|
|
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Lun Oct 13, 2008 8:56
Moi aussi je tiens à peu près, achat de bas (c'est l'hiver quand même) et cosmétiques, mais donc que de l'indispensable. Rien d'extra !! Et un plaid pour mon canapé.
Dur, dur !!
Bon courage les Glamourettes 
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
|
|
eveange66
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
by
eveange66
on Lun Oct 13, 2008 12:14
Je tiens toujours "à peu près" mon défi, sachant que j'y aies ajouté une "clause" : ne plus rien acheter de neuf sauf cas extrême, genre pantalon qui se déchire bien grand dans le bas, très bas, du dos au bureau....) avant les SOLDES.
Donc je vais sur Ebay, les magasins de stock, les dépôts ventes.
Et puis de toute façon, si je regarde les choses en face, aies je VRAIMENT besoin de tout cela....
J'achète beaucoup moins depuis 3 mois :
mon découvert
mes impôts....
un certain dégout pour cette hyper consommation des fringues (ou autres d'ailleurs) un peu, je dois le dire aussi, alimentée par ce fourm qui parle de mode et d'achat et de nouveautés et de....
ras le bol de certains blogs "de pseudo grande prêtresse (c'est moi qui le dit) des blogs modes" qui font que je ne vais plus les voir, devenus trop pédants à mon gout
l'envie d'acheter de la vraie qualité, non du jetable
la crise : en lisant le post achats du mois, je suis vraiment surprise par la frénésie, oui le terme me semble pas trop fort, d'achat de certaine... Je sature carrément, je ne comprends pas. Et pourtant c'est dur quand je vois toutes les chaussures sublimes (j'adore les souliers..). Mes priorités se déplacent, déjà les fringues n'en ont jamais fait partie. Et je n'ai pas de boite à roue ni d'APN ni de super portable qui fait aussi lava vaisselle ni d'Ipod ni ni ni...
Bref, plus grand chose ne me fait envie, ou alors si j'ai vraiment besoin. Et plutôt des pièces de vraie qualité qui durent.
Par exemple, j'ai BESOIN d'un manteau, un vrai, bien chaud, en laine à 100% et non pas mélangé. Cela va donc me couter au moins 250 € sinon plus.
Mais je sais que je vais le garder plusieurs années. Donc je choisis une belle coupe, intemporelle mais avec les détails qui font tout.
Voilà mon défi se tient, j'ai acheté depuis 3 mois :
1 pantalon pour remplacer celui qui m'a honteusement lâché au bureau
plusieurs paires de collants et une paire de chaussettes
3 paire de chaussures dont 2 via Ebay... Je sais mais par rapport au nombre de paires que j'achetais avant, et neuves, quel progrès...
Et de la nourriture, beaucoup, marre de me priver, des huiles essentielles et des produits bio. Je préfère investir là dedans, aider mon père pour son loyer. Pas "glamour" ? Pas d'accord et puis zut !! Si glamour = super consommation parfois sans raison alors pour moi, c'est du tout faux. Et puis j'emmm...e la mode et la consommation à excès.
Et j'assume ce que j'écris.
Club (ben oui moi aussi je me lance) des "chô pas "
|
Charlotte1
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14545

|
by
Charlotte1
on Lun Oct 13, 2008 12:20
Avec ma robe confetti au CDC, je ne dois plus rien m'acheter jusqu'au 1 novembre, hormis bien sûr des collants et juste un pull car j'en ai très peu.
CDC addict anonyme :D Mes ventes Ebay MAJ du 4 Avril : Claudie Pierlot, Topshop, Ba&SH, Une souris dans mon dressing...
|
|
Miu93
|
by
Miu93
on Lun Oct 13, 2008 12:23
Eveange66: le coup du portable qui fait lave vaisselle, ça m'a bien fait rire! En tout cas félicitations pour le non achat de chaussures, je sais que c'est dur quand on adore ça
|
Karen87
VIP de la bulle
Message(s) : 168

|
by
Karen87
on Lun Oct 13, 2008 12:36
Je ne m'achète plus rien comme vêtements ou chaussures Neuves jusqu'a ma prochaine paye c'est a dire début novembre
|
wiwi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
wiwi
on Lun Oct 13, 2008 13:15
Ahh Chanel!! Moi aussi je cherche un plaid (marron si possible) si tu le trouves fais moi signe
(pas trouvé à Ikea)
FIN DU HS 
"Shopaholic"
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5537

|
by
CHANEL
on Lun Oct 13, 2008 13:27
wiwi : Becquet le mien est marron polaire brillant d'un côté et ivoire crème de l'autre je te le photographie pour demain si tu veux. là
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 761

|
by
iknowhokilledlaurapalmer
on Lun Oct 13, 2008 15:04
Eveange66 : rah, moi les soldes, j'y vais vite fait durant la première semaine, à un horaire où tout le monde bosse, mais sinon, bouh, je ne gade jamais d'argent spécialement pour cette période (sauf si idée bien spéciale en tete, et c'est rare..): c'est le meilleur moyen de craquer sur des vetements qu'on ne mettra sans doute jamais, juste parce qu'ils ne sont pas chers...
Courage les filles!
Moi je m'y tiens pour les fringues, mais je craque complètement niveau achats culturels (75 euros à la Fnac, 35 sur Price Minister), mais en fait, je m'en fiche de ça, une bonne partie de ce que j'achete sera sans doute ré-utilisable en cours (et meme quand j'achetais (trop) de vetements, le budget était conséquent....).
Déjà 250 euros d'économisés, pour l'étudiante que je suis, ça fait vraiment pas mal en quinze jours... (et pourtant, j'ai du rentrer au moins six fois chez zara, reserver je ne sais combien de trucs, tout en me raisonnant pour ne pas aller les chercher. "Tu sais très bien que tes trucs zara tu les portes une fois grand maximum" (exeption faite des sacs et foulards...).)
Moi Je.
Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
|
Madae
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
Madae
on Lun Oct 13, 2008 15:37
Ah non ! Les soldes c'est pour moi une des meilleure partie de l'année après Noël et mon anniversaire ! J'attend déjà ça avec impatience !
|
Mayoka
Glam'oureuse
Message(s) : 372

|
by
Mayoka
on Lun Oct 13, 2008 18:57
Je ne tenterai même pas de me mettre en défis d'économiser, en ce moment je n'y arrive absolument pas alors que je devrais puisque dans un mois mes assedics se stoppe. C'est dingue d'ailleurs, autant avant je pouvais mettre 300€ de côté autant dernièrement je fini mon compte avec 30€ (je me faire peur...)
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
|
Poupoupidou
Glam'bulleuse
Message(s) : 235

|
by
Poupoupidou
on Mar Oct 14, 2008 19:26
Bonsoir les glamourettes!
Je vous rejoins dans ce topic, ça devait arriver!
Je suis une acheteuse compulsive, si je suis heureuse je shoppe, si je suis malheureuse aussi.
Je viens de m'acheter un sac en cuir pour les cours, d'accumuler des gros craquages chez H&M à coups de "hooo ce petit pantalon n'est pas cher" et de passer une grooossse commande la Redoute.
Tant que je n'ai pas de job le vendredi (mon jour de libre, je suis à l'uni) je n'ai PLUS LE DROIT de faire du shopping, du moins pas avant ma petite virée à Milan, le 15 novembre. Et la encore, il faudra se modérer si pas de job.
courage à toutes les faibles à la résistance du dégainage du porte-monnaie comme moi...
|
iknowhokilledlaurapalmer

|
by
iknowhokilledlaurapalmer
on Mar Oct 14, 2008 20:16
Aaaaaaah, les filles honte à moi, j'ai craqué!
Une vente privée sur espace max, et un sarouel et un tee shirt large qui avaient l'air ultra confortables, en soie et coton. J'ai craqué en me disant qu'ils me feraient office de tenue pour mes cours de relaxation... (marre du vieux pantalon de danse decathlon tout pourri et pas joli du tout..)
Premier achat du mois...
Moi Je.
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7736

|
by
Colombine
on Mer Oct 15, 2008 8:17
Je m'inscris moi aussi dans ce défi. Ce matin en cherchant quelque chose à me mettre dans mon armoire blindée, je me suis dit que ça devait changer.
J'ai 25 000 trucs qui encombrent ma penderie et que je ne mets jamais parce qu'ils sont tombés en disgrâce et parce que j'ai grossi.
Donc mon défi ce sera acheter moins, mais acheter mieux. Marre des 4 paires de ballerines que je ne mets jamais, tout comme mes chaussures à hauts talons.
D'abord, je suis au régime donc je vais limiter mes achats au strict nécessaire jusqu'aux soldes d'hiver : un manteau, un pantalon, une jupe, des collants et éventuellement des chaussures.
Ensuite, faire un gros tri dans ma garde-robe et revendre tout ce qui ne me plaît plus. Comme je déménage en décembre, ça fera de la place dans mes cartons.
Défi tenu depuis le début du mois : je n'ai acheté "que" un ensemble de lingerie, et surtout un accessoire intemporel et que je porte tous les jours, le it-truc de la saison : ma nouvelles paire de lunettes de vue 
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8277

|
by
valentina
on Mer Oct 15, 2008 8:25
[quote="iknowhokilledlaurapalmer"]Aaaaaaah, les filles honte à moi, j'ai craqué!
Moi aussijavascript:emoticon(':D')javascript:emoticon(':D')javascript:emoticon(':D')
J'avais acheté une robe en cuir Madame à Paris sur Bazarchic, j'ai ensuite annulé la commande ( vous m'avez félicité!) et j'ai.... repassé la commande! Hum... bon seul achat du mois pour l'instant on va se consoler comme ça mais je suis malade je vous dis!
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
by
mystie
on Mer Oct 15, 2008 8:38
Oh, valentina ! Mais c'est vrai que lorsque l'on a une obsession... difficile de lutter je trouve !
J'attends une confirmation écrite mais normalement je commence demain mon boulot... ce qui fait que je vais changer mon défi shopping. Bon, je sais pas encore combien je vais être rémunérée donc je vais faire mes calculs puis revenir pour inscrire noir sur blanc mon budget shopping.
Mais pour fêter cette entrée dans la vie active, j'avour que je vais me fais plaisir : achat prévu d'un sac lancel à une glamourette et je prévois d'acheter également une jupe mango parce que je l'ai vu dans la rubrique achats d'octobre et j'ai eu le coup de foudre... ah, le forum !
Je pense ensuite me raisonner, car mon job ne durera que 3 mois.
|
wiwi
Prêtresse du Glam

|
by
wiwi
on Mer Oct 15, 2008 9:11
Félicitations Mystie, mais attention 3 mois ça passe très vite!!!
"Shopaholic"
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8277

|
by
valentina
on Mer Oct 15, 2008 9:28
Mystie, félicitations!!!!
Mais fais toi plaisir!!! Pyis reviens au défi
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
iknowhokilledlaurapalmer

|
by
iknowhokilledlaurapalmer
on Mer Oct 15, 2008 9:32
Valentina : tu nous la monteras cette robe hein?
Peut être devrait on bannir les sites de ventes privées de nos navigateurs?
Moi Je.
|
eveange66
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
by
eveange66
on Mer Oct 15, 2008 13:23
Donc, si j'ai bien compris ce qui ressort de CERTAINS posts (je souligne au cas des éventuelles incompréhensions que je sens venir...), certaines de vous se lancent dans le défi shopping juste pour des raisons purement financières mais absolument pas une ou des raisons d'éthique, du style : halte à la sur CON sommation ou marre de faire le mouton autre ?
Bon chacune ses raisons hein.
Pour ma part, le défi shopping, au départ pour des raisons financières avouées, l'est très vite devenu an raison de mon dégout de la compulsion d'achat, de la consultation des blogs (oh j'ai acheté ça, faut porter ci et j'en passe), des post sur ce forum dans la rubrique shopping (je ne sais plus quel mois les achats du mois ont dépassé les 130 pages.... ça me laisse rêveuse quant à nos comportements), mais aussi au rangement des mes penderies et tiroirs et, l'envie de vivre autrement que par l'image que je dois renvoyer.
Pourtant je travaille dans un quartier plein de tentations, St Germain des Prés, les bobo (oh oui j'en ai plein d'exemples tout les jours), les bonnes familles du 6è et les magasins de marque "tendances".....
Donc mon défi shopping c'est pour ça... et pour mon compte en banque aussi (merci impôts mes amours !!).
Chacun ces choix, pourvu que le résultat soit le même n'est ce pas ?
Club (ben oui moi aussi je me lance) des "chô pas "
|
wiwi
Prêtresse du Glam

|
by
wiwi
on Mer Oct 15, 2008 13:58
eveange66, je suis d'accord avec ton raisonnement, si c'est ta motivation première, je suis de tout coeur avec toi. Après si ça plaît à d'autres de faire des achats à outrance et de les montrer c'est un peu leur problème aussi...
A nous de trouver notre équilibre là dedans !
"Shopaholic"
|
|