|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Sep 14, 2007 18:52
julietta a écrit: Bon pour moi les cérémonies sont terminées donc je me remets sérieusement à faire attention... Sinon vous pensez quoi du pain finalement, car les avis sont partagés j'ai l'impression??? Et la gateau au yaourt au petit déj? (J'adore ça!!  )
Prends du pain complet, voire intégral (magazins bio) ça va moins vite dans le sang et y'a un peu plus de nutriments.
|
|
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Défi Nutrition
by
LoveAddict
on Ven Sep 14, 2007 22:55
julietta, d'après ce que j'ai lu, il faut mieux éviter un gâteau le soir (vu les sucres et les graisses qu'il contient). Par contre, tu peux toujours le manger le midi
C'est clair que le pain complet ou aux céréales... c'est très bon pour la santé et bien plus nutritif que le pain blanc! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
julietta
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
julietta
on Sam Sep 15, 2007 8:58
Ok de préférence pas de gâteau le soir...
Sinon j'essai le pain complet, mais quand même les baguettes à l'ancienne qu'est-ce que c'est bon!
Merci pour vos réponses les filles! 
|
Lalah
Glam'oureuse
Message(s) : 274

|
by
Lalah
on Lun Sep 17, 2007 8:55
alors pour moi c'est une semaine de craquage, mon homme était en vacances, résultat j'ai pris 2 kg, donc maintenant j'en ai 4 à perdre, dur dur ! 
|
julietta
Glam'bulleuse

|
by
julietta
on Lun Sep 17, 2007 10:50
Pourquoi ai-je la sensation que depuis le début de mon défi nutrition je prends du poids?
|
LoveAddict
Déesse du Glam

|
Défi Nutrition
by
LoveAddict
on Lun Sep 17, 2007 12:31
Semaine plus ou moins difficile, car j'ai craqué pour beaucoup de sucreries + pizzeria mercredi... Du coup, je ne me suis même pas pesée cette semaine, on verra vendredi prochain!! 
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Lun Sep 17, 2007 15:27
week-end fusillé pour moi : champagne, vin rouge, et mojitos à gogo samedi. Je m'ensuis voulu à mort dimanche les mojitos c'est que du sucre... Bon il faut quand-même se fair un peu plaisir. Autrement je mange un filet de poisson + 1 fjord tous les midis depuis 3 semaines j'en ai même pas marre, je suis comme les toutous je peux manger tous les jours la même chose . En fait j'ai trouvé le truc rapide à manger sur le pouce c'est les filets de saumon saupiquet trop bon.
|
Polly
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
by
Polly
on Lun Sep 17, 2007 17:12
Pffff! Depuis ma rentrée (3septembre) j'ai completement lachée j'y arriverai jamais jamais jamais... meme si j'ai rien repris de ce que j'avais perdue, je perds un peu espoir et motivation là!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
|
Polly
Messagère du Glam

|
by
Polly
on Lun Sep 17, 2007 17:14
julietta a écrit: Ok de préférence pas de gâteau le soir... Sinon j'essai le pain complet, mais quand même les baguettes à l'ancienne qu'est-ce que c'est bon! Merci pour vos réponses les filles! 
Apparemment le mieux du mieux au niveau du pain pour la santé, la digestion etc etc c'est le pain complet ou semi-complet au levain! et c'est surtout le levain qui est important!
|
julietta
Glam'bulleuse

|
by
julietta
on Mar Sep 18, 2007 10:45
Polly: Merci! En fait je savais déjà, j'ai grandit dans une boulangerie!
Mais c'est pour moi au niveau des quantités et du goût, j'achête souvent du pain complet ou aux céréales, j'alterne en fait! Mais j'adore les baguettes à l'ancienne, comme la tradition! Il m'est totalement impossible de me passer de pain
Donc j'avais besoin d'être sûre de vos avis! Me voilà certaine! Je n'ai donc plus d'excuses 
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Mar Sep 18, 2007 11:09
Je ne débarque que maintenant sur ce topic mais je pense qu'il serait vraiment temps que je me mette enfin moi-même au défi "nutrition"... je n'ai jamais été aussi boursouflée de ma vie qu'aujourd'hui :/
En emménageant avec mon copain, je m'étais cool, ça va me motiver à cuisiner. Je serai presque prête à faire la popote tous les soirs... sauf que le soir, quand je lui demande ce qu'il veut manger, il n'a jamais envie de rien et finit par se jeter sur deux tartines de nutella, et de mon côté, du coup, ça n'est pas génial non plus (genre toasts au tarama... hum).
Bref.
Mon défi nutrition sera :
1) de manger plus de fruits et légumes par jour. On va dire 4 portions dans un premier temps, objectif 5, et si possible au moins une portion par repas (en général le soir c'est O).
2) de manger plus sainement. Je refuse de me priver de quoi que ce soit, mais je vais privilégier les fruits et légumes donc, tout ce qui est complet, et surtout recherchercer l'équilibre au sein d'un repas et d'un repas à l'autre.
3) et enfin, de c onsacrer plus de temps à la préparation de mes repas. S'il ne veut pas manger, en profiter pour cuisiner ce qui me fait plaisir mais qu'il n'aime pas (crevettes, etc). Consacrer un temps plus calme au repas, assise à table et pas à moitié devant l'ordi. Quitte à se prévoir des vrais plateaux télé de temps en temps, mais dans ce cas, spécialement prévus comme une occasion spéciale.
Sachant que j'ai déjà grandement diminué ma consommation d'alcool depuis quelques mois, et de petits gateaux la journée depuis quelques jours (en libre service au bureau, ça n'aide pas).
Prochaine étape: me mettre au sport, allez si ce n'est courir, au moins marcher une demi heure tous les jours en plus de mon trajet quotidien. Je peux le faire. Je vais le faire !
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
julietta
Glam'bulleuse

|
by
julietta
on Mar Sep 18, 2007 11:45
Bon courage Chipolata
Mais qu'est-ce que ton pseudo me donne faim!
Il faut que je parte manger je pense, je salive rien qu'en répondant à ce message.... 
|
Bunny
Papesse du Glam
Message(s) : 4737

|
by
Bunny
on Mar Sep 18, 2007 11:57
Bon courage à toutes pour vos bonnes résolutions !
Bon j'ai tout raté : 0 volonté, 0 ambition, 0 espoir (bouhouhouhououou) La vérité c'est que la rentrée + le boulot + "l'autre" = je remange des gâteaux au bureau
Et s'il n'y avait que ça !!! J'ai débusqué chez moi des réserves de chocolat au lait (je croyais pourtant que ce genre de choses ne passaient pas ma porte ) et j'ai craqué
En bref, plutôt que de défi nutrition, j'alimente ma masse adipeuse (la vorace). J'ai bien pensé à me pendre pour m'éviter la honte de n'avoir aucune volonté mais la branche n'a pas tenue sous mon poids...
En tout cas, en vous lisant, je vois qu'un autre monde est possible alors promis je me reprend en main ! (euh la semaine prochaine hein, le temps de me préparer psychologiquement)
Ah si, note positive : je mange moins de fromage 
Viens au vide-dressing y'a le printemps qui chante...
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
by
LilyBriscoe
on Mar Sep 18, 2007 13:17
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 16:13, édité 1 fois.
|
julietta
Glam'bulleuse

|
by
julietta
on Mar Sep 18, 2007 13:18
Bon les filles REMOBILISONS-NOUS!!!
Nous allons relever le défi, courage, volonté et détermination... 
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Mar Sep 18, 2007 14:02
oui oui Courage à nous toutes. Depuis ma beuverie de samedi je me tiens plutôt tranquille poisson + fjord à midi comme tous les jours.
|
Polly
Messagère du Glam

|
by
Polly
on Mar Sep 18, 2007 17:20
Bon depuis ce matin je tente de me remobiliser et de me reprendre! Alors allez hop, on y va en route pour l'aventure... (eh oui j'ai osé cette fabuleuse référence... )
|
LoveAddict
Déesse du Glam

|
Défi Nutrition
by
LoveAddict
on Dim Sep 23, 2007 21:27
Ma balance est détraquée on dirait, car vendredi elle affichait +2kgs!! Ce qui me parait vraiment bizarre!!
Je me suis repesée aujourd'hui, c'est mieux, mais je doute de sa fiabilité!!
Peu d'écarts cette semaine, sauf mon petit plaisir du dimanche bien sûr!! 
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
ben voilà je suis pas le genre de fille qui fait des excès mais là c'est ma deuxième grossesse (suis au début du 5ème mois) et mon poids s'envole alors que je n'ai absolument pas modifié mon alimentation, au contraire,
contrariée du fait j'ai vu il y a environ 1 mois une diététicienne qui m'a donné un "régime" si l'on peut dire, en fait à part les quantités de protéines y a pas grand chose qui change par rapport à mon régime habituel, et malgrè tout, je continue à enfler,
vous allez me dire: c'est normal, t'es enceinte, oui mais bon pour l'avoir déjà été je sais très bien que c'est vers la fin que le poids monte en flèche alors là si ça commence dès le départ je vais me retrouver comme une éléphante!!!
donc j'essai de me tenir au régime de la diet, mais qu'est ce que c'est dur...ça me frustre de me contraindre et de prendre malgrè tout des kilos à vitesse grand V, d'autant plus que je ne suis pas grande, alors je viens sur ce post pour me remotiver un peu, et me dire que si je prends 20kg, ce ne sera pas faute de m'être laissée aller,
merci les filles 
|
chacha
Glam'oureuse
Message(s) : 284

|
by
chacha
on Mer Sep 26, 2007 16:28
je viens vous rejoindre sur ce post...
Je viens de commencer les réunions Wet Wet ce matin, et je suis motivée pour perdre... 15kg !!!
j'ai 2 ans pour les perdre...
"les kilos, c'est tabou, on en viendra toutes à bout" !
et pour aujourd'hui, je tiens bien... même s'il ne me reste plus que 4points pour le dîner, malheureusement 
|
|