|
|
|
melody
Glam'oureuse
Message(s) : 387

|
by
melody
on Sam Sep 01, 2007 17:07
Mon défi, c'est tout simplement d'arrêter d'acheter des vêtements cheap que je ne mettrai pas vraiment (camaieu, promoche & co), et économiser, s'il le faut sur plusieurs mois, pour m'acheter des pièces de meilleure qualité (pull en cachemire, jolies bottes en cuir, etc).
Ca va pas être facile !
|
|
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
by
marieand
on Dim Sep 02, 2007 12:13
Courage à toutes les filles !
Et je vous assure, on peut faire les magasins sans rien acheter, surtout au moment des nouvelles collections, ça permet d'acheter bien mieux quand le moment est venu ! 
Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !
Les 3 Copines et La Mode
|
Polly
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
by
Polly
on Dim Sep 02, 2007 13:39
Mi$$ Addict a écrit: marieand a écrit: Courage à toutes les filles ! Et je vous assure, on peut faire les magasins sans rien acheter, surtout au moment des nouvelles collections, ça permet d'acheter bien mieux quand le moment est venu !  Personnellement je n'y arrive pas Quand je vois quelque chose, il me le faut de suite.
Pareil !!! Ca me rend encore plus triste de ne pas avoir de sous ! Je me dis "et voila! j'ai encore raté une super pièce qui va me trotter dans la tête pendant des semaines!"
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 902

|
Alors pour moi plus aucun achat à part mes low boots jusqu'au 31 octobre. Inclus toutes les futilités: magazines, vernis, maquillage et toutes ces conneries. On va voir ce que ça donne!

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Message(s) : 395

|
by
pink_baby_doll
on Dim Sep 02, 2007 19:50
Mon défi-shopping, c'est d'economiser pour m'acheter un joli sac.Je ne sais pas encore lequel mais je veux un beau sac que je garderais longtemps. Pour ça, je met de coté au fur à mesure dans une enveloppe Je ne suis pas pressée donc j'ai le temps.
Je dois aussi arreter d'acheter 7 paires de bottes ou 5 robes que je ne mettrais probablement jamais et que je finis par revendre 2 fois moins que leurs prix... Surtout que je bosse dans une boutique de fringues et je ne peux que porter des fringues de cette marque
Ce fut une torture au debut!!
Donc pr resumer : rester en positif sur mon compte pour le mois de septembre pour pouvoir me payer mon sac et surtout mes vacances en octobre!
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Dim Sep 02, 2007 20:19
Heuu, pas de nouveaux chaussons ou pull ou chaussures ce mois-ci... Faut que je paie ma part des vacances et les IMPOTS. Oui, à part mon Cher Trésor et ses déclarations pas d'amour, ma boite aux lettres était vide à mon retour!
Je m'offre un sac après ça!!
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Défi Shopping
by
LoveAddict
on Lun Sep 03, 2007 13:02
Pour moi, ce serait plutôt "acheter utile"!! C'est à dire plus de basiques car à chaque fois, je me laisse tenter par des tops alors que j'en ai déjà plein!!
Et là, j'ai vraiment besoin de certaines pièces que je suis sûre de reporter plus d'une fois!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Lun Sep 03, 2007 13:13
|
Bunny
Papesse du Glam
Message(s) : 4737

|
by
Bunny
on Lun Sep 03, 2007 15:22
(inspiration profonde) alors je me lance le défi de ne plus acheter de sacs (se faire offrir ça compte pas hein ?) afin d'alimenter mon plan de financement spécial MJ
Bon maintenant je vais aller pleurer toutes les larmes de mon corps car je me suis privée de sacs et de chaussures...
Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...
|
exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 769

|
by
exdrummer
on Mer Sep 05, 2007 19:32
j'aime bien ce post! alors je ne dois plus acheter des shoes ce mois-ci! il ne faut pas qu je craque!
|
julietta
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
julietta
on Ven Sep 07, 2007 13:32
Bon nous sommes le 07/09, j'ai craqué!
Je ne suis peut-être pas faite non plus pour ce genre de défi...Mais il faut que j'essaie d'être plus réfléchie!
Ceci dit pour ce coup, pour avoir réfléchit j'ai réfléchit! ça fait un moment que je lorgnais sur des petites tuniques Naf Naf...Et en plus j'avais 15% de réduction, bon comme toutes les filles je sais mais bon...
Bref je me dois d'être honnête avec vous...Voilà c'est dit...j'ai craqué.
Sinon elles sont trés trés belles ces tuniques 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
défi shopping
by
Andrea
on Sam Sep 08, 2007 8:43
Je crois que ça va être ne plus acheter de bijoux pendant ....6 mois !Dur dur
Je viens de m'acheter un pendentif "colombe en or ça me permettra de tenir ..Un peu...
J'espère que je ne vais pas me jetter sur les vêtements pour compenser le manque
Puis bientôt l'anniversaire de mariage , j'espère que l'on achètera pour moi 
|
Bubbled
Glam'experte
Message(s) : 94

|
by
Bubbled
on Sam Sep 08, 2007 16:10
ne rien acheter hors vnte privée ce mois ci, j'en ai 3 maje, seeby chloe marc jacobs...je DOIS garder de l'argent pour ces 3 ventes, donc exit h&m zara mango pout le moment -et donc toutes les robes baydoll qui seront parties des la fin du mois-
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Défi Shopping
by
LoveAddict
on Lun Sep 10, 2007 22:13
Bilan de la semaine passée , je n'ai pas pu être "tentée" par de l'utile car je n'ai pas eu le temps de faire les boutiques, j'essaierai la semaine prochaine!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
Charlène
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
by
Charlène
on Mer Sep 12, 2007 8:35
Pour moi ce sera : pas de shopping - ou plutôt pas d'achats - avant le mois prochain. J'ai déjà commencé en résistant à une robe, deux pulls et une paire de chaussures...pas le choix mais qu'est-ce que c'est dur ! Courage les filles !
|
julietta
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
julietta
on Mer Sep 12, 2007 9:03
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Mer Sep 12, 2007 9:23
Je ne pensais pas avoir le besoin de me lancer un défi shopping mais làa pas le choix.
Mon défi sera de diviser mes dépenses shopping par 3 car on ne peut pas tout acheter et comme on achete un appart.
Bref j'ai fait un prévisonnel par mois de ce dont j'avais vraiment besoin et je dois m'y tenir.
Pour septembre j'ai déjà fait mes achats donc je reviendrais en octobre sur le topic faire le point.
|
Annavon
PDGère du glam
Message(s) : 726

|
by
Annavon
on Mer Sep 12, 2007 9:31
A mon tour. Je dois être rationnelle: à l'occasion de mon anniversaire, je me suis offert jusqu'à hier pas mal de jolies choses (escarpins, blouses Bali Baret, Maje, chemisier Antik Batik, robe pull...). Je me suis tellement lâchée que le facteur s'est moqué (1 colis tous les 3 jours...)! Or j'ai plusieurs arguments qui doivent m'amener au sevrage, au moins ponctuel: * ma situation financière est correcte (à savoir pas de découvert) mais pas fantastique et n'est pas amenée à s'améliorer spontanéement. Il serait prudent de faire des économies. * mon placard est plein de fringues que j'adore, j'ai l'embarras du choix * mon placard est plein justement... où rangerais-je mes prochaines acquisitions si je ne m'arrête pas maintenant??? * il y a d'autres dépenses largement aussi sympa que les achats de vêtements à faire (notamment un week-end de temps en temps...) * je crains que si je continue à ce train, je devienne gravement addict du shopping
Pour booster cette motivation, il se trouve que je souhaite coupler 2 défis: je ne m'achète plus rien tant que je n'ai pas minci. Or si j'y parviens, je pourrais porter à nouveau d'autres sappes que j'adore et qui prennent la poussière et donc, double effet kiss cool, j'aurais moins envie de nouvelles acquisitions...
Donc ma résolution est la suivante: plus d'achat vêtement / maquillage avant fin octobre! Je sais que je peux le faire et j'ai déjà bien profité des soldes et de la rentrée (effet écureuil des bonnes affaires) donc maitnenant ceinture...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
défi shopping
by
Andrea
on Mer Sep 12, 2007 9:43
@Annavon:Ah toi aussi il te connait le facteur!
je venais de commander un pull de couleur émeraude et je m'étais résolue a attendre avant de commander à nouveau , mais a cause de toi j'ai une autre envie de "Turquoise et marron" .Pas bien !
|
Annavon
PDGère du glam
Message(s) : 726

|
Re: défi shopping
by
Annavon
on Mer Sep 12, 2007 10:48
Andréa a écrit: @Annavon:Ah toi aussi il te connait le facteur! je venais de commander un pull de couleur émeraude et je m'étais résolue a attendre avant de commander à nouveau , mais a cause de toi j'ai une autre envie de "Turquoise et marron" .Pas bien !
Oui il a bien retenu mon nom apparemment. Il me donne même les colis d'autres personnes (que je suis obligée de redistribuer après! Bon c'est arrivé 2 fois seulement, mais c'est agaçant!). Le truc, c'est que c'est auprès de mon mari qu'il s'est moqué de mes nombreux colis (des petits colis, je précise !). Et ce dernier n'avait pas besoin de ça pour se fiche de ma "commandite aigüe"!!! Tes idées de tenues prunes me donnent aussi des envies... Heureusement je suis déjà "équipée" dans cette couleur!!! Somewhere a rempli mon armoire de robes, jupes et pantalon prune! Je vais commencer par ressortir ma jupe en velours côtelé avec un top gris chiné je pense... Donc c'est décidé, je m'y tiens à partir d'aujourd'hui: plus d'achat! En tout cas, plus d'achat pour moi...
|
|