Des amatrices ou des accrocs au crochet, tricot, tricotin?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Voilà, tout est dans mon sujet...

Est ce que des glamourettes crochetent, tricotent ou tricotinent?

Si oui, ce serait une bonne idée de s'échanger des modèles, car ceux que l'on trouve sur le net sont souvent très vieillots, voir complétement kitsch :)
On pourrait aussi s'échanger des astuces, des références de livres, ...
Et on pourrait également s'encourager pour terminer les travaux commencés, je manque parfois de courage :D

En ce qui me concerne, je fais du crochet ( des doudous de ma création, des plaids, des chales et des écharpes, ...) je tricottine aussi ( j'ai des kniftty kniffter, un tricotin mécanique et automatique, de toutes les dimensions, pour des mitaines, des écharpes et autre mais j'ai plus trop d'idée)
Pour le tricot, j'adorerai mais fais un blocage, j'ai du mal à m'y mettre ;)

Donc, voilà... A vous de jouer :D

Messagère du Glam

Ah, bonne idée, moi ça m'intéresserait !
Je ne fais encore rien de tout ça mais j'envisage de me mettre au crochet. Et alors, comme je suis du genre à n'avoir pas beaucoup de patience, j'aimerais savoir faire tout bien tout de suite, j'aurais aimé avoir vos avis, vos expériences.

Glam'bulleuse

Je tricote, que des écharpes pour le moment, mais ma règle d'or: ne tricoter qu'en hiver ! Oui je suis bizarre mais je suis pas motivée en été ou au printemps ! :)

VIP de la bulle

Le crochet, je m'y suis mise en commencant par des carrés ( ceux qu'on assemble pour en faire des plaids), c'est super facile!
Il y a que qq points à apprendre et c'est parti! Au début, tu suis les consignes et puis qd tu as trouvé l'astuce, ce n'est que du bonheur...
Je vais essayer de te trouver le site internet le mieux fait, pour l'apprentissage de ces différentes mailles :)
Le seul souci, c'est le début, on a tendance à défaire et refaire énormément!
Si tu as des questions, n'hésite pas...

Ministre du Glam

Je fais remonter le topic car je me mets au crochet (doucement). Pour le moment je me suis entrainée à faire des mailles régulières, demi-bride, maille serrée etc. Ca détend, j'aime beaucoup.
Avez-vous des conseils, des sites, des tuto sympas ?

Puis si il y a des filles qui veulent bien montrer leurs réalisations ca peut donner des idées ;)

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Papesse du Glam

je fais du crochet aussi! c'est vraiment sympa, on peut avoir de beaux trucs pour pas bien cher; je me suis fait des tas de choses en cachemire.
Et aussi des nappes (enfin pas tout en crochet, pas le genre maùmie, mais en lin avec des entre-deux au crochet), des rideaux (même technique); avec un crochet très fin (0,6) tu peux faire de la dentelle.
Miagada il faut bien compter les mailles afin de ne pas terminer en pointe...
Ah oui, on peut aussi crocheter (ou tricoter ) de la soie, sur le site que j'avais indiqué autrefois (colourmart) ils vendent des écheveaux de soie, c'est agréable à travailler et à porter!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Mode - Où trouver » Un "tricot"/"sous-pull", bref un truc qui tienne chaud sous Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Comment porter cette jupe crochet Mode - Comment porter
Défilés, créateurs, collections » World tricot compagnie Défilés, créateurs, collections
Mode - Shopping » Sac Darel tricot à 190 euros, que faire? Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Collant blanc style crochet New Look Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook