Défi shopping

Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Re: Défi shopping

Messagepar Azalée » dim. oct. 06, 2013 20:46

Bon courage à toutes et félicitations à celles qui réussissent leur défi :|

De mon côté, le bilan de septembre est bon car je n'ai pas gardé mon seul achat : un cardigan commandé sur VP mais retourné à l'expéditeur car il ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais. Je suis TRÈS difficile. D'ailleurs, je commence à désespérer de trouver ce que j'ai en tête, mais je me rends compte que si je me rabats sur quelque chose qui fait "à peu près" l'affaire, ça finira tôt ou tard sur mon vide-dressing, alors à quoi bon ?

Pour la 1ère fois depuis des mois, je me suis remise à faire des mises en vente (j'en ai conclu 2 en septembre) et lorsque je vois ce dont je souhaite me séparer, je me rends compte que ce sont des achats que je n'avais pas vraiment réfléchi. J'avais acheté ces pièces dès que je les avais vues, sans garder un vrai temps de réflexion. Ça me confirme dans l'idée que les meilleurs achats sont ceux qui ont été le plus désirés et parfois attendus.

Je vais essayer de garder cela en tête dans ma quête du cardigan parfait et du top en dentelle qui s'est ajouté à ma wish-list depuis que j'ai décidé de porter une de mes robes avec. Sinon, j'ai profité des 3J pour refaire mon stock de collants pour l'automne : je suis ravie car j'ai fait des affaires et c'était un vrai besoin. J'ai aussi acheté mon (1er) body, là aussi en VP, je ne sais pas s'il m'ira mais je le vois bien avec une de mes robes, donc je croise les doigts !
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » lun. oct. 07, 2013 13:53

Je vous rejoins également, je vais essayer de tenir jusqu'à fin novembre, ce n'est vraiment pas gagné...
Premier défi, ne pas craquer à la VP Comptoir des cotonniers
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » dim. juil. 13, 2014 15:31

Un petit coucou pour vous dire que je ne fais pratiquement plus de shopping, ce qui est une bonne nouvelle, dans un sens. Par contre, le gros point négatif c'est que je n'en fais plus parce que je suis devenue trop angoissée à l'idée de passer des heures dans des boutiques au milieu de la foule, donc je me replie un peu sur moi-même... ça me pourrit un peu la vie car ça m'empêche quand même de profiter de mes journées en allant me promener faire autre chose que les boutiques, c'est devenu une angoisse générale.
Et vous, pas trop de craquages pendant les soldes ?
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. juil. 19, 2014 13:30

Clairyiom, je suis désolée de lire cela :( Un début d'agoraphobie ? Je comprends que la foule soit oppressante. Personnellement, j'ai du mal à supporter les transports en commun bondés, et plus ça va et moins je trouve du plaisir à aller à H&M ou Zara où il y a toujours foule. Tu as consulté pour comprendre la source de ton angoisse ?

Pour le shopping, il te reste les e-shops, Ebay, etc. Les achats en ligne posent les épineuses questions de la livraison et du retour si nécessaire, mais faire des essayages chez soi permet de mieux se rendre compte des associations possibles.

Quant à moi ça fait presque un an que je n'ai plus posté ici, moi qui étais une abonnée au défi shopping. En fait je me rends compte que maintenant que je gagne un chouilla plus qu'à l'époque, je ne suis plus tellement attirée par toutes ces choses que je ne pouvais que difficilement me payer et qui sont devenues plus accessibles pour ma bourse.

Il y a eu quelques mois où j'avais bien d'autres préoccupations que le shopping et j'y suis revenue à l'approche des soldes. J'en ai profité pour me faire plaisir mais je suis loin d'être dans le rouge pour autant. Il faut dire que je ne compte plus les déceptions : synthétique à la pelle et ce dans des enseignes censées être prestigieuses, couleurs fades et tristes, coupes peu flatteuses... Dans ces conditions, je n'ai même plus besoin du défi shopping. :P

Revenir vers « Salon de thé »