- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des anedoctes, dans les magasins ou avec les vendeuses ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai une anecdote rigolote qui trouverait sa place dans ce topic, ou celui avec les clientes.

J'avais un maillot de bain Princesse Tam-Tam, neuf et encore étiqueté, mais sans ticket de caisse et surtout trop petit. Je me suis dit que j'allais quand même tenter ma chance pour l'échange.

Je fais la queue en caisse. La cliente précédente, au moment de passer, pose un gros sac sur le comptoir et se met à exiger très très fort d'être remboursée même si elle n'a plus le ticket. En caisse, une jeune fille affable s'excuse de ne pas pouvoir prendre cette décision, répond à la cliente qui s'époumone de revenir l'après-midi quand la patronne sera là. L'autre continue, hyper agressive...

La jeune fille se tourne vers moi et me demande ce que je souhaite. "La même chose que Madame, sauf que je suis moins agressive", ai-je répondu avec un sourire. L'autre a beuglé qu'il n'y en avait certainement pas pour le même montant (et alors ? ) je suis repartie.

L'après-midi je reviens, la patronne est en caisse. Quand je lui dis que c'est pour un échange, elle se tourne vers sa jeune collègue d'un air interrogateur. L'autre lui sourit, et les deux se sont mises à me remercier pour mon attitude le matin, pour elles il est très difficile de sortir remettre une cliente à sa place et elles étaient ravies de mon intervention. La patronne m'a changé ultra gentillement mon maillot, bref j'ai eu l'impression d'être superwoman... et j'ai aimé Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pamzi
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout a fait la reaction de ces vendeuses!

Etant vendeuse, j'échange volontiers plus facilement sans ticket de caisse une cliente agréable plutôt qu'un cliente agressive!

Plus on est agressive avec moi, et moins je serai comprehensive vis à vis de la ciente! Laughing
Nuag3
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé un peu la même chose que..[oops, j'ai oublié le pseudo Crying or Very sad ]

J'étais en parapharmacie pour un shp phyto.. J'examine l'emballage, les ingrédients, puis j'ouvre la boîte pour voir si c'est un flacon en plastique ou en verre. Et puis là j'entends derrière moi la vendeuse "Hé vous savez qu'il est interdit d'ouvrir les boîtes!". Je me retourne, un sourire "Oh, excusez moi je vérifiais juste une chose.." Et elle qui arrive en furie : Twisted Evil "Mais vous êtes folle, vous n'avez pas le droit! Ha c'est la meilleure, si tout le monde faisait comme vs..Donnez moi çaa ou vous partez!" et elle m'arrache le shp des mains..
Moi j'ai pas pu m'en empêcher, d'un air hautain saupoudrée d'une envie de lui cracher à la gueule je lui ai répondu (en gueulant, il faut bien avertir les autres clientes Rolling Eyes ): Mais vous avez un sérieux problème vous! T'as raison j'dégage!" en lui balançant le shp (j'aurais bien aimé qu'il tombe et se casse ...

..Oui, pcq il était en verre Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokobon
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'était un peu la honte : J'ai essayé une robe et je n'arrivais plus à l'enlever... Donc j'ai " demandé " à une vendeuse de m'aider, enfin comme j'étais en Chine, je lui ai plutôt fait des gestes pour qu'elle me comprenne ! On a eu du mal à l'enlever car la vendeuse était gênée à l'idée de me voir en sous-vêtements, donc elle fermait les yeux ! J'avais un peu honte en sortant de la cabine mais je me suis dite que je ne les verrai plus jamais !

A ce propos je voudrais savoir, lorsque vous n'arrivez plus à enlever un vêtements,vous faites comment ?
sarahleah
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'experiences tres desagreables avec des vendeuses sauf une fois chez Tara Jarmon a Bordeaux. Je cherchais une robe pour un mariage, et j'entre dans la boutique avec ma soeur. On commence a regarder les rayons et la une vendeuse me dit: "nous ne faisons pas au dela du 42 vous savez" alors que je fais du 40, ce que je lui ai dit. Ensuite je choisis une robe en 40 et je vais l'essayer, elle etait trop petite et je sors de la cabine pour la montrer a ma soeur, histoire de rigoler devant l'effet boudine. La meme vendeuse me voit et me dit "je vous avais bien dit que nous n'avons pas de modele pour des femmes comme vous ici, mais il y a Taillissimo un peu plus loin" J'ai hallucine, et je lui ai dit:"ca veut dire quoi des femmes comme moi? allez me chercher ce modele en 42 s'il vous plait" Finalement le 42 m'allait impec. J'ai quand meme achete la robe (malgre l'attitude de la vendeuse), parce qu'il me restait tres peu de temps et j'avais passe la journee sans rien trouver. La femme a la caisse m'a dit "tres bon choix, j'aime beaucoup cette robe" Je lui ai repondu qu'il etait dommage que l'accueil dans cette boutique soit lamentable et je lui ai designe la coupable. Elle n'a pas eu l'air surprise..
Naekiska
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en tombant sur ce sujet et en lisant quelques anecdotes, ça me rappelle une petite histoire qui s'est passée il n'y a pas très longtemps.J'étais avec ma mère à Etam et je regardais les pantalons , et je vois que le seul dans ma taille, vous savez la genre de anse pour la ceinture, y'en a une qui était décousue.La vendeuse le voit et chuchote à sa collègue:"on va faire un geste commercial".Elle vient vers moi et me dit:"c'est juste un petit point à refaire, si vous voulez on fait un geste commercial, moins 5 %".Sur le coup j'étais pas très emballé, mais pas plus que ça.Ca a enervé ma mère cette façon de refourger sa merde y'a pas d'autre mot.Et c'est en sortant que j'ai saisi que c'était de la grosse anarque, la fille maintenant vive moi parfois Laughing
But honey I'm rich on personality
Choco Marj
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

En général ça se passe pas trop mal dans les magasins de fringues. Des fois je soûle un peu les vendeuses avec mes critères bizarres, mais j'essaye autant que possible de sourire et de rester polie, et puis bon, j'ai mes mauvais jours, elles aussi, en général c'est pas grave.

Une de mes pires expériences : soldes d'hiver il y a quelques années, pas loin de 10 ans quand même. J'avais repéré des Doc Martens, des vraies, noires, avec la coque en fer à l'avant, pour 100francs. Pas mal du tout, entre deux cours au lycée je vais les essayer et les acheter.

En rentrant chez moi, j'ouvre la boite, fière de moi, devant ma mère ... il y avait une chaussure en cuir noir lisse et une en cuir à grains Confused Ma mère m'accompagne au magasin pour arranger ça, la vendeuse nous explique "ha oui elles sont dépareillées, mais c'est pour ça qu'elles sont en soldes !!!". Elle a finit par aller chercher la deuxième chaussure de la paire que je pensais avoir achetée quand même ...

Ma mère se moque encore de moi, si j'ai le malheur de lui dire que j'ai acheté des chaussures elle n'oublie jamais de me demander "c'est les mêmes au moins ?".
Djuna
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

@Nuag3 : Tu serais pas un peu violente ? Laughing

@Sarahleah : C'est inadmissible de recevoir un client de la sorte. Tu as eu raison de le signaler en caisse.

@Naekiska : Une réduction c'est toujours bon à prendre, je ne crois pas que la vendeuse voulait t'arnaquer. Moi en tous cas, j'aurais apprécié. Mais je comprends que certains veulent un vêtement neuf en parfait état, au prix affiché.

@ ? La glamourette qui a écrit sur les vêtements en vitrine : Le vendeur a été impoli à ton égard. Toutefois, j'ai travaillé à de nombreuses reprises dans la vente et il m'était formellement interdit de toucher à la vitrine même en cas de rupture du dit vêtement en magasin. Attention, le grand étalagiste ne supporte pas que nous autres, humbles vendeuses, dénaturons son oeuvre !!!!

Dernièrement, dans un magasin de chaussures (je suis toujours un peu longue à choisir) une vendeuse m'a dit : "Bon alors, vous prenez quelque chose ou pas ? !" en soufflant bien fort. J'ai pas osé répliquer, j'ai payé l'une des paires au hasard et je suis partie. Je regrette ma couardise ... Confused
Trilli
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers pas sur le sol de Malaisie, je découvre des boutiques vraiment plus qu'abordables.
Je fais le tour d'une d'entre elles, j'accumule les vêtements à essayer.
Je remarque un top, et je demande à la vendeuse s'il est taille unique.
La vendeuse me répond qu'effectivement nous les grosses (j'ai bien entendu big..) Européennes ..., je ne le laisse pas terminer sa phrase et je lui demande "sorry?" Elle devient rouge et se rend compte de l'énormité qu'elle vient de me dire, elle refuse de répéter.
Bien entendu j'ai tout reposé sans rien essayer et je suis sortie assez fâchée.
Je veux bien que la plupart des asiatiques flottent certainement dans un 38/40, mais tout de même c'était assez vexant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guessemma
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ Trilli : c'est clair qu'il y en a qui ne sont pas délicates...

Moi, ma pire expérience de ce côté-là, c'était en France, dans un André près des Halles : j'essaie des escarpins noirs qui me plaisent bien, un peu gênée parce que la vendeuse qui m'a apporté la paire me scrute avec une insistance limite intrusive.

...et subitement, elle s'écrie : "Mais qu'est-ce qu'ils sont ROUGES, vos pieds !"

En effet : j'ai une mauvaise circulation, donc mes pieds, ils sont rarement blancs comme le lait.

Je bafouille je ne sais plus quoi, mais la nana, parfaitement inconsciente de sa bourde, insiste :

"Ils ont dû souffrir, aujourd'hui ! Vous aviez quoi comme chaussures ??"

Je désigne d'une main tremblante... une paire de tennis noires toutes confortables. Et là, la c*nne (c'est le mot), toujours royalement inconsciente de son indélicatesse, qui va crescendo, hurle :

"Ca ???? Naaaaaaaaaaan ??????????"

J'ai ôté les escarpins, et je suis partie, démoralisée pour la journée entière.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai tellement en tant que vendeuse enfin caissière ce serait digne du livre de "Tribulations d'une caissière"!! Laughing

Mais je vais raconter une anecdote en tant que cliente.
Dans une boutique de musique.
Ma soeur m'y emmène pour qu'on s'achète des badges fun. J'ai 16 ans.
Dans la boutique il y a aussi des tee shirts stype le Che, BBrunces, Rollingstones, elvis presley etc.
A un moment je montre à ma soeur en rigolant et en lui disant: tiens il est drole celui là(...)!
Un tee shirt ou il est écrit en anglais: "Je suis vierge(mais ce tee shirt est vieux)

La patron de la boutique assez dejanté mais ausis caissier a parlé à ma soeur: en lui disant:
- rooooooo mais c'est pas de son âge ça!!!
Ma soeur lui dit: elle pourrait être en âge de le faire!
Il lui demande quel âge j'ai, elle lui réponds et de loin j'entends:
- euh...elle aurait pas un peu oublier de grandir?

Evil or Very Mad

J'ai reposé le tee shirt suis aller à la caisse et le patron nous a fait un long monologue en nous racontant que sa fille avait perdus sa virginité dans un champs de blé (ou je sais plus trop quoi. VERDICT) et le dernier mot qu'il nous a sortit avant de partir: (enfin phrase)

- Surtout rappelles toi d'une chose: les hommes sont tous des lapins.
Batû
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mythique la dernière phrase Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 26 sur 35

Sauter vers: