|
|
|
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 827

|
**Des bottes rétro
by
Sailor
on Ven Juil 11, 2008 13:06
Coucou!
Je possède une paire de bottes Neosens, achetées l'hiver dernier, que j'aime beaucoup. Elles sont en cuir noir aspect vieilli, à lacets, talon-bobine de 5 cm environ, une fermeture-éclair sur le côté et dentelle noir en haut. L'ensemble donne un aspect un peu "victorien" ou "rococco", et j'aurais aimé savoir avec quoi les porter pour les mettre en valeur.
Comme ce sont des bottes, j'imagine que la jupe doit rester courte, puisque les bottes montent sous le genou... Mais du coup, quelle couleur? Motifs ou pas, et de quel genre? Et les collants, unis? dentelle?...
Et quels vêtements pour conserver le côté victorien?
Si ça vous inspire, je veux bien connaître vos idées! Et si jamais vous avez en tête des pièces de vêtement qui pourraient particulièrement bien aller avec ces bottes, je veux bien que vous les postiez aussi, pour me faire une idée.
Voici une vue, prise avec ma webcam, donc de mauvaise qualité, j'en suis désolée...
Sur ce site, ils proposent des vues 3D, même si les miennes sont noires et non pas marrons, ça peut donner une idée.
Edit LallaRookh : Désolée, j'ai changé le titre de ton topic pour qu'il puisse être réutilisé plus tard 
<!> Pavé-powerette!
Mes ventes: Robe goth Loli + jupe crayon vamp' Pull+tunique KANABEACH
|
|
|
kittygirl
Messagère du Glam
Message(s) : 471

|
by
kittygirl
on Ven Juil 11, 2008 13:10
Je ne vais pas t'aider, je les trouve tres belles!!!!
Je pense que tu peux les porter avec tout, non?
|
Sailor

|
by
Sailor
on Ven Juil 11, 2008 13:19
Merci Lallarookh! Je pensais aussi à un titre comme ça, mais je ne savais pas quel terme conviendrait le mieux; "bottes retro" c'est très bien
Oui, elles vont bien avec plein de choses, ce qui n'est déjà pas mal! Je les portaient souvent avec un jean foncé un peu classe; seulement j'aimerais qu'on les voie mieux (dommage de les cacher sous un pantalon) et rendre justice à leur style un peu original (ce pour quoi je les ai achetées).
<!> Pavé-powerette!
|
Marie V
Glam'oureuse
Message(s) : 339

|
by
Marie V
on Ven Juil 11, 2008 13:24
Moi je mettrait une jupe un peu bouffante (avec un jupon en plus peut-être), jusqu'aux genoux, avec des collants originaux (genre dentelle blancs ou beiges) , avec un chemisier blanc avec un cool un peu froncé. Faut voir si c'est ton style mais quand je vois tes bottes, c'est ce qui me vient à l'esprit 
|
elolodidie
Glam'bulleuse
Message(s) : 236

|
by
elolodidie
on Ven Juil 11, 2008 13:53
J'ai exactement le même avis que Marie V !
|
Sailor

|
by
Sailor
on Ven Juil 11, 2008 14:19
Je n'y avais pas songé.
Oui oui, ça rentre dans mon style!
Je ne dispose pas de ça dans ma penderie, mais je note pour de prochains achats (de toute façon il me faut des chemisiers).
Quand je les aurai, et que j'aurai le temps, je tâcherai de poster des photos.
<!> Pavé-powerette!
|
lagrandetige
Glam'oureuse
Message(s) : 412

|
by
lagrandetige
on Ven Juil 11, 2008 14:26
oh mon dieu mon dieu mon dieu que j'aime ça.
et ce petit talon bobine mmmhhh...
elles seraient dans ma garde-robe, ça donnerait ça :
chaussettes noires qui dépassent à la japonaise.
robe noire très sobre juste au genou ou à peine au dessus.
chemisier col victorien crème sous la robe.
veste en velours noir.
|
Sailor

|
by
Sailor
on Ven Juil 11, 2008 15:03
Je trouve qu'elle font un peu "Alice au pays des merveilles"
enfin, pas le Disney, mais j'avais vu des illustrations avec ce genre de bottes...
Et j'ai les Salomés dans le même style (pas de dentelle, mais talon bobine et tout). Je vous les montrerai si j'y pense!
Merci pour vos idées en tout cas! vive les glamourettes! 
<!> Pavé-powerette!
|
sawssane02
Présidente du Glam
Message(s) : 1307

|
by
sawssane02
on Ven Juil 11, 2008 15:18
désolée mais je n'aime pas du tout je ne peux pas trop t'aider mais en tout cas avec un jean droit une blouse peut être !!!

☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:
quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
|
LilyMarlene
Glam'oureuse
Message(s) : 400

|
by
LilyMarlene
on Ven Juil 11, 2008 17:39
Oh j'ai le même genre de bottes, un peu plus hautes de talon et franchement marrons, j'ai craqué sur le laçage et leur allure mais le soucis et que, vu qu'elle n'arrivent qu'à mi-mollet, c'est l'horreur pour les assortir, je n'ai jamais rien de la bonne longueur. Trop court, c'est moche, trop long on dirait que mes jambes sont coupées! Du coup, soit je les admire dans ma penderie, soit je les porte avec des pantalons (si quelqu'un a des idées, à part raccourcir la tige des bottes, je suis preneuse).
Je plussoie pour la jupe, aux genoux. Tes bottes seraient aussi à mon avis bien jolies avec le bout dépassant sous une jolie jupe (très) longue d'hiver, genre Mary Poppins. Bon, évidemment, ce n'est pas le meilleur moyen pour qu'on les voit, tu ressembleras à Virginia Woolf et niveau praticité on repassera. Sinon, je ne sais pas si tu en portes, mais avec un short noir assez long sur des collants opaques, ça pourrait être une variante à la jupe. Avec un gilet d'homme par exemple, ou un petit pull simple à col rond pour casser l'effet trop sexy. Après, c'est sûr, il faut assumer le couple short-talons! 
|
Glam'Charlotte
Glam'oureuse
Message(s) : 375

|
by
Glam'Charlotte
on Ven Juil 11, 2008 18:05
J'adore!!! Pas tout à fait mon style, mais si j'avais à les porter (outre l'idée de la jupe que je toruve rmerveilleuse) ce serait sûrement :
- Chemisier un peu victorien : des détails chics, des froufrous, de la dentelle, un col montant... aux manches un peu plissées à l'emmanchure pour donner un peu de volume. (J'adore les chemisiers de ce genre) Je le verrais anthracite, ou bien prune...
- Un sac à main noir en cuir, de style un peu vieillot très chic...
- Slim dans les teintes assez claires, pour pouvoir le rentrer dans les bottes et mettre la dentelle en valeur (d'où la couleur claire, mais pas trop quand même...) (en jeans pour dédramatiser la tenue)
Garde les précieusement, ce sont de vrais bijoux! 
La mode se démode, le style jamais. [Coco Chanel]
|
|
Marie B
|
by
Marie B
on Sam Juil 12, 2008 9:21
+ 1 pour une jupe un peu bouffante, ça ferait très Mary Poppins avec tes bottes (mais plus courte que Mary Poppins la jupe hein !! )
|
Hype-i-style
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
by
Hype-i-style
on Mer Juil 16, 2008 11:57
Marie V a écrit: Moi je mettrait une jupe un peu bouffante (avec un jupon en plus peut-être), jusqu'aux genoux, avec des collants originaux (genre dentelle blancs ou beiges) , avec un chemisier blanc avec un cool un peu froncé. Faut voir si c'est ton style mais quand je vois tes bottes, c'est ce qui me vient à l'esprit 
+1
http://suzanna-marthe.blogspot.com
|
toxicavengeresse
Glam'stagiaire
Message(s) : 9

|
chemise-robe
by
toxicavengeresse
on Ven Juil 18, 2008 10:16
Pour adapter un peu l'idée assez logique de l'assemblage chemise victorienne+slim et bottes par dessus (des bottes de ce type sur un slim, je ne sais pas...), je verrais bien une robe chemise un peu retro blanche avec une belle ceinture (pour pas faire trop pyjama quand même...) et un sac en cuir noir. Avec du kohl, canon.
|
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam
Message(s) : 1593

|
by
Lullaby.Bzh
on Lun Juil 21, 2008 22:26
Hiiiii j'adore ces bottes rétro, elles me font penser à Mary Poppins!!! Je plussoie les collants ajourés ou dentelle, et les jupes bouffantes aux genoux, et les chemisiers à jabot si tu veux la jouer à fond. Ça va être canon!!!
Dans un style plus cool, ça peut être sympa avec un bermuda, non?
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
-
by
kitten_clara
on Mar Juil 22, 2008 17:01
Un idée, juste comme ça, j'sais pas ce que ça peut donner:
- une robe bustier, ceinturée à la taille et bouffante en dessous, style rockabilly. (trouvable sur ebay)
|
|