieds larges). Enfin, c'est finalement pas trop mal, au niveau longueur en fait ça convient à peu près, mais c'est la bride sur le devant du pied qui n'est pas très serrée, voici le modèle :

Image

Je pense qu'en ajoutant une demi-semelle à l'avant pour réhausser mon pied cela pourrait aller mais le problème est qu'elles sont en daim, semelle y compris, donc j'imagine mal une semelle de type silicone comme les shopping & dancing tenir sur ça, et puis si ça ne tient pas je ne voudrais pas que ça abîme la semelle... Donc je me demandais s'il n'était pas possible de faire poser une demi-semelle (voire une semelle entière dans ce cas) en daim ou cuir par-dessus la première, une qui serait carrément cousue je veux dire, chez un cordonnier ? De cette manière ça tiendrait pour toujours et puis ça ne se verrait pas ou du moins pourrait donner l'impression que c'est d'origine, un peu comme ça :

Image

Donc je demande vos conseils avisés :wink: Est-ce que l'une d'entre vous sait si cela est possible à réaliser ? J'irai de toutes façons voir ça chez quelques cordonniers mais s'il y a des petites choses à savoir avant d'aller les faire faire, si c'est réalisable, pour ne pas faire d'erreur (sur le choix de la semelle ou autre...), j'aimerais connaître vos avis ?

Merci d'avance les glam' pour votre aide :!:

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Prêtresse du Glam

Hello ! :!:
Malheureusement comme la semelle est en daim, je ne sais pas quoi te conseiller... A ta place j'irai voir 2 ou 3 cordonniers avec les chaussures pour leur demander ce qu'ils proposent. En faisant plusieurs cordonniers, tu pourrais avoir différents avis (de professionnels en plus !). S'ils te proposent la même chose, c'est que c'est la bonne solution !
En tout cas tes chaussures sont très jolies et je comprends ton envie de les porter absolument ! :D

Yahourt au citron vide son dressing !!!
AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD
C'EST ICI!!!

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Beauté - Cheveux » Teinture trop foncée comment éclaircir ? Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Chaussures d'été en magasin Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Quelles chaussures pour cette robe naf Mode - Comment porter
Mode - Shopping » Chanel : sacs, vêtements, accessoires, chaussures CHANEL Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook