|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Nazilys a écrit: Shyrelle a écrit: Effectivement, on trouve de plus en plus de marques distributeur, je pense notamment à Monoprix qui a fait beaucoup d'efforts depuis quelques temps. Muais...Avant, j'habitais à côté d'un Ed. Maintenant, je suis tout près d'un Monoprix et je ressens vraiment la différence niveau prix : je dépense deux fois plus en nourriture qu'avant ! La marque monoprix est quasiment aussi chère que les produits de marque... Ah, et les caissières n'y sont pas plus sympathiques, au contraire Je n'ai pas dit que Monoprix était moins cher, bien au contraire! Monoprix est environ 10% plus cher sur les marques que la plupart des magasins! Je dis juste qu'on voit qu'ils commencent à faire de réels gros efforts sur la marque distributeur, vu qu'avant on ne trouvait quasiment aucun produit "monoprix" et que maintenant, si.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
buffycanada a écrit: TheLittleFrenchGirl a écrit: Ah oui, 6 heures par jour t'imagines... Oui enfin il y a pas que les caissières; les vendeuses, les infirmières etc travaillent debout tout le temps aussi et ça serait difficile de faire autrement Je confirme, les shifts de 8 heures avec juste une heure de pause déjeuner, le pied
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour ! |
|
Prêtresse du Glam |
TheLittleFrenchGirl a écrit: @Swingin, il y a encore des supermarché qui mettent leurs caissières debout, à Leader Price notamment car ma belle-soeur y travaille et elle doit rester après la fermeture pour faire le ménage. De toute façon, même quand on a des chaises, en cas d'affluence, il est difficile de rester assise, en tous les cas, je n'y arrive pas en ce qui me concerne. Samedi dernier, j'ai fait 10h30-14h/15h30-20h, et y'avait tellement de monde toute la journée que je suis restée debout. Quand je suis assise, je n'ai pas la même liberté de mouvement, et en plus, les chaises sont vieilles et trouées, c'est super Il n'est pas rare que je rentre chez moi avec un mal de dos et de jambes atroce. Pour ce qui est de l'amabilité de la caissière, en ce qui me concerne je le suis toujours et les clients me le font remarquer. Quand je vais au supermarché, personnellement ce n'est pas une partie de plaisir pour moi alors si la caissière est agréable, c'est mieux! J'essaie de me dire que certes, y'a des gens complètements c*ns et impolis (du style ceux qui restent au téléphone et ne te disent ni bonjour ni merde, et qui ne t'adressent la paroles que pour te dire "carte bleue", quand ils ne se contentent pas de juste de la montrer) mais que ceux qui sont agréables ne doivent pas payer pour eux. D'ailleurs, en général, les clients derrière rient ou s'offusquent tout seul de la personne désagréable et me plaignent, donc je n'ai même pas besoin de râler. Après, comme tout le monde, on a tous nos petits moments de "blues", de ras le bol... mais c'est comme ça, on ne doit pas le faire ressentir. Et c'est vrai que quand on fait des horaires du type "journée entière", c'est parfois dur de le cacher, mais ça ne doit pas nous empêcher de rester agréable. Pendant ma pause, je sors un peu ou je m'isole, parce que sinon, je pète un câble certains jours...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Glam'oureuse |
Je pense que l'amabilité des caissières dépend beaucoup de l'ambiance de travail dans chaque magasin et non de l'enseigne en général.
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ |
|
Ministre du Glam |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by SpiderPatate on Lun Jan 02, 2012 17:42 Je me rappelle d'une fois, c'était bientôt la fermeture, et avec mon copain on était dans un magasin style Gifi ou La Foire fouille, pour trouver des jeux à faire en soirée. On regardait un lot de verre (5 shooter), et mon copain en le prenant en a fait tomber un. On a été prévenir une dame dans les rayons et elle a commencé à nous engueuler (y'a pas d'autres termes), en disant que c'était bientôt la fin de son service et qu'on la faisait "vraiment ch*er avec nos c*nneries". Super agréable n'est ce pas |
|
Papesse du Glam |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by kitten_clara on Lun Jan 02, 2012 18:01 la prochaine fois tu préviendras pas, elle a tout gagné
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Maya_Jun a écrit: buffycanada a écrit: TheLittleFrenchGirl a écrit: Ah oui, 6 heures par jour t'imagines... Oui enfin il y a pas que les caissières; les vendeuses, les infirmières etc travaillent debout tout le temps aussi et ça serait difficile de faire autrement Je confirme, les shifts de 8 heures avec juste une heure de pause déjeuner, le pied Enfin il s'agit pas d'élire le boulot le plus éreintant, d'ailleurs là on compare ce qui ne peut l'être : entre une vendeuse, une infirmière, une caissière (qui connaissait déjà bien des différences de réalité au sein de la même profession) : on a pas le même statisme, le même rapport au client/patient etc. Ce sont aussi des métiers difficiles, mais ça m'empêche pas de suer pour les caissières quand j'en voyais debout ou se faire traiter comme des chiens. |
Glam'oureuse |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by Carolina Leskova on Mar Jan 31, 2012 14:32 J'ai trouvé ce lien où une parapharmacienne raconte ses expériences avec les clientes... Savoureux ! |
|
Glam'bulleuse |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by CarolineHdz on Jeu Fév 16, 2012 14:37 |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by Babounette on Jeu Fév 16, 2012 14:48 |
|
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by violette-chou on Jeu Fév 16, 2012 16:08 Une anecdote, ou plutôt deux: |
|
Glam'bulleuse |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by CarolineHdz on Jeu Fév 16, 2012 16:35 Une petite anecdote également : |
|
Prêtresse du Glam |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by buffycanada on Jeu Fév 16, 2012 17:06 violette-chou a écrit: Je lui dis que je n'ai qu'une chaussure, que je ne vois pas où peut être l'autre à part dans son stock, elle me réponds "de toute façon, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à vérifier" Bref, le soir je la rappelle et elle me dit que la seule chose à faire est de revenir chercher la chaussure manquante (et se retaper 150 km) Je précise que c'était la responsable du rayon et que lorsque j'y suis allée elle ne s'est même pas excusée... C'est vraiment un scandale ce peu de considération pour les clients Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by CarolineHdz on Jeu Fév 16, 2012 17:26 |
Papesse du Glam |
CarolineHdz a écrit: Une petite anecdote également : C'était l'été, il y a deux ans de ça... Samedi midi, je viens de passer 2h à courir sur un tapis, 30min à faire du vélo, bref je rentre de la salle de sport. Ce soir, une belle soirée qui s'annonce, invitée à l'inauguration d'une plage privée, j'ai envie de me faire toute jolie et de m'acheter une belle robe pour les débuts de cette saison estivale. Je mange donc un bout en terrasse avec mon amie, et pas très loin, LA boutique où je ne peux que trouver MA robe. Je précise, je suis en tenue de sport (pas en jogging Lacoste non plus^^) Je rentre dans une célèbre boutique de Montpellier où ils ont de très belles pièces de créateurs (Céline, YSL, Balmain, Dior, etc...). "Bonjour!" dis-je. Déjà aucune politesse. Pas un bonjour. Ok. Je parle avec mon amie, on regarde les robes en rayons - deux vendeuses autours de nous - et là, je tombe sur LA robe, une Balenciaga, magnifique, je m'extasie devant, prête à l'essayer et à repartir avec. Et là, la vendeuse, une 50taine d'année, défraichie, un peu boudinée dans ses vêtements : " Ça fait du bien de rêver, hein? - air hautain - Quand on sait que vous ne pourrez jamais vous payer une telle robe..." Et là je n'ai pas pu m'en empêcher, (et pourtant je ne suis pas méchante sur ce genre de chose, vraiment) : " Vous êtes tellement aigrie de voir de belles jeunes femmes achetée de belles robes... et vous savez pourquoi? Parce ce que vous, vous ne pourrez jamais y rentré dedans..." Outrée, elle est partie, et c'est quelqu'un d'autre qui c'est occupé de moi. Et ma robe, je l'ai eu, et elle me fait toujours rêver! elle fait trop pretty woman ton histoire Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by CarolineHdz on Jeu Fév 16, 2012 17:33 |
|
Re: Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? by violette-chou on Jeu Fév 16, 2012 17:34 |
Papesse du Glam |
Encore une vendeuse qui aurait besoin d'un bon kiki le soir. Nous allons lui envoyer un beau mâle pour la soulager Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |