Démarches Erasmus

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Démarches Erasmus  by on Lun Jan 02, 2012 16:25  

Bonjour les filles!

Je lance ce sujet pour parler un peu des démarches Erasmus! En effet je souhaite postuler cette année, étant étudiante en deuxième année de LLCE, et je voudrais voir si vous aviez des conseils, des choses à savoir absolument, des astuces, enfin tout ce qui peut être utile dans ces démarches!

Et tout d'abord j'aurais besoin de votre aide: je voudrais me mettre à ma lettre de motivation, et je dois la rédiger en français. Le professeur s'occupant des démarches nous demande d'être originaux, facile à dire. Donc, auriez vous quelques idées sortant de l'ordinaire pour justifier ce départ et être convaincante ?
J'ai déjà les idées de bases, ça s'inscrit comme une continuité logique de mon cursus, ça m'aidera pour le master que j'envisage, je découvrirai une nouvelle culture, c'est un plus indéniable sur le cv...
Mais quoi d'autre?! :roll:

Merci d'avance :!:

Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Démarches Erasmus  by on Lun Jan 02, 2012 17:49  

Bon, c'est le bazar dans mon ordi et je retrouve pas ma lettre de motivation pour ma fac, mais j'ai retrouvé celle que j'avais faite pour la fac d'accueil ainsi qu'une pour une bourse (de toute façon je crois que je disais plus ou moins la même chose). En plus de l'aspect "cursus", j'avais dit que j'étais passionnée par la langue depuis que j'avais commencé à l'apprendre, que le pays m'avait toujours attirée, qu'y vivre plus tard était tout à fait envisageable, donc que c'était une bonne opportunité de faire l'expérience de la vie là-bas.
J'avais aussi dit que je n'y avais fait que de courts voyages, donc que je n'avais jamais vraiment été "en immersion".