- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

déprime...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ljubljana
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 21:25    Sujet du message: déprime... Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je suis un peu génée d'écrire ici mais bon , je me dis après tout pourquoi pas.
En fait cela fait quelque temps que je ne vais pas super, ça arrive, mais là je sens que ça s'aggrave, donc j'ose écrire ici.
Mon plus gros problème, c'est mes amies. Je m'explique : je n'ai pas. Enfin c'est pas vraiment ça, disons que j'en ai quelques unes, mais que, quand j'essaie de leur montrer (et croyez moi je suis plutôt du genre à faire croire que tout va bien,je ne veux pas les ennuyer) que ça ne va pas, elle zappent. Par exemple, pas plus tard qu'hier, une amie d'enfance me dit un banal 'ça va?' (par msn) je répond "non ms j'ai pas trop envie d'en parler" et elle n'a pas insisté et m'a parlé de tout et de rien. Je sais que vu ce que j'avais dit avant...Mais je ne sais pas comment leur dire que j'ai besoin d'elles...
En plus elles habitent toutes loin et je me retrouve seule avec mon copain à Nancy. Je l'aime, mais il ne remplacera jamais une amie, avec qui allez faire du shopping, boire un coup...
Comment me refaire de nouvelles amies?
Je vous assure que c'est le summum de la honte d'écrire ceci sur un forum pour moi, mais je ne sais plus quoi faire, et je ne veux pas sombrer...

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, en ce qui concerne tes ami(e)s, j'imagine que c'est assez délicat de te poser des questions pour savoir ce qui ne va pas ou d'essayer de comprendre si tu leur dis que tu n'as pas envie d'en parler...mais j'avoue, je fais pareil, je dis tjs que j'ai pas envie d'en parler Rolling Eyes
à mon avis, tu devrais essayer d'aller plus vers elles, de savoir comment elles vont vraiment, ce qu'elles font de leur vie, leurs activités etc..écoutes les et normalement, entre amies, on se rend la pareille Very Happy et là...tu pourras expliquer que tu te sens un peu seule à nancy et vous pourriez vous organiser des journées ou soirées dans une ville géographiquement au milieu Wink
Pour se faire de nouvelles amies, perso je vois en premier lieu "le sport" ou "activités culturelles"genre activités en association. Dès que tu t'impliques dans une activité, tu te fais de nouvelles connaissances...et qui sait..p.e de nouvelles partenaires de shopping!
Et ton copain peut t'aider, à son travail il a p.e des collègues que vous pouvez inviter et leurs femmes sont p.e sympa Very Happy perso, je me suis fais 2 copine comme ça..
Pour finir, t'inquiètes pas, pas de honte ici, on est entre fille et on passe toutes par ces périodes...alors on se comprend Wink
Toujours là pour aider les blog-copines!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

le gros problème avec les gens aujourd'hui en général c'est qu'ils ne savent plus tenir une conversation, en fait ils parlent d'eux mais n'écoutent pas ce que les autres disent. Enfin c'est ce que je constate.
Je suis seule aussi sur Nîmes, déjà de par le fait que je ne suis pas d'ici, que mes potes de fac se sont barrés de Nîmes et que je suis malade, de fait il y a comme un vide social autour de moi, et je me pose la même question que toi, d'autant plus que je ne bosse pas, je suis mariée (ca ne remplace pas des ami(e)s) et comme je ne suis pas bien je sors peu... heureusement qu'il y a internet finalement, mais même sur internet les gens sont centrés sur eux et s'en foutent un peu que tu déprimes, regarde moi même j'ai pas pu m'empêcher de ramener le sujet à mon expérience personnelle. Les gens demandent si ça va, mais s'en fichent de la réponse, alors en général je répond plus à cette question, ou alors je dis "joker" quand ça va pas.
mais c'est vrai que d'être seule c'est pas drôle, parce que des fois t'aimerais bien aller chez une copine changer d'air...Même les boutiques c'est nase seule...tu sais pas si ça te va, t'aimerais bien un autre avis que celui de la vendeuse...
tu fais quoi? tu travailles? tu fais des études?
les potes de boulots ce sont pas souvent les meilleurs potes tu me diras...
menfin on est là nous Wink pour quand ça va pas...ça remplace pas...mais bon...
Mahoro
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes amies sont loin de toi, msn c'est vraiment le dernier endroit où on peut vraiment se rendre compte de l'état d'esprit de quelqu'un. Et c'est malheureusement vrai mais beaucoup de personnes ne t'écouteront que si tu les as écoutées avant.
Mais bon, si vraiment un jour tu as besoin de craquer (on a tous besoin d'exploser un jour quelques soient les raisons....) de vraies amies c'est là pour ça, même si t'es à des km d'eux. Un téléphone et hop. Ce sera toujours mieux que de n'en parler à personne. Mais beaucoup n'aiment pas tirer les vers du nez alors il faut souvent jouer franc jeux. C'est pas facile c'est sûr mais bon, ça ira toujours plus vite que par des chemins détournés. Wink

Maintenant pour se faire des amis.....Je n'ai jamais été très douée pour ça, alors je peux pas trop te dire, mais je pense que ce qui est suggéré au dessus marche plutôt bien généralement Smile
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

A force de déménager de ville en ville, j'ai souvent eu ce souci, quand tes amies sont loin, c'est plus difficile de communiquer, tout bêtement parce qu'on ne suit pas le quotidien de l'autre... Un outil mieux que msn pour parler avec tes copines déjà c'est skype, c'est gratuit et au moins tu as l'intonation je trouve que msn est très dur pour se comprendre, je refuse même de parler à mon homme sur msn car c'est le seul endroit (ou presque) où on se prend la tête Confused

Pour les nouvelles amies, internet c'est pas mal, peut être qu'il y a des filles de Nancy ici qui rêvent d'une partenaire de shopping ? Ou tu peux essayer de faire une recherche de bogueuses de Nancy...
Sinon en effet comme conseillé plus haut : pratiquer un sport ou un loisir (théâtre, atelier d'écriture, ...) ça peut aider...

Courage ! Je suis sûre que tu vas trouver Very Happy Tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brunette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soit pas triste, quand on est loin tout parait toujours plus noir ... mais si en effet tu dis à tes amies que tu ne souhaite pas trop leur parler, c'est normal qu'elles respectent ton choix ... eci dit si ce sont de vrais amies tu devraient leur en parler un peu, cela ne peut pas les ennuyer et te libererais sans doute un peu ...

Et si tu souffres de solitude et bien essaie de t'en faire d'autres (sans oublier les anciennes bien sur ...), en allant à des expos, à des spectacles avec ton copain ou bien dans chaque ville il y a des associations (nancy.accueil) qui peuvent te proposer des activités ... et donc de rencontrer des gens ...

Ce n'est qu'une idée ...
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:13    Sujet du message: déprime Répondre en citant

Bouh !les filles je voudrais vous remonter le moral mais malheureusement vous n'avez pas tort: Beaucoup de gens font du nombrilisme et les problèmes des autres ne sont pas leurs problèmes .
La question "ça va" c'est juste une question de politesse et il faudrai répondre non pour voir le nombre de filles vraiment impliquées dans notre état d'esprit...
Bon mais c'est pas moi ça, je veux redonner un peu le moral à Ludjmala (pardon si j'ai écorché ton pseudo) et je donne qu'un aspect négatif de notre société/
Alors 'on ai une communauté très soudée sur ce blog, évidemment ça ne remplaçe pas les discussions en direct par téléphone ou autre , mais il faut te dire qu'on est là et que tu peux compter sur nous , si tu veux me contacter sur la messagerie ce sera avec plaisir que je te répondrai , en attendant écoute de la musique gai, regarde un bon film(gai aussi de préférence ) et pense qu'a des choses positives(la robe que tu vas acheter prochainement , ou le bon gateau qui te fais envie chez le patissier (pour une fois oublie la ligne).
Tes amies ,essaye de ne pas trop voir leur côté négatif, elles ne font pas exprès , mais elles sont conditionnées comme ça , et elles en souffrent peut être parfois elles même ...Essaye de sortir et peut être l'idée d'une association n'est pas mauvaise non plus..
Pas de honte à dire quels sont nos sentiments , les amies c'est fait pour ça aussi Smile
bisous d'Andréa
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:17    Sujet du message: déprime Répondre en citant

Pardon Embarassed j'ai vraiment écorché ton pseudo Ljubljana.
Shyrelle
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Ljubljana, n'ait surtout pas "honte" de raconter tes états d'âme à des personnes que tu ne connais pas trop sur un forum. Des fois, le recul sur ton histoire peut aider Wink

Ensuite, je comprends tout à fait ce que tu traverses.. parce qu'evidememnt je le vis, et pour avoir souvent changé de ville, je l'ai vécu plein de fois dans ma vie aussi.
En fait, quand on dit que ça va, ou qu'on ne veut pas en parler quand ça ne va pas, je pense que soit les personnes se sentent mal à l'aise et ne veulent pas te déranger, soit elles ne vont pas terriblement bien elles-mêmes et n'ont peut-être pas l'envie ou la motivation de te reconforter. Ceci étant dit, si tu leur dis que tu ne veux pas en parler, elles ont sûrement dû t'écouter. Il faut mettre un peu ta "fierté" de côté et leur dire que ça ne va pas. Il n'y a que là que tu pourras voir si elles font attention à toi ou pas.. Mais, je comprends plus ou moins ce que tu veux dire. Le fait est que tu aimerais sûrement qu'elles soient plus attentives à tes ressentiments et tes humeurs, et qu'elles viennent d'elles-même ts'inquiéter pour toi. Hélas, je rejoins un peu les autres, il y a de plus en plus de personnes qui n'aiment pas trop écouter les problèmes des autres.. mois ils en ont mieux c'est pour eux.. ils ont déjà les leur, et ce n'est pas forcément méchant, juste que la société actuelle pousse à un comportement d eplus en plus égoiste pour s'il on veut s'adapter.
Essaye de leur parler, de leur dire que tu te sens un peu seule, que tu as besoin qu'elles soient peut-être plus là, plus spontanément...

Sinon, pour te faire de nouvelles amies, il n'y a pas de secret: il faut d'abord sortir un peu seule, faire des activités, passer par un moment solo, pour rencontrer des gens. Parfois ça prend un peu de temps, mais en général ça marche plutôt bien Wink

En tous les cas, tu peux poster ici, je te répondrai chaque fois que je pourrai. Ce n'est pas comme les vraies amies, mais c'est déjà ça Wink

Dernière édition par Shyrelle le Ven Juil 20, 2007 14:41; édité 1 fois
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire des copines, c'est une chose, des amies, c'en est une autre... ceci dit, pour rencontrer de nouvelles têtes, et plus si affinités, rien de tel que de s'inscrire par exemple dans un cours de dance ou d'abdos fessiers ! Je pense que beaucoup de femmes (et d'hommes aussi d'ailleurs) se sentent seuls au quotidien et que finalement, beaucoup seraient prêts à se lier facilement même s'ils n'osent pas faire le premier pas.

Maintenant, un minuscule petit conseil : quand tu dis "ça ne va mais je ne souhaite pas en parler" : ne t'attends pas à ce qu'on t'en parle ! Je parle peut-être pour moi, mais si une amie (ou plutôt quand une amie) me dit ça, je respecte son désir parce que je sais qu'il y a parfois des choses qu'on a besoin de traiter avec soi-même avant d'en parler aux autres. Je pense qu'une amie doit être capable de surmonter son envie d'en parler, sa curiosité ou je ne sais quoi... jusqu'à ce que son amie se sente prête à en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ljubljana
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour toutes ces réponses, ça fait vraiment super plaisir.
Le truc c'est que je suis du genre amie super fidèle (à acourir dès que mes amies vont mal) et je l'ai payé encore il y a quelques temps avec une amie. Elle venait de rompre avec son copain (avec qui elle était depuis plusieurs années). J'ai annulé tous mes diners avec mon copain, etc pour ne pas la laisser seule. Elle était vraiment mal, j'ai tout fait pour que ça aille mieux (moins mal) et au moins pour qu'elle sente qu'elle avait une épaule pour pleurer. Pendant ses anniversaire, chaque année, c'est moi qui l'aidait à ranger. Bref. Voici des exemples. L'autre jour on s'est beaucoup disputé (enfin c'était il y a quelques mois) parce qu'elle devait me rendre un service et qu'elle m'a planté sans me prévenir et sans jamais s'excuser. J'ai fini par reprendre contact et on s'est revu, mais ce n'est plus pareil, j'ai l'impression qu'elle s'en fout.
Le truc c'est que j'ai été tellement déçue en amitié, et en voici un exemple de plus. Encore un : ma fameuse amie d'enfance dont je parlais : sur son blog, elle met un diaporama de 30 photos en marquant "tous mes amis" et je ne suis même pas dessus. Ca fait 15 ans qu'on se connaît et qu' on partage plein de choses...Alors ça m'a achevé de voir ça.

Donc le vrai problème est surtout : comment croire encore à l'amitié et, surtout, faire confiance à nouveau?

Je compte m'inscrire à un club photo à la rentrée, merci pour vos conseils!
Pas grave pour mon pseudo, sinon tu peux écrire "aude" c'est plus facile de ne pas se tromper. Wink

Et encore merci pour toutes ces réponses, ça fait vraiment plaisir.
spoon
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, je comprends que tu sois déçue et archi déçue avec ce que tu racontes! Cela dit, je crois que c'est encore plus mauvais de garder tout ça pour toi; tu risques de ruminer et de leur longtemps sans avoir exprimé ce que tu ressens.

C'est pas facile d'expliquer à quelqu'un ce qu'on attend de lui et ce qui nous a déçu mais peut être devrais tu te dévoiler un peu plus? Si ce sont des vraies amies auquelles tu tiens, il faut pas hésiter à crever l'abcès: dire que ça ne va pas et pourquoi plutôt que de faire comme si tu ne souhaitais pas en parler et dire aussi que tel ou tel comportement t'as déçue (ou le faire sur le ton de l'humour si tu ne te sens pas d'être trop directe).

En tout cas, ne reste avec ta déception sans rien dire: ça t'affecte et ça ne résout rien. Dire ce que l'on pense à un côté libérateur, ça n'apporte pas toujours la solution mais au moins tu auras exprimé ton point de vue.

Courage, toutes les amitiés traversent des périodes de flottement, à fortiori quand on se connait depuis très longtemps. J'ai des amies dont je suis très proche depuis l'enfance mais à l'âge adulte, même si on s'adore, la complicité ne peut pas être la même qu'à 8 ou 15 ans...
on évolue, on prend des chemins différents, on est parfois déçues ou en décalage... Si l'amitié vaut le coup, il faut s'y accrocher, sinon, passe à autres chose, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Comme disent les filles, fais du sport, inscris toi comme tu le comptes le faire à une activité, ça ne te feras pas des amies tout de suite mais tu verras des nouvelles têtes et qui sait, des copines que tu apprécieras de revoir en dehors? Bizz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: