Des anecdotes en tant que/avec les serveuses ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Il y a le sujet pour les vendeuses, les professeurs alors je me suis dit pourquoi pas serveuses ?
J'ai cherché si le sujet existait, pas trouvé alors si c'est le cas excusez-moi

-Je vais dans un resto/bar et commande un thé au lait. Ma tasse arriver, je vois que le thé est blanc, je me suis dit que c'était peut-être le lait, et je trouvais qu'il y avait un gout bizarre, et je finis pas ma tasse.
Quelques jours après je retourne avec mon père qui commande la même chose et bam, il voit qu'elle a pas mis le sachet de thé. Elle avait oublié! Donc j'ai dit à mon père qu'elle m'a servis un "thé" au lait sans thé donc j'ai bu de l'eau au lait! Et la patronne, une bonne amie était assis à notre table et m'a offert un jus pour s'excuser.
-Dans ce même resto/bar, je commande un verre de jus qui coûte 3.50 € (20 cl, le verre je précise) et puis quand je finis mon verre je vois une allumette. :shock: J'en fais part à la serveuse, mais comme je suis gentille, j'ai pas tapé un scandale pour ça.
Et au moment de payer, elle me dit: "Non, c'est bon, après le coup de l'allumette, je te le donne gratuit".
Pour moi tout se termine bien.

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Ministre du Glam

Justement, ce midi mes parents et moi sommes allées manger dans un resto : le relais d'Alsace. On aime bien, beaucoup de fruits de mer. Bref. Et en fait, au momen du service, ce qu'on a pas tellement apprécié, c'est que le serveur s'est même pas donné la peine de faire le tour de la table pour nous servir, il nous tendait les assiettes, comme si c'était normal qu'on la prenne nous-même. C'est pas forcément grave ou quoi, mais normalement en tant que serveur ça ne se fait pas, c'est pas aux clients de faire ça.

Glam'oureuse

Une serveuse s'est foutu de moi parce que sans faire attention j'ai demander que l'on me serve un chocolat viennois alors qu'il était 11h30 ... j’étais extrêmement gênée après :oops:

Ministre du Glam

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis ? Se tromper c'est humain !

Prêtresse du Glam

Je ne comprends pas l'erreur de commander un chocolat viennois à 11h30 ?

Haut Fonctionnaire du Glam

J'étais restée un peu interloquée une fois quand une serveuse m'a fait comprendre que préparer un citron pressé ça la faisait grave suer (à grands renforts de complaintes et de soupirs désespérés) parce qu'elle se rongeait les ongles et que ça l'irritait, et puis fallait ramener une petite carafe d'eau et du sucre.

J'ai rien dit mais au prix où les bars vendent leur jus de citron (3e grand minimum) j'ai trouvé ça abusé de me parler de ses ongles rongés.

Ministre du Glam

@Mi26, moi je commande des chocolats à 17heures, où est le problème?! D'autant plus que c'est ton choix, pas celui de la serveuse!

Instagram

Ministre du Glam

Une fois dans un café, un serveur qui avait visiblement picolé me balance : ah j'adore votre robe ! c'est pas commun mais c'est sympa ! (je portais une robe longue faite dans un tissu léger, c'était l'été)
Je le remercie avec mon plus beau sourire, son commentaire, bien qu'alcoolisé, me faisait plaisir car des potes venaient de me chambrer, avec ma "vieille robe de hippie" :mrgreen:
Et lui de rajouter, avec un vieux regard lubrique de gros veau : "nan mais... même si elle est large, ca m'empêche pas d'imaginer ce qu'il y a en dessous he he he he"

C*nnard... :evil:
Autant vous dire que son pourboire, il se l'est caré dans le fi*n cet imbécile... :-|

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Glam'oureuse

@tetirouchkaPas vraiment élégant comme remarque en effet

Pour moi aussi il n'y avais pas vraiment de problème a commander cette boisson a cette heure là mais apparemment "sa ne sa fait pas" ... c'est surtout la façon dont elle m'a parlé et m'a regardé qui m'a énervé mais j'ai préférer ne rien dire 8)

Présidente du Glam

Un jour je suis partie mangée dans une pizzeria (Pizza Paï) avec mes 2 soeurs. Une d'elle commande une pizza aux gambas avec des tomates cerises. La pizza arrive, il n'y a pas de gambas mais des crevettes et ils n'ont pas mis de tomates. On va se plaindre au gérant et il nous sort "non mais les crevettes ce sont des sortes de gambas" .. :roll:

Ah et on avait pris une entrée , on avait pas encore fini que le serveur vient avec les pizzas, donc on lui dit qu'on ne veut pas les prendre tout de suite , on voulait avoir le temps de manger l'entrée et il nous a forcé à les prendre en disant que ça l'embêtait de les ramener en cuisine. Evidemment on lui a dit de les renvoyer , quel manque de sérieux !

Papesse du Glam

Mais ça se commande à quelle h un chocolat viennois?

Une anecdote pour moi: je profitais d'un happy hour dans un resto/bar avec une collègue. Tout le personnel avait l'air hyper chelou (le patron a servi un client plutôt guindé en lui disant: "la voilà la sousoupe au monsieur"...) mais on a eu le pire serveur.

Le mec nous racontait les lignes de coke qu'il venait de s'enfiler dans les toilettes, ses problèmes gastriques et tenait absolument à nous customiser nos cocktails à coup de pilules magiques :shock:

Etrange!

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

@Kitten_Clara, Ça fait peur d'un coup. C'était où ?
@Juste_Prune30. J'espère qu'il t'a mis des gambas après parce que sinon tu paies la pizza plus chère vu que c'est avec des crevettes.

Instagram

Grande Prêtresse du Glam

Ah mais de toute manière il y a des clients ET des serveurs très gratinés.

Une fois, une famille avec un grand père ultra autoritaire et pédant vient manger, un des petits renverse sa sauce aux cèpes par terre et je ne l'avais pas vu. Pour me signaler l'incident, le mec me sort "haha des cèpes vont pousser par terre". Pitoyable.

Dans la catégorie des serveurs/patrons pas professionnel, il y a mon ex-patron qui a du se plaindre auprès des clients que j'étais une incapable parce que quand je suis venue servir la table, un des mecs lance à mon patron "ben elle se débrouille pas si mal!". Sympa.

Un dimanche midi, exceptionnellement on ne faisait pas le plat du midi le moins cher qu'on fait habituellement. Une femme vient avec quelqu'un pour manger ce plat en particulier. Quand j'ai donné les cartes et que je lui ais dit, elle a commencé à faire la tronche. Quand je suis revenue avec les boissons, j'avais mis des glaçons dans son verre et le jus de fruit était resté dans la petite bouteille. Elle voit le truc et jette les glaçons par terre (on était en terrasse) : "je déteste ça!". Ben écoute cocotte, tu viens manger pour un plat en particulier, il est pas à la carte exceptionnellement, tu dis merci au revoir et c'est plié! Nan mais les gens parfois...

Une fois pour se faire servir à la terrasse de l'Utopia de Bordeaux il a fallu attendre 30 minutes et j'ai fini par craquer et aller demander au bar. Et pour payer, rebelote, on a faillit partir sans rien dire. Je précise qu'on était un mardi soir et qu'il ne devait y avoir que la moitié de la terrasse de remplie.

Mais globalement je n'ai pas eu de trop mauvaises expériences avec les serveurs... Je vais peux au restaurant aussi. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Il y a quelques années, j'avais été un soir avec des amis dans un restaurant mexicain, assez guindé.

Le serveur vient prendre la commande, je lui demande:

- Le Chili Con Carne me tente bien, vous me le recommandez?
- Non, il vaut mieux éviter
- Ah bon? Il n'est pas frais? Il n'est pas bon?
- Non non il est bien. Mais il vaut mieux éviter de le manger le soir...
- Euh...Pourquoi?
- Il y a des flageolets dedans...

Pour celles qui n'auraient pas compris la subtilité de sa remarque...les flageolets ont la réputation de faire péter...bref la grande classe :)

Bref ce serveur attentionné nous aura au moins permis d'avoir un gros fou-rire...

Ministre du Glam

Citer:
Irma:
Une fois, une famille avec un grand père ultra autoritaire et pédant vient manger, un des petits renverse sa sauce aux cèpes par terre et je ne l'avais pas vu. Pour me signaler l'incident, le mec me sort "haha des cèpes vont pousser par terre". Pitoyable.

Ah oui, c'est pas sympa ça. Mais bon, peut-être qu'il avait envie de détendre l'atmosphère.

Citer:
Dans la catégorie des serveurs/patrons pas professionnel, il y a mon ex-patron qui a du se plaindre auprès des clients que j'étais une incapable parce que quand je suis venue servir la table, un des mecs lance à mon patron "ben elle se débrouille pas si mal!". Sympa.

Le mec il disait ça sur un ton gentille, non ? Pourquoi le patron se plaint?

Citer:
Elle voit le truc et jette les glaçons par terre (on était en terrasse)

Elle pouvait pas juste te dire poliment de jeter les glaçons ?

Instagram

Ministre du Glam

Pour celles qui bossent en restauration, vous trouvez ça normal de refuser le chèque comme moyen de paiement ? On a été surpris l'autre jour en se faisant refuser ce moyen de paiement : mon copain avait dépassé le solde pour utiliser la CB. J'ai payé, certes. Mais imaginez : un dimanche, quelqu'un qui n'a pas de CB (pour des raisons X ou Y), on fait quoi dans ces cas là ? Ce n'est pas vraiment une anecdote mais j'trouve ça un peu aberrant de refuser les chèques non ?

Prêtresse du Glam

Non spiderpatate, c'est tout à fait normal les commerçants sont libres de refuser les chèques mais cela doit être indiquer sur la devanture ou à la caisse

Ministre du Glam

C'était indiqué sur l'addition... Enfin, merci pour l'explication. Je trouve ça étrange, mais d'accord !

Papesse du Glam

J'ai l'impression que la majorité des restos refusent les chèques moi.

Thelittlefrenchgirl
: c'était à Paris, métro Convention.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

@SpiderPatate et Kitten_Clara c'est normal qu'on refuse les chèques car la plupart donne des chèques en bois et les commerçants ne peuvent rien faire pour être remboursé. Au pire si il n'y a pas d'autres paiement que la CB, tu laisses une caution au restaurateur, il va accepter je pense.
Merci pour l'info Kitten_Clara.

Instagram

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Mode - Comment porter » Que mettre avec cette robe en dentelle ? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Quelles chaussures avec cette robe pour un mariage ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook