Re: defrisage
by
Mlle-MpM
on Sam Oct 22, 2011 14:06
Tu as des cheveux raides et très bouclés ???...
Personnellement, j'ai fait un défrisage CHEZ mon coiffeur, elle m'a même proposé un soin hydratant après avoir posé le soin défrisant mais je ne l'ai pas pris. Je ne l'ai fait qu'une fois au complet, et c'est vrai que ça enlève bien le volume, je me suis retrouvé avec des cheveux presque lisses, beaucoup plus faciles à coiffer ! Et pas abimés
J'en prenais tout de même soin: shampooings pour hydrater, masques, sérums etc..
J'ai du faire deux ou trois retouches au niveau des racines car le défrisage est "à vie" sur les cheveux donc y'a juste besoin de faire les racines quand le cheveux a bien repoussé.
J'ai commencé il y a un an et demi je dirai, donc j'avais 16 ans passés. Mais ça fait des mois et des mois que je n'y ai pas touchés, mais ça c'était parce que je me suis faite opérer donc ça m'a trop abimé les cheveux. J'aimerais refaire un défrisage au niveau du contour de mon visage pour avoir des cheveux (ma mèche surtout) plus disciplinés mais je verrai; et puis je suis hors-sujet là ! 
Donc au final, je te conseillerai :
Si tu as vraiment envie de le faire (parce que le volume qui te pourrie la vie, je connais), fait-le chez un coiffeur ! Tu en auras pour une bonne soixantaine d'euros avec la coupe. Et si tu peux te le permettre et qu'elle le propose, fais le soin hydratant après: d'accord je n'ai pas testé, mais ça ne peut qu'être bénéfique.
Mais pense aussi à prendre soin de tes cheveux après