|
|
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Défi Shopping
by
LoveAddict
on Lun Sep 17, 2007 12:59
J'ai été raisonnable ces derniers temps, mais cette semaine, je vais me faire des petits plaisirs, mais mon objectif, c'est de craquer que sur des vêtements dont j'ai besoin!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
|
|
Annavon
PDGère du glam
Message(s) : 726

|
by
Annavon
on Lun Sep 17, 2007 20:10
Bon ben voilà. Je m'appelle Annavon ("Boooonjouuur Annavon!") et j'ai craqué... Oh! Un petit craquage de 10 euros... Mais j'ai honte, c'est pas bien, j'avais dit que j'arrêtais. Bon allez, je me reprends là! J'y crois, je sais que c'est possible. Mais là c'était pas juste, un vrai coup bas: une petite blouse que je voulais cet été, y'en avais plus et là elle était à nouveau là, en stock, dans ma taille et toujours au prix de soldes... Qu'auriez-vous fait à ma place? C'est toujours la même histoire: c'est bien une volonté de fer, mais le fer, ça rouille...
|
Sofly
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
by
Sofly
on Dim Nov 18, 2007 21:06
Depuis la fin des vacances de Toussaint (le 08/11) j'ai decidé de ne plus acheté de fringues/accessoires jusqu'aux soldes parce qu'avec le permis et noël mon compte en banque se vide à vu d'oeil !
|
missmag
Glam'experte
Message(s) : 49

|
by
missmag
on Dim Nov 18, 2007 21:09
Sofly a écrit: Depuis la fin des vacances de Toussaint (le 08/11) j'ai decidé de ne plus acheté de fringues/accessoires jusqu'aux soldes parce qu'avec le permis et noël mon compte en banque se vide à vu d'oeil !
Bon courage Sofly,
Moi c'est l'inverse : j'aimerai aller faire un tour dans l'une des plus grande rue que je connaisse en matière de magasin (rue Ste Catherine, juste à coté de chez moi) mais, je n'ai pas le temps. J'ai trop de boulot. Ça m'énerve mais ça me permet de ne pas dépenser lol...
|
Laureline
Glam'bulleuse
Message(s) : 217

|
by
Laureline
on Mer Fév 27, 2008 12:52
Eh ben!! Il m'a fallu aller jusqu'à la page 4 pour repêcher ce post!
Ben alors qu'est-ce qui se passe?
Vos budgets shopping se gèrent tellement bien que vous n'avez plus besoin de ce post !
En tout cas, moi, je me présente, j'm'appelle Laureline et je commence un peu à déconner de ce coté là.
Décision prise (à 2) de limiter mon budget vêtements, accessoires, chaussures, cosmétiques à 150€ par mois.
Bon dès le 1er mars, je vais sauter sur the paire de chaussures convoitée et hop j'aurais plus droit à rien... ... OUIIIIIINNNN!
|
Karen-O
VIP de la bulle
Message(s) : 183

|
by
Karen-O
on Mer Fév 27, 2008 13:20
Bon, les soldes d'hiver ont comme qui dirait eu quelques conséquences néfastes à l'égard de mon compte en banque ^^ Comme ça faisait trois mois que j'achetais plus rien en attendant les soldes, j'ai un peu craqué. Du coup, repris l'habitude d'avoir souvent des nouveaux trucs et là...dur dur
Donc ma résolution: mis à part acheter un jean large à 50€ maxi, ne plus RIEN acheter en mars, et ne pas dépenser plus de 50€ par mois en fringues et cie jusqu'aux soldes d'été (trop duuuuuuuuuurr bouhouhouh mais euh, très nécessaire) 
|
Pollyfutile
Glam'experte
Message(s) : 55

|
by
Pollyfutile
on Jeu Fév 28, 2008 10:09
Alors, je vous fais part de mon défi shopping annuel, qui va peut être vous faire hurler mais qui moi m'est assez indispensable.
La petite histoire:
l'année 2006-2007, je me suis un peu trop lâchée niveau fringues de septembre à décembre:
- 3 pièces des cotonniers (j'en ai flinguée une au sèche linge en plus!)
- 2 pièces de chez cop-copine (que je n'ai portées QUE l'hiver dernier)
- 2 pièces de chez sessun (dont une vraiment chèrè (plus de 100€) que je n'ai porté qu'une ou deux fois avant de la donner à ma cousine car elle ne m'allait pas)
- une paire de chaussures (chère aussi dans les 150€)
- 2 ensembles de lingerie princesse tam tam (bonjour les prix là encore)
Bref, sur mon budget d'étudiante c'était vraiment vraiment trop! ma tendance consommatrice m'a fait flipper, et du coup, fin 2006, vu l'état de mes placards, plus mes cadeaux d'anniversaire (octobre = 3 pièces CdC) et de noël (encore des fringues), je me suis dit que je n'avais besoin de RIEN. Et je me suis contrainte à ne RIEN acheter jusque la fin mars 2007. Eh oui, exit les soldes, rien avant la nouvelle collec!
Au début j'ai trouvé ça vraiment dur car effectivement, on s'habitue à avoir souvent des nouvelles choses.
Mais j'ai tenu le coup, et sans pour autant me départir de mon gout immodéré pour le shopping et la mode. Au contraire, j'ai trouvé ça agréable aussi de laisser patiemment arriver la nouvelle collec dans les rayons, de réfléchir longtemps à ce dont j'avais envie/besoin/ce qui m'allait vraiment...
Début avril, ça n'a pas été la ruée sur l'or pour autant, vu que mes moyens d'étudiante étaient toujours aussi limités, je m'étais astreinte à une pièce par mois, avec un maximum de 80€ mensuel pour les fringues. Je m'y suis tenue, j'ai acheté des choses qui vraiment me plaisaient. Aux soldes d'été, quelques entorses, mais rien de scandaleux.
Du coup cette année, j'ai décidé de recommencer. Depuis début janvier, je n'achète rien, et ce jusque fin mars.
Je me suis rendue compte que l'année 2007 avec ce jeûne imposé de 3 mois avait été ma meilleure année shopping depuis bien longtemps, avec des achats réfléchis, durables et de qualité. Je n'ai jamais eu autant de compliments que cette année sur mes fringues.
J'ai fait une entorse: je me suis offert un foulard à 35€ aux soldes, mais ce n'est pas dramatique, puisque l'automne 2007 avait été bien moins meurtrier que 2006! Bref, j'ai l'impression que ce "jeûne shoppingesque" annuel m'éduque en matière de mode d'une certaine façon, et me permet aussi de me recentrer en ne consommant pas. Et puis je redécouvre le plaisir de l'attente!
(bon allez, j'avoue aussi, la semaine dernière, pendant mes vacances, ma maman m'a offert une ultime robe CdC à 50%, (ça ne compte pas, ce n'est pas de ma poche) mais je n'avais rien demandé, promis juré! juste essayer pour voir et passer le temps avant un rdv (mais elle te va tellement bien a-t-elle plaidé... comment résister n'est-ce pas???
)
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
by
Julie
on Sam Avr 12, 2008 9:41
Je fais remonter le post, je me lance dans un défi shopping moi aussi : ne plus rien acheter (à part une ceinture taille haute & des chaussures parce que j'en ai besoin ) tant que je n'aurai pas fait du vide dans mon dressing. A puuuu de place, tout déborde, donc plus de vêtements jusqu'à nouvel ordre !
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
by
Alextine
on Sam Avr 12, 2008 10:26
Oulalala Mi$$ Addict c'est énorme ton défi ! je te souhaite bon courage ! j'aimerai en dire de même mais mardi je vais à Paris, alors pas question 
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Sandy
Ministre du Glam
Message(s) : 1181

|
by
Sandy
on Sam Avr 12, 2008 16:36
Pour ne pas trop dépenser, en général je pense aux soldes à venir.
Je vois un article qui me plait, je l'imagine déjà orné de l'étiquette à moins 50 %
J'ai été bien inspirée cet hiver, j'ai embarqué plusieurs fringues que j'avais repérées depuis un moment, car vraiment j'aurais été bien cruche de les acheter plein pot tout de suite.
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8277

|
by
valentina
on Sam Avr 12, 2008 17:02
bon moi aussi défi shopping car dans 1 mois et demie pour moi c'est les vacances et je suis fauchée. En plus, fin juin les soldes donc bon 2 mois et demie à tenir.
Autorisation spéciales pour des tee-shirts à 20 euros maxi et pour une paire de chaussures d'été. Car je suis encore allée chez CDC aujourd'hui résultat un pantalon blanc et la vendeuse m'a donné un top ( juste pour essayer ) et j'ai craqué, donc comme je vais finir par avoir toute la collec, STOP! J'attends les soldes!
|
Julie
Prêtresse du Glam

|
by
Julie
on Sam Avr 12, 2008 18:33
Merci Mi$$ Ad
Bon courage à toi, ainsi qu'à vous Sandy et Valentina !
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
steph de c
Glam'oureuse
Message(s) : 275

|
by
steph de c
on Lun Juin 02, 2008 17:17
Allez, je me lance dans un défi shopping:je n'achète plus rien jusqu'aux soldes!
De toute façon , vu le temps magnifique dehors, je ne peux rien porter de ce que j'ai acheté récemment, alors...
|
dragibus!
Présidente du Glam
Message(s) : 1357

|
by
dragibus!
on Lun Juin 02, 2008 20:43
Wow! Impressionnée par vos bonnes résolutions les filles!
Bon courage à Mi$$ Addict, steph de c, valentina, Pollyfutile, Julie, Sandy et toutes les autres! 
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
|
Julie
Prêtresse du Glam

|
by
Julie
on Lun Juin 02, 2008 20:57
Moi tu sais j'ai craqué ... plusieurs fois même.
Maintenant, je n'ai plus le choix : les caisses sont vides.
Mon seul espoir de faire du shopping c'est de soudoyer mon homme. En plus, je n'ai aucun scrupule. 
|
Debra
Papesse du Glam
Message(s) : 6587

|
by
Debra
on Sam Juin 14, 2008 17:20
J'ai décidé que je ne ferai plus aucun achat à compter d'aujourd'hui jusqu' au soldes!
Mon prochain achat: la veste parfaite!
Et un autre achat mais je ne peux en dire plus...
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8277

|
by
valentina
on Sam Juin 14, 2008 17:26
bon moije retente le coups du defi shopping jusqu'aux soldes car mon précédent je ne l'ai pas tenu, enfin je mets juste un bemol si je reçois un fameux carton soldes privées CDC car ce sont des soldes, sinon RIEN!!! Et où je suis c'est le 2.07
|
MamzelleTéa
VIP de la bulle
Message(s) : 110

|
by
MamzelleTéa
on Sam Juin 14, 2008 17:27
Mon défi shopping: ne plus acheter tout et n'importe quoi surtout en bottes et escarpins dans les boutiques vintage du Marais et ne plus passer devant chez Olga ( rue de Turenne et une autre adresse derrière je ne sais plus) !
Durdurdur ...
Mes petites ventes / trocs :
http://mamzelletea.canalblog.com sinon voir ma liste sur le forum !
|
Carolina
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3984

|
by
Carolina
on Sam Juin 14, 2008 17:31
Pareil, je dois tenir jusqu'aux soldes! De toute façon il reste très peu de temps alors ça devrait pas être trop dur... j'espère 
|
Vinie
Messagère du Glam
Message(s) : 537

|
by
Vinie
on Sam Juin 14, 2008 17:31
valentina: elles valent le coup les soldes privées CDC? car j'ai reçu le carton auj.
Mon (nouveau!) Blog
|
|