Départ

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Départ  by on Sam Nov 19, 2011 13:45  

Bonjour,
Je dois partir au Canada du 31 décembre au 1er mai 2012, mais depuis 3 mois je suis en couple avec un homme que je connais depuis 3 ans.
On était très proche pendant ces trois années mais il était en couple donc il ne sait jamais rien passé.
Aujourd'hui séparé d'elle nous nous sommes mis en couple (1 an après sa rupture).
Pour moi c'est ma première histoire d'amour réciproque, j'ai peur qu'en partant mon couple ne tienne pas, j'ai peur de le perdre. Et si je ne pars pas j'ai peur de le regretter.
Je me demande si l'expérience d'un premier amour n'est pas plus fort qu'une expérience dans un autre pays.

J'ai besoin d'aide

Ministre du Glam

Re: Départ  by on Sam Nov 19, 2011 16:34  

Ne t'inquiète pas tu ne pars que 4 mois, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, 4 mois de séparation c'est très court. Et puis, il pourra peut-être te rendre visite au Canada.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'stagiaire

Re: Départ  by on Sam Nov 19, 2011 18:04  

J'espere que tu as raison merci pour ta réponse ...

Messagère du Glam

Re: Départ  by on Sam Nov 19, 2011 22:06  

ne t'inquiete pas: 4 mois, ce sera long, mais si vraiment vous vous aimez, alors vous ne risquez pas grand chose.. à part une facture de téléphone monstre!!! et quelques larmes (beaucoup de larmes..),
le seul vrai risque, c'est que tu ne profites pas de ton séjour là bas!
je suis certaine que tout ira bien..

Prêtresse du Glam

Re: Départ  by on Dim Nov 20, 2011 13:44  

4 mois ça passe vraiment très très vite.
Et si on pose les règles avant le départ, tout se passe très bien.

Les choses à faire :
installer skype pour téléphone gratuitement d'ordi à ordi. Puis prendre un abonnement téléphone via skype (4€/mois) pour pouvoir l'appeler en illimité sur sa ligne française.
installer skype sur ton téléphone portable
s'écrire des lettres, des cartes postales...
si tu veux avoir des nouvelles une fois/jour, instaure cette règle et tenez là
ne jamais se quitter au téléphone sur une engueulade
désamorcer les conflits, relativiser. car une engueulade à distance blesse toujours plus
continuer d'être bienveillante même si ça ne se passe pas très bien de ton côté (par exemple quand tu auras des coups de blues)

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Prêtresse du Glam

Re: Départ  by on Dim Nov 20, 2011 20:31  

Je suis d'accord avec les filles et les conseils d'Alleks sont très bons !
Partir 4 mois au Canada est une occasion unique, saisis la, tu risques de le regretter plus tard sinon !
Et 4 mois ça peut paraître immense mais si vous tenez vraiment l'un à l'autre, vous verrez que ce n'est rien finalement ... Et, qui sait, peut-être que cette expérience vous soudera encore plus !

Qu'est-ce qu'il en pense, lui, il te soutient ou bien ça l'embête que tu partes ?

Glam'stagiaire

Re: Départ  by on Lun Nov 21, 2011 14:24  

@Nedjma
Il me soutient et il me dit les mêmes choses que vous ...
Mais c' est la première fois que je suis avec un mec qui ne me prend pas pas pour une "....."
Et moi je le laisse ...
La vie est parfois mal faite
Encore merci pour vos réponses

Salon de thé » Comment surmonter un départ loin de tous ceux qu'on aime? Salon de thé
Défilés, créateurs, collections » Le départ de Christophe Decarnin de chez Balmain Défilés, créateurs, collections
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Comment demander une compensation ou bonus de depart a mon p Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Nouveau Depart, pour un Retour Eblouissant! Mode - Votre dressing - Relooking
Relations : Amour, amitié, famille » Idée cadeau départ à l'étranger... Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook