|
|
|
technicolor
VIP de la bulle
Message(s) : 98

|
Bonjour à toutes
Je voudrai reprendre le sport, et depuis un moment la boxe m'attire beaucoup... J'ai entendu dire que le boxe française était la meilleure pour les filles, vrai ou faux ? Ma plus grosse crainte est en fait de prendre du volume, aux cuisses surtout...
Merci d'avance pour vos avis 
|
|
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
Je ne sais pas si la boxe française est la meilleure pour les femmes, moi j'ai fais de la boxe thai il y a quelques années j'ai beaucoup aimé nous étions 2, apres je me suis retrouvé toute seule mon amie a laché et je n'est pas tardé a la suivre car je n'etais plus aussi a l'aise du fait d etre la seule femme du club et puis j'étais un peu arrivé au bout pour moi comme je ne comptais pas participé a aucun tournois ( pas envie de prendre des coup qui aurais pu marqué mon visage), c'étais une bonne expérience, ce que j'ai trouvé le plus dure dans ce sport c'est qu'il faut sans cesse faire abdos,pompe ect pour avoir le corp le plus dure possible pour ne pas t'ecroulé au moindre coup dans le ventre
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Si tu cherches un sport de combat, je te conseille le tae kwon do. J'ai testé il y a quelques années et c'est super! C'est un sport qui te permet vraiment de te défouler et qui fait travailler tout le corps. Il y a énormément d'étirements et d'échauffement, 3/4 environ pour un 1/4 de combat. Et pour les filles, c'est bien car c'est un excellent sport d'auto défense .
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
J'ai fait de la boxe anglaise pendant un an. J'ai du arrêter car j'ai changé de ville. Alors déjà j'y étais allée avec une amie, on était quasiment les deux seules filles et les mecs y participaient depuis longtemps. Donc on restait tout le temps les deux. L'échauffement est assez dur mais moi j'aimais bien: course, saute mouton ( ), abdo, pompes.. ça crève bien. Mais bon c'est pour ça que j'y allais. L'ambiance est généralement sympa, même si t'es une des seules filles. Notre entraineur nous reprochait de ne venir qu'une ou deux fois par semaine. D'après lui il fallait y venir deux ou trois fois pour progresser. Et il n'a pas tord. Bon moi je ne voulais pas faire de combat non plus donc pas très grave quoi... Après si t'y vas souvent, tu risque de prendre des épaules et peut-être des cuisses aussi. Mais à petite dose comme moi, ça raffermi globalement, j'ai apprécié.
C'est une bonne expérience et puis c'est toujours sympa de dire 'j'peux pas j'ai boxe' la classe!
Cela dit je me suis pris un jour un coup dans l'arcade et c'était pas super glorieux, une autre nana m'est tombé dessus pendant le saute-mouton! super! 
Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)
|
*Lullaby*
VIP de la bulle
Message(s) : 176

|
"j'peux pas j'ai boxe" j'avoue la grande classe! Si mes muscles étaient pas en shamallow je m'y mettrais bien mais je suppose qu'il faut déjà être en assez bonne condition physique non?
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam

|
Bah... moi ça faisait un an que j'avais rien fait, mais bon avant je courais et j'ai bien les entrainements 'comme à l'armée'! Au pire tu peux toujours essayer. Moi il y avait 2 séances gratuite avant de devoir payer.
|
technicolor
VIP de la bulle

|
The Chic Chick a écrit: C'est une bonne expérience et puis c'est toujours sympa de dire 'j'peux pas j'ai boxe' la classe! On est d'accord, c'est la classe Mais je recherche pas vraiment le combat directement, juste un sport pour me défouler et en profiter pour me raffermir un peu ..
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam

|
En un an, j'ai jamais fait de combat! L'échauffement prend déjà plus d'une heure, après on fait une demi heure d'exercices à deux. Ceux qui veulent, font des 'combats' sur le ring. Mais t'es pas obligée
|
Silve
VIP de la bulle
Message(s) : 120

|
J'ai commencé la boxe française cette année, et j'adore On frappe avec les poings et les pieds, beaucoup de muscles travaillent. Il y a pas mal de filles qui en font dans mon groupe, et des confirmées aussi, qui en font depuis plusieurs années. Physiquement, elles sont vraiment parfaites, elles ont une silhouette de sportive, mais très bien proportionnée. Tu peux regarder sur youtube pour trouver des vidéos de combattantes boxe française (sport appelé aussi "savate"). Ce n'est pas non plus un sport "bourrin", car entre filles, on fait plutôt du combat à la touche, sans y mettre de puissance.
Je combine ce sport avec de la "savate défense", un dérivé de boxe française servant à la self défense en fait. Il existe aussi la "savate forme", c'est un cours en musique, typé aérobic, mais qui utilise des mouvements de boxe française.
Je ne suis pourtant pas une grande sportive, mais je tiens le coup et mon endurance s'améliore à chaque séance. Depuis septembre, je n'ai pas vraiment perdu de poids car je me suis musclée, mais je me suis affinée et j'ai perdu une taille de pantalon De plus, c'est parfait pour se vider la tête pendant 1h30 
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
J'ai fait de la boxe française pendant trois ans.
J'aimais bien, ça défoule, tu sors vraiment vidée. Le plus, c'est l'échauffement complètement ciblé muscu (abdos, pompes) + course, tu sens que tu t'endurcis et que tu gagnes en endurance.
J'y allais à la cool, deux fois par semaine, je n'ai fait que trois combats, il y avait une bonne proportion de filles dans mes clubs (j'en ai fait à deux endroits différents). Pour prendre des cuisses, je pense qu'il faut y aller plus régulièrement que ça et ajouter des séances de muscu en complément.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
technicolor
VIP de la bulle

|
Merci beaucoup ! Donc si on est pas très endurante au départ c'est pas un problème ?
|
Silve
VIP de la bulle
Message(s) : 120

|
Ca ne m'a vraiment pas posé problème (ça fait un bout de temps que je n'avais pas fait de sport de façon régulière !). Le niveau d'endurance est progressif je trouve, et on ne demande pas la même chose à un débutant ou à un confirmé. Je te conseille cependant de ne pas trop tarder pour t'inscrire, histoire de ne pas avoir à trop rattraper d'un coup 
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
|
|